utamay
Citation :
Oui, mais tu pourrais très bien "garder ta jument à la maison, garder les terrains que vous louez à la commune et quand même rentabiliser les derniers travaux"... en ayant un cheval en pension ou en dépannant contre service, bref, en évitant d'avoir un deuxième cheval à tes frais.
Si c’est un refus catégorique, c’est parce que c’est exactement ce que j’ai fait quand Nina est décédée en 2021. Et l’expérience a été tellement catastrophique, chronophage, fatiguante, que si je devais revivre ces difficultés, ce ne serait certainement pas pour le cheval d’un(e) autre. J’ai dépanné, j’ai accompagné des chevaux âgés et/ou pathologiques, au final ça m’a coûté plus cher financièrement qu’autre chose donc franchement, je ne suis pas disposée à cela.
Puis bon ça reste du temps et de l’entretien, ça reste physique, et je crois que ces efforts là je n’ai plus envie de les faire pour les autres.
Citation :
Ceci dit, ça fait un peu bizarre d'avoir un message expliquant à quel point tu as du mal à boucler les fins de mois, que les bouchons à 15 euros de ta mamie sont un problème, pour derrière demander ce qu'on pense du projet d'acheter rapidement un autre cheval...
Ton message est presque insultant. J’ai beau le relire je le vis un peu mal. Les « bouchons à 15 euros », ça me coûte quand même 150€/mois + 70€ de CMV (et on est à la belle saison) donc oui, ça me fait mal aux fesses.
Quant à « acheter un cheval rapidement » : ça signifie est ce que je débourse direct derrière le décès de mamie une somme d’un coup au risque de me faire pigeonner sur le prix de l’animal. Ou est ce que je dépense de l’argent dans une pension le temps de prospecter pour « négocier » les meilleurs prix des chevaux ?
Citation :
Et que si les fins de mois sont difficiles, ça vaut le coup de reporter ça à "très loin" ou "on verra où j'en suis financièrement quand le problème se posera".
Je crois que t’as pas compris cette partie là de mon propos : quand je dis rapidement, je parle « de suite après le décès de la mamie » pour éviter la pension à ma comtoise.
Le rapidement ne signifie pas DU TOUT « maintenant, avant qu’elle meurt ».