L'origine des crèmes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
8065 vues - 95 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ozirus

Membre ELITE Argent
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8399
L'origine des crèmes
Posté le 24/07/2009 à 09h41

Hello!

Voila je voudrais avoir l'avis des amateurs de Cr.

Comme on le sais tous, les race ibériques on des "facilités" pour porter le gène Cr, les quarter aussi, vu qu'il n'y a pas besoin d'avoir des mélanges farfelus de race pour arriver à cette couleur, ces races sont porteur du gène naturellement.

En ce qui concerne les crème "arabe" il faut avoir recours a un petit mélange des prés pour réussir à avoir cette race.
Je vais encore parler de mon cas pour vous donner un exemple: on part d'une base arabe alezan/bai côté père et d'une base allemande palomino côtè mère, au final avec de bons mélange basés sur la couleur nous avons obtenu un crème.

Au jour d'aujourdhui la grande majorité des crèmes on un fort taux de sang ibérique si ce n'est du 100%. Alors quid des quarter et arabes? les ibériques leur laisseront t'il leur chance? Je parle surtout au niveau des agrégations étalon, j'ai peur que le mien soit moins apprécié que les autres par les juges vu qu'il sort un peu du lot dans le sens ou les arabe crèmes à plus de 50% sont très rare en france, j'ai beaucoup cherché (nottement quand je cherchais mon poulain) j'ai du en trouver 6. Dont 3 poulains et le reste de jeunes chevaux (3/4 ans). Des juments j'ai beau cherché je n'en trouve pas une seule et j'en cherche très vaguement pour trouver une coupine à Us (d'ailleurs ... )
Alors vous me direz d'un côté tant mieux ca fait moins de concurrence ^^ m'enfin je me sent un peu seule dans ce monde de crème!

Après tout ce sont les HN qui ont donné le standard des crèmes : sang ibérique, sang quarter et sang arabe/barbe... Mais voila ma plus grosse crainte, qui peut paraitre superficielle, mais les fans de valorisations me comprendrons, c'est que les arabes soient un peu mis à l'écart vis à vis des ibériques par les juges, donc récoltent de moins bon classement et moins bon jugement. En somme que les juges soient plus interressés par la tendance (cad les ibériques) que par les autres.. Bref vous comprenez!

Quels sont vos avis à ce sujet?
Ne vous méprenez pas, je ne veux pas partir dans une polémique tel ou tel ets plus beau, je m'en fou royalement, je trouve les ibérique d'une particulière beauté, mais je suis plus arabe qu'ibérique. Je suis juste objective quand à la population de crème et leurs origines!

Phoenix44

Membre d'honneur
 

Trust : 8  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1866
0 j'aime    
L'origine des crèmes
Posté le 22/03/2010 à 13h43


garriguev a écrit le 21/03/2010 à 22h15:
Quand je lis ce que vous écrivez j'ai l'impression de vivre encore au pays des bisounours !
J'ai rien remarqué de tout ça moi !
En même temps je plane à 100000 en concours


Lace

Apprenti
  

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 416
0 j'aime    
L'origine des crèmes
Posté le 25/03/2010 à 12h58


ozirus a écrit le 21/03/2010 à 17h51:
oui ^^' je me comprends! Favoritisme plutôt!


Que dire de juges qui juges ... en ayant acheté des chevaux d'un élevage donné. Je sais que c'est compliqué, mais, pour l'avoir vécu... c'est un peu ...délicat.

Il ne faut pas croire que c'est simple, cela entraine aussi pour certains, des implications économiques donc ...trop tentant... peut être... c'est compliqué..

Par contre pour info, nous allons peut-être organiser une appro étalon avec Vanessa si il y a suffisamment de concurrents donc... merci de se manifester rapidement auprès de Vanessa si vous souhaiter les passer en commission d'ans l'Eure et Loir.

Ozirus

Membre ELITE Argent
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8399
0 j'aime    
L'origine des crèmes
Posté le 25/03/2010 à 13h02

pour l'approbation c'est réglé, Us pourra pas passer cette année, me suis totalement planté en le mesurant, il est trop petit pour etre présenté, je dois attendre qu'il grandisse. J'espère que ça sera pour l'an prochain ^^

il y a une épreuve monté en appro étalon? Si oui, je pourrais pas non plus le présenté l'an prochain, il sera pas débourré, c'est prévu entre aout et décembre 2011 son débourage

Edité par ozirus le 25-03-2010 à 13h04



Lace

Apprenti
  

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 416
0 j'aime    
L'origine des crèmes
Posté le 27/03/2010 à 17h52

Pourquoi, il toise combien là ?
Si tu veux tu peux venir pour le présenter en main histoire de lui faire un petit entrainement ( ainsi que pour toi ..)
Moi je pense que c'est ce que je vais faire avec URBAN !!! parce que lui , ça serait plutôt l'inverse ... .. grandi un peu trop ...

De toute façon je pense qu'il vaut mieux attendre les trois ans. Pour l'année prochaine, si tout se passe bien, ce sera encore à SORREL donc avis aus amateurs

Ozirus

Membre ELITE Argent
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8399
0 j'aime    
L'origine des crèmes
Posté le 28/03/2010 à 00h56

je l'avais mesuré à 1m46, mais à l'arrache, enfin je pensais avoir fait ca correctement, en faite j'ai acheté une toise, il fait 1m40 tout pile. D'après V.jenkins, il doit faire mini 1m48 peu importe l'age pour etre présentable en appro ... Du coup oui, vu que ça me coutera un peu moins cher en fin de compte, il se pourrais que je passe chez toi :p faut encore que je fasse du charme à mon chéri ^^'

Urban fait combien? Normalement il doit pas faire plus de 165, non?

Edité par ozirus le 28-03-2010 à 00h57



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
L'origine des crèmes
 Répondre au sujet