1 j'aime
Chute de cheval
Posté le 11/10/2021 à 23h39
Y a quatre ans, je suis tombée devant mon cheval quand il a fini à genoux après avoir trébuché. En se relevant, son pied, ferré, a tapé mon bras (ou pincé la peau, ou appuyé... bref, ça a été trop vite). Le bleu est sorti en quelques secondes à peine et a très rapidement gonflé. Je me suis remise à cheval direct, même si je grimaçais dès que quelque chose frôlait mon bras.
Evidemment, je montais en cours le soir, donc tout était fermé. Sous les conseils de ma mère, ancienne pharmacienne, j'ai pris le tube d'arnica de mon cheval, de la glace et un médoc pour la douleur.
Le lendemain, je remontais à cheval (mes deux chevaux et celui du coach), et je retourne bosser normalement deux jours après.
Au bout d'une semaine, j'ai été voir le médecin. Mon bras ne dégonflait pas (l'hématome était plus large que mon coude), la couleur ne changeait pas et, surtout, je n'avait plus de sensations au niveau de la peau.
Il m'a prescrit dans la foulée écho, radio et kiné.
Comme je n'avais trouvé un rdv pour les imageries que deux semaines plus tard, j'ai été voir mon kiné à son cabinet pour savoir s'il voulait commencer avant ou après avoir eu le résultat de l'écho et de la radio. Bah, il m'a même pas laissée sortir du cabinet avant de me mettre un strap pour aider à drainer l'hématome, et je commençais les séances deux jours plus tard.
Il a mis une semaine à me dire que j'étais passée à un cheveu de l'opération, et j'ai eu des séances sur bien trois semaines (trois fois par semaine) il me semble.
Aujourd'hui, donc quatre ans plus tard, j'ai un creux dans le bras, là où j'avais l'hématome, la peau est plus foncée et je n'ai jamais retrouvé les sensations du toucher à cet endroit, les nerfs ont été trop abîmés.
Comme c'est au milieu de l'avant-bras, je m'étais pas précipitée, ça gênait pas au quotidien, tant qu'on ne me frôlait pas la peau.
A refaire, j'irais voir le médecin plus vite.