Cheval trop rapide

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4261 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Blerina

Novice

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47
Cheval trop rapide
Posté le 24/10/2021 à 00h32

Bonjour ! Je vous explique le problème, en gros j'ai un cheval qui a beaucoup de mal à aller lentement, il s'appuie sur son mors et dès que je relâche le contact il accélère, de plus, il a un trot avec beaucoup d'énergie et de rebond donc c'est encore plus compliqué de l'avoir lent. j'ai vu plusieurs méthodes pour régler ce problème mais je n'arrive pas à savoir la quelle est la plus efficace. une d'entre elle consiste à simplement d'arrêter le cheval quand il accélère,certain approuve cette méthodes, d'autres non. l'autre méthode que j'ai essayer est de faire un petit cercle quand le cheval accélère pour qu'il perde la notion avant , j'ai essayer ça tout à l'heure et j'ai pu l'avoir plus bas et plus relaxer en fin de séance. j'aimerais que même si je romp le contact il ne cherche pas à accélérer, il doit apprendre à se tenir par lui même et ne pas d'appuyer sur son mors. si vous avez des idées d'exercices je suis preneuse ! le cheval en général a un plutôt bon niveau en dressage donc peut faire beaucoup de mouvements, je veux simplement régler ce problème avant d'aller plus loin avec lui. merci !

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 981  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21042
1 j'aime    
Cheval trop rapide
Posté le 24/10/2021 à 20h58


blerina a écrit le 24/10/2021 à 20h50:
@dolimos qu'il aie un petit problème avec une bases ne fait pas de lui un mauvais cheval, il se donne bcp et a bcp de sang chaud on ne lui a juste jamais montrer à aller lentement sans contact, avec le contact il est excellent. merci en tout cas !

Ben c'est là le problème, c'est le contact qui le tient. Si tu lâches le contact, il accélère parce qu'il n'est pas en équilibre donc non, il ne peut pas être excellent, c'est une fausse idée.

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
3 j'aime    
Cheval trop rapide
Posté le 24/10/2021 à 22h53