Proprietaires qui se serrent la ceinture

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Auteur
69292 vues - 678 réponses - 3 j'aime - 63 abonnés

Eracnes

Expert
   

Trust : 618  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 854
Proprietaires qui se serrent la ceinture
Posté le 02/11/2021 à 20h48

Hello! A tous les proprietaires qui explosent le budget dans leur cheval tous les mois et qui ne roulent pas sur l'or, ce post est fait pour nous :)

J'ai déménagé dans une région où le prix des pensions est vraiment conséquent, de ce fait entre le loyer, la voiture, les courses, etc, eh bien il ne reste plus grand chose a la fin du mois. Ma pension represente actuellement 30% de mon salaire, je trouve ca juste enorme, mais bon pas le choix!

On pourrait peut etre partager nos astuces?

Perso, je n'achete jamais rien que je ne prevois pas a l'avance, les achats coups de coeur, c'est fini,
Apres, je sors tres peu, je n'aime pas aller ni au cinema, ni au restaurant ^^ ca aide

Et courage a nous :D

Édité par eracnes le 02-11-2021 à 20h52

Myosotis81

Membre d'honneur
 

Trust : 133  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1656
0 j'aime    
Proprietaires qui se serrent la ceinture
Posté le 26/04/2023 à 23h12

couagga je suis bien d'accord que la science n'est pas capable à ce jour de tout expliquer, mais "qui pourtant existent", ben oui ou non, c'est bien le problème.
Et c'est à mon sens largement suffisant pour tâcher de prendre du recul et ne pas s'obstiner dans des pratiques si on n'en tire aucun bénéfice, sinon ce serait la porte ouverte à tous les charlatanismes. Et ce n'est pas une question de portefeuille.
Mais si tu juges que tes chevaux en ont besoin, très bien j'ai pas de problème avec ça.

Je stoppe pour ma part le HS.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21934
3 j'aime    
Proprietaires qui se serrent la ceinture
Posté le 26/04/2023 à 23h31

Mon conjoint a été un peu un horrifié quand il vu le budget poney du mois dernier. . . 600 euros et des brouettes . . . Mais dans le même mois dentiste/maréchal/licence

Depuis janvier je m'oblige à tout noter pour vraiment voir les postes de dépenses que je peux améliorer
J'ai changé d'assureur je gagne plus de 60 euros par mois entre la mutuelle et mon assurance voiture !

J'ai enfin retrouvé une DP qui a l'air sérieuse et investi c'est pas pour ce qu'elle me donne mais ça me paye un peu plus que la moitié de mes cours !

La gérante de la pension nourrit tellement bien que je ne lui donne plus qu'une poignée de grain avec ses compléments ! C'est quand même 25 euros d'économisés dans le mois !

Bon là gros budget les pneus du van et de la voiture . . .

J'ai prévu un concours en mai mais clairement il va me couter moins cher que prévu et pas de rachat de matériel si le pantalon n'est pas immaculé c'est pas bien grave !

Je viens de dépenser pas mal d'argent aujourd'hui pour des courses en Andorre (lessive, produits d'hygiène corporelle, huile, produit d'entretien de la maison, coloration pour mes cheveux que je fais une fois par an) c'est relou à sortir mais c'est économisé les mois suivant et pour une fois j'ai pas craqué j'ai pas acheté de fringues, de chaussures ou autre produit non essentiel ! J'ai même refusé que ma mère m'offre une paire de chaussettes

Ah et je ne prends plus l'autoroute sur mon trajet du retour le matin gain d'essence et de péage !

