Post pour ceux qui veulent arrêter la cigarette

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1471 vues - 22 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Tiredaile

Membre ELITE Argent
  

Trust : 515  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8878
Post pour ceux qui veulent arrêter la cigarette
Posté le 02/11/2021 à 19h15

Bonsoir ami(e)s de Cheval Annonce. Je pensais qu'il serait intéressant de créer un post pour ceux qui veulent arrêter la clope. Cela permettrait aux futur anciens fumeurs de se soutenir, et aux anciens fumeurs de venir témoigner de leur expérience, de leur méthode, et de leur motivation.

Hisatis39

Membre d'honneur
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3306
0 j'aime    
Post pour ceux qui veulent arrêter la cigarette
Posté le 04/11/2021 à 00h11

Pareil non fumeuse et ne boit pas (même pas des sodas c'est pour dire ... mdr!).
Je viens témoigner pour ma mère qui n'a jamais réussi à arrêter de fumer. Elle a testé l'hypnose en n'y croyant pas et depuis elle est sevrée et même dégoutée de l'odeur ça fait 4ans. En sortant du rdv elle a gradé son paquet, puis finit par le jeter 15 jours après.

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4218
0 j'aime    
Post pour ceux qui veulent arrêter la cigarette
Posté le 04/11/2021 à 06h05

malwene J'leur dis que j'ai une famille d'alcoolique ça les refroidit direct :) (ce qui n'est pas un mensonge, au moins ils comprennent que je rigole pas avec l'alcool) et pour la clope je dis non merci, j'ai besoin de mes poumons. :D je trouve ça dingue les gens qui encouragent à consommer. Comme pour ma tante, elle ne fume plus mais ceux qui fument insistent toujours pour qu'elle vienne tirer avec eux... Elle le fait, sans retomber dedans, heureusement. Mais l'égoïsme affolant... Je ne comprends pas qu'on puisse vouloir amener (ou ramener) les gens dans des habitudes dangereuses, destructrices... j'en ai vu recommencer à fumer à cause de ces personnes en question. Aucun remord..

J'ai entendu pas mal de choses sur l'hypnose pour arrêter. Il faut le vouloir vraiment pour que ça soit efficace mais ça peut faire des miracles. Une amie a vu une '' sorcière '' elle a plus jamais fumé ! Y'avait un livre aussi que j'avais lu petite, sur le fait d'arrêter la cigarette, tout ce que ça amène par la suite.. j'avais bien aimé, limite j'avais envie de fumer pour arrêter et vivre ce qu'il explique

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7284
1 j'aime    
Post pour ceux qui veulent arrêter la cigarette
Posté le 04/11/2021 à 07h08

Présente.

En fait, je suis un cas un peu à part, car je suis une fumeuse très (TRES) occasionnelle. Les "vrais" fumeurs ont tendance à me charrier pour le simple fait que je puisse refuser des clopes en soirées, en journée, au travail, et que je puisse passer des semaines (des mois!) sans toucher à du tabac.

Je ne pourrais aider personne ici. Je peux arrêter du jour au lendemain pendant un long moment, en fumer une, et ne plus en avoir envie du tout pendant des mois et des mois.

Un médecin un jour m'a dit que mon corps faisait un rejet à la nicotine. Dans le sens où dès que je touche une clope, j'aurai pas la sensation de plaisir et clairement, après, j'en voudrai plus du tout du tout (voire à la limite de l'écoeurement parfois!). Tant mieux, lol

Aalex_69

Membre d'honneur
   

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2702
0 j'aime    
Post pour ceux qui veulent arrêter la cigarette
Posté le 04/11/2021 à 07h23

Je fume depuis...... 15ans. Je sais que je ne réussirais jamais à arrêter, vous qui avez réussi vraiment bravo. Personnellement c est beaucoup trop ancré dans mes habitudes et ça me torderais l esprit de m en priver.

En + je travail dans une usine à cigarette alors ici c est clope gratuite illimité à l intérieur du bâtiment et comme ces derniers temps le travail manque on a tendance à tourner en rond et on fume.... Beaucoup.

Mais typiquement j ai des collègues qui fume ici au travail mais s en passe sans problème à la maison pendant les week-end/vacances.

Moi non non, comme je l ai dis ces derniers temps je fume ++.... Et en sachant que si un jour j arrête je prendrais sûrement 20kg je préfère continuer surtout que ducoup ça me coûte pas grand chose.

Mais félicitations à vous d avoir réussi, vraiment.

