si tu laisses brouter, laisse brouter... qu'elle fasse ce qu'elle veut.
Et quad c'est fini, c'est FINI. Tu utilises un mot particulier (stop, ça suffit, terminé) pour lui apprendre, tu relèves la tête et tu pars.
Si elle ne se relève pas tu peux l'aider en faisant mine de "marcher" vers elle comme si tu allais lui marcher sur le nez. Pour éviter le contact ils relèvent la tête.
Faut être blanc ou noir et jamais entre deux.
Soit brouter "libre" de toute contrainte, tension, demande.
Soit être au travail et aux ordres et cela sans manger en même temps !
Citation :
Donc mieux vaut y aller " d'un coup " que progressivement comme j'avais fait (quelques pas, brouting, etc) ?
oui car avoue que faire des exercices de math quand tu manges un gateau au chocolat, ce n'est pas le meilleur moment et ça gâche le plaisir. Et tu risques de louper les opérations. Donc en 1er on finit tranquillement son dessert qu'on peut savourer. En 2è on va à son bureau avec son livre et son cahier et on fait ses devoirs, repu et concentré.
Citation :
j'aimerai que ça se fasse dès la première fois où je " dit : on y va ".
Ca le fera au bout de quelques fois si tu es rigoureuse.
Tu utilises toujours le même mot, la même attitude décidée et tranchée (oui ou non, mange ou marche mais pas d'entre-deux)