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12373
7 j'aime    
Proprietaires qui se serrent la ceinture
Posté le 26/04/2023 à 23h35

myosotis81

En fait, ayant eu moi-même recours à l'ostéopathie bien avant d'avoir des chevaux et bien avant que cette discipline médicale ne soit couramment utilisée dans le monde équestre, j'en ai donc expérimenté les effets concrets. Donc je juge surtout d'une réelle utilité pour les chevaux en général. Après, c'est comme dans tous les domaines, tous les professionnels ne sont pas tous de bons ouvriers et pour moi la difficulté réside plutôt à trouver les bons.
Comme tu le dis, ensuite, chacun fait ses choix et à ses priorités pour ses chevaux, c'est un autre sujet. Mais j'ai juste du mal à laisser passer cet argument de la science comme juge de paix sur la réalité ou l'irréalité de quelque chose. Genre : avant l'existence de la science, il n'y avait rien de réel dans le monde parce que rien n'avait été démontré par les humains scientifiques, seuls êtres habilités à décider de ce qui est ou n'est pas ça marche pas comme ça, les scientifiques sérieux eux-mêmes ne s'octroient pas ce super pouvoir. Ils disent juste qu'en l'état actuel, ils ne sont pas en mesure de démontrer ceci ou cela. Pas que ça n'existe pas ou que ça existe. Ils ne savent pas et rien de plus.

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6851
2 j'aime    
Proprietaires qui se serrent la ceinture
Posté le 27/04/2023 à 07h07

Puisqu'on en est au cas personnel pour juger ou non une pratique, personnellement je n'ai jamais vu de bénéfice à une séance d'ostéo non plus, ni sur moi ni sur mon cheval.
Une centaine d'euros dans le vent, c'est à peu près tout.

Je pense effectivement à arrêter les frais là dessus.

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8961
0 j'aime    
Proprietaires qui se serrent la ceinture
Posté le 27/04/2023 à 07h33

Je crois que c’est comme pour tout : sans parler de croyance d’aucune sorte, lorsque l’on paie pour quelque chose, on attend un résultat. Lorsqu’on n’obtient pas ce dit résultat, soit on change de professionnel, soit on ne repaie pas pour ça.

Maintenant dans mon budget, l’ostéopathe en fait partie. Quand bien même ça ne serait que placebo, cela fait partie de mes dépenses « cheval » et je ne compte pas le retirer. Pas que j’ai beaucoup d’argent, mais je considère que si je maintiens ce soin, c’est en préventif. Tout comme pour le dentiste pour ma vieille, elle ne fait rien, ne touche plus rien, mais sait exactement me dire l’état de la bouche. Ça ne m’avance à rien mais au moins, c’est concret et régulier. Ça permet d’anticiper plus facilement (je pense) les gros problèmes et éviter une facture veto à 4 chiffres !


Changement de programme dans les finances.
On devait partir à Chalex puis à Lyon en juillet avec mon compagnon. Finalement non il ne veut pas.
Alors : je prendrai un week-end de 3 jours pour amener ma grand mère en train à Lyon ( moins cher qu’en voiture), j’y ferai toujours mon tatouage donc le budget là restera le même.
Et avec l’homme on se prendra 3j/2nuits à Verdun dans un B&B. Du coup le prix de l’hôtel est divisé par 2 (pas négligeable !!) et le prix du gasoil également (2h de route contre environ 5h!)

Je souffle un peu plus ce mois ci, parce que les réservations (hôtels, trains, péages etc) me courent BEAUCOUP moins cher !

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10103
2 j'aime    
Proprietaires qui se serrent la ceinture
Posté le 27/04/2023 à 08h38

L'ostéopathe je trouve ça très efficace tant pour moi que pour mon cheval mais c'est du curatif donc je ne l'appelle pas sans raison, ça peut être une fois par an comme ça peut être beaucoup moins fréquent, c'est selon le besoin. Mais je ne vois pas l'intérêt d'une consultation "anticipée".
Ce que j'ai trouvé pratique c'est d'avoir un veto ostéopathe ainsi lorsqu'il vient il vérifie s'il est nécessaire de manipuler le cheval ou pas. C'est loin d'être toujours le cas heureusement.
Pour le dentiste pareil, mon veto fait un premier check, tant lui que son confrère dentiste m'ont plutôt dit de faire une visite tous les deux ans vu qu'ils sont au pré et mangent toute la journée, sauf si problème urgent évidemment.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21934
15 j'aime    
Proprietaires qui se serrent la ceinture
Posté le 27/04/2023 à 15h58