Édité par aalex_69 le 04-11-2021 à 07h24



Andiamo

Membre d'honneur
   

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2584
0 j'aime    
Post pour ceux qui veulent arrêter la cigarette
Posté le 04/11/2021 à 08h14

Après 13ans de tabac et plusieurs tentatives d'arrêts j'ai réussi à me défaire de la clope depuis février 2021.
Bon j'ai eu patchs, nicorette et une séance d'hypnose qui m'a bien aidée au niveau de la dépendance psychologique.

Il m'arrive d'avoir des envies à certains moments mais franchement je pensais pas réussir.
Mon conjoint a arrêté en même temps que moi, mais lui sans aucun substitut.
On a une application sur téléphone qui nous indique combien d'argent on a économisé, combien de cigarettes non fumées etc...je la regarde de moins en moins mais je ça nous a bien boostés!

Courage à ceux qui font le pas d'arrêter!

Reine_lezard

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3174
1 j'aime    
Post pour ceux qui veulent arrêter la cigarette
Posté le 04/11/2021 à 08h55

aalex_69 mentionne la prise de poids. ça par contre, je ne peux malheureusement pas dire le contraire. Pourtant, je n'ai pas changé mes habitudes à l'arrêt de la cigarette, je dirais même que je mange mieux (encore moins de produits préparés, encore plus de fruits et légumes). Je n'ai pas cédé à la tentation du grignotage. Je me suis mise à faire (un petit peu) de sport, profitant de mes poumons qui retrouvent peu à peu leur "propreté".

Et pourtant... j'ai pris 10 kilos. L'arrêt du tabac influence sûrement le métabolisme ! Je suis aujourd'hui en léger surpoids et ça, je le vis assez mal.

Bon, en revanche, l'un des avantages avec l'arrêt de la clope, c'est les économies (je dépensais environ 120 € par mois de tabac, ce n'est pas autant que d'autres fumeurs mais c'est déjà bien assez conséquent). Avec ces économies, je peux me faire davantage plaisir dans mes habitudes de consommation. Je mange mieux comme je vous le disais, et j'achète des produits de meilleure qualité. Par exemple (j'y pense parce que j'en ai encore mangé hier soir ), au lieu d'acheter de la mozzarella 1er prix ou même de marque nationale, j'opte pour une vraie mozzarella traditionnelle, au lait de bufflonne, certes plus chère mais tellement meilleure. Quand c'est la saison des clémentines, je peux me permettre d'acheter des clémentines corses plutôt qu'espagnoles. Je peux prendre la quantité que je veux de cerfeuil tubéreux (un de mes légumes préférés), même s'ils sont à 7 € le kilo... Et moi qui adore les fruits exotiques, si j'ai envie de me faire une provision de fruits de la passion ou de mangoustan, ben je le fais (pas trop quand même, faut penser à la planète un peu !).

Bref, en arrêtant le tabac, chacun peut y trouver ses petits plaisirs, ses motivations.

Aigue_marine

Membre VIP
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4126
1 j'aime    
Post pour ceux qui veulent arrêter la cigarette
Posté le 04/11/2021 à 12h21

Fumeuse aussi ici, pas beaucoup mais régulièrement; j'ai arrêté des années, repris lors de moments douloureux ( funérailles de proches) mais raisonnablement.

Puis arrêté de nouveau.

En fait c'est assez bizarre chez moi, je ne fume pas mais parfois en soirée il m'arrive de fumer 1 ou 2 cigarettes avec un bon verre de vin mais sans excès et sans retomber dedans (cigarette) l'alcool n'est pas un problème, j'apprécie mais à dose contrôlée

ça étonne tout le monde mais je connais des personnes qui sont comme ça aussi parmi mes proches.

En fait j'ai de l'asthme donc, ( ceci explique cela sans doute) c'est vite réglé pour la consommation, au bout de deux, ça commence a me piquer dans la gorge mais j'avoue que j'apprécie cette cigarette en soirée après un bon repas entre autre que je vis comme un moment de détente.

Pas éprouvé le besoin d'en acheter, déjà trop cher et pas utile vu ma conso.

Donc j'arrive à maîtriser l'engin et je n'ai jamais replongé dans une consommation régulière ou "intensive" disons 5 par jour comme avant.

Peut-être que je n'étais pas une grosse fumeuse dans la quantité mais la durée si.

Si ça pouvait être pareil pour le sucre j'ai bien réduis mais faut pas que j'en ai chez moi quoi, pas encore totalement désintoxiquée, sniff

En revanche, je sais combien c'est compliqué pour d'autres, dans mon entourage, certains essaient d'arrêter avec plus ou moins de succès, une vraie saloperie quand on est totalement dépendant
Page(s) : 1 2
Post pour ceux qui veulent arrêter la cigarette
 Répondre au sujet