J'ai changé de région deux fois à cause de mutations professionnelles, donc j'avais toujours un boulot (prof, on nous envoie à 500km de chez nous mais l'avantage c'est qu'on a la sureté de l'emploi.)
Dans les deux changements je m'étais déplacée une fois pour visiter appart + écuries dans la même journée. Je groupais toutes les visites, et que du meublé pour ne pas m'embêter en déménagement.
J'ai visité des locations un peu... spartiates (surtout quand le rectorat te prévient une semaine avant où est ce que tu dois faire ta rentrée et qu'il ne reste plus grand chose sur le marché des locations...) mais vu les délais j'ai très vite fait mes choix, quitte à rogner sur mon confort.
Après, j'imagine que pour des installations plus durables, ça ne tient pas (ou alors qu'en provisoire pour avoir un pied à terre dans la région le temps de trouver plus confortable.)
Par contre dans mon cas ce ne sont pas de vrais changement de région puisque je cherche à tout pris à revenir dans ma région d'origine et que j'ai d'ailleurs gardé mon adresse là bas (vu l'anecdote au dessus... Quand le rectorat t'envoie ton courrier d'affectation à ton ancienne affectation pendant l'été alors que j'avais signalé mon changement d'adresse dès fin juin et qu'ils ne s'inquiètent pas de pourquoi le courrier leur a été retourné ni du fait que ne l'ayant pas reçu je ne savais pas où j'étais affectée...

)
Je reçois mon courrier à 360km de là où je suis, mais au moins je le reçois ! (mon père me les transmet ensuite par mail.)