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut trouver aucun bénéfice à l'ostéopathie

Des cas hyper concrets

- Cheval qui se bloque la mâchoire clairement ne peut plus ni l'ouvrir ni la fermer
Une manip Osteo et c'était réglé
- Cas de sciatique chez le cheval pareil en une manipulation cheval grandement soulagé
- suite à une fracture ayant nécessité une fixation chirurgicale des années après je n'avais pas récupéré une amplitude totale et très pénible mon articulation se bloquait très souvent une manip et depuis je n'ai plus jamais eu le soucis sans parler de l'amplitude
Sachant que le médecin qui m'a opéré ne m'a jamais soulagé

Je ne dis pas qu'il faut se soigner uniquement que via ça, ou que tous les Osteos sont géniaux
Mais que oui ça a clairement des bénéfices concrets sur mon cheval et moi.

C'est clairement pas un post de mon budget que je retirerai.

Lilypuce

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
1 j'aime    
Proprietaires qui se serrent la ceinture
Posté le 28/04/2023 à 17h23

Bonjour à tous.

Je suis votre post en sous marin depuis un moment. Je me decide enfin à participer lol.

Après une très longue période où clairement on va se l'avouer je n'arrivais jamais a finir à 0 à chaque fin de mois. J'ai 3 ados à la maison autant vous dire que tenir un budget relève d'un exploit.

Depuis 2 mois j'ai enfin fini de payer plusieurs p'tits crédits, mon chéri m'a acheté une ptite voiture pour les trajets boulot et ecurie, ce qui réduit de moitié les frais essence ( 4x4 vs p'tite citadine )
Le 4x4 sera uniquement pour les gros trajets ou transport de la jument.
Ce qui me permet "normalement" d'avoir environ 500? de rab tous les mois ( en théorie lol y a plus qu'à voir en pratique) Je crois que ça ne m'étais jamais arrivé de ma vie

je travaille que depuis 18 mois après une longue période maman au foyer. Ça aide pas mal. Avec le coût de la vie qui augmente on ne s'en sortirai pas si je n'avais pas repris une activité.

Ma jument me coûte 600? par mois : pension en écurie active+ cours + compléments + assurance + mettre de côté chaque mois pour les séances dentiste et ostéo ( et oui perso je suis plus que convaincue qu'au moins une séance d'osteo par an est indispensable pour le bon fonctionnement du cheval. Je vois bien la différence entre avant et après. Il y a 2 jours elle a vu le dentiste et elle avait tout le côté gauche de la mâchoire coincé. Heureusement que ma dentiste est aussi ostéo elle a pu la débloquer direct et ça s'est clairement vu direct après quand je l'ai vu manger )

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8961
3 j'aime    
Proprietaires qui se serrent la ceinture
Posté le 22/05/2023 à 18h04

Est ce que je peux venir me plaindre ?

Il y a probablement plus catastrophique que mon propre cas, j’en ai bien conscience, mais tout cumulé ça commence à faire beaucoup et mes nerfs sont en train de délicatement me lâcher...

... Je me demande bien pourquoi je travaille vu le salaire que je gagne ! Avant de changer de post, je disais que faire Faisant Fonction ne me poserait pas de problème. Sauf que quand je vois le taff qu’on me donne et la merde qu’on me laisse pour le même salaire ça me hérisse !!
J’ai pourtant signé une titularisation et mon salaire devait être recalculé sur mes années travaillées (environ 10 ans en privé donc calculé 5 ans pour le public...) et j’aurai donc dû passer à l’échelon 3 (ou4) sauf que non, rien n’a encore bougé depuis début mars. Je suis payée au minimum de l’echelon1 et je dois encore refaire mon calcul d’heures parce que je me fais douiller là dessus. Et en prime on me dit de faire du volontariat en sorties animations parce que « ça sera mieux vu encore sur l’évaluation annuelle ». Et c’est mon c*l qui paye les facture ???!!

Je suis colère.
Il me reste tout bonnement 56€ pour finir le mois. A savoir que je suis sur la réserve niveau carburant. Que je dois racheter au moins 1 sac de bouchons de luzerne pour mamie (15€) pour essayer de finir le mois. Et l’assurance du tracteur bien de tomber. On passe de 140€ à 160€ !!!!

Putain c’est vraiment la misère en ce moment ... j’ai regardé pour faire de l’intérim (ash ou FFAS) en parallèle du boulot. Mais les impôts me douillent ! En gros, si je veux augmenter mon salaire de 300€/mois, les impôts vont me prélever 120€/mois en plus ! Bon la dame des impôts a été polie et souriante. C’est déjà ça ...

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11341
1 j'aime    
Proprietaires qui se serrent la ceinture
Posté le 23/05/2023 à 09h12

Joie et bonheur ! Suis à découvert de 50 € (ca reste énorme pour moi)

Fait suer. Pendant 2 semaines ou j'étais en vacances à me faire dorloter la CB n'a pratiquement pas chauffée et là bim ! Je mettais déjà fait un auto-virement de 200 €, avec les aléas tout est parti en fumée.

Ca m'agace d'avoir mal géré et de perdre de l'argent inutilement.


En espérant que le mois prochain soit plus cool

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8961
0 j'aime    
Proprietaires qui se serrent la ceinture
Posté le 23/05/2023 à 09h30

pikaa pourquoi est ce que tu dis avoir mal géré ? Les aléas ne sont pas de ta faute et t’avais pourtant fait un virement.

Lucyxc

Membre VIP
 

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4106
1 j'aime    
Proprietaires qui se serrent la ceinture
Posté le 23/05/2023 à 09h45

tartine88 tu as le.droit et tu en as tout à fait aussi les raisons.. C'est tellement dur quand on voit le temps passé au boulot et l'argent qu'on reçoit. Et si on gagne plus, les impôts nous taxent tellement. Après même s'il te prennent plus, au final tu as quand même une augmentation?

C'est démoralisant quand il faut reprendre l'argent de côté pour pouvoir vivre..

Lucyxc

Membre VIP
 

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4106
0 j'aime    
Proprietaires qui se serrent la ceinture
Posté le 23/05/2023 à 09h46

pikaa est ce que tu as vraiment mal géré ou ce sont des aléas que tu ne pouvait pas prévoir ?

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11341
0 j'aime    
Proprietaires qui se serrent la ceinture
Posté le 23/05/2023 à 10h12

tartine88 lucyxc

J'ai acheté des trucs pour moi, alors que ça pouvait largement attendre ^^ en plus des petits aléas.

Il aurait mieux fallu que j'écoute ma conscience "non, attends le mois prochain car j'ai dépensé pour si et ça à cause des aléas""

Édité par pikaa le 23-05-2023 à 10h12



Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8961
1 j'aime    
Proprietaires qui se serrent la ceinture
Posté le 23/05/2023 à 10h45

lucyxc oui enfin sur les 150€ « gagnés », il faut déduire le gasoil, l’usure de la bagnole, éventuellement la bouffe du midi... donc au final me peter 20h/semaine de taff en plus pour gagner trois ronds ... bof !

pikaa

Oui certes mais je crois que parfois on a aussi besoin de se faire plaisir. On peut pas toujours se serrer et se priver et bosser comme des acharnées sans «retour ». Ou alors on pete une pile !
Page(s) : 1 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Proprietaires qui se serrent la ceinture
 Répondre au sujet