alexiadu80 Moi aussi c'était inenvisageable de devoir compter les sous. Donc j'ai fait en sorte d'avoir un boulot bien payé qui laisse du temps pour monter quand même.
Quant au conjoint, mon copain gagne 1/3 ce que je gagne

. Comptes séparés pour ma part et ça sera toujours comme ça! Après chacun fonctionne comme il veut. Moi je n'aime pas partir en vacances, donc c'est sûr que je ne me serais de toute façon pas casée avec un gars qui veut partir au bout du monde 3x par an, et où j'aurais du choisir entre la paix du ménage ou le cheval... Pas envie de dépenser des milliers d'euros d'hotel et d'avion! On ne part en vacances que dans notre famille!
C'est sûr que acheter des selles neuves (et même un cheval à la base ahah vu que je l'ai achetée au bout de 2 ans ensemble), ça lui a pas trop plu parce que ça lui semble cher mais bon, c'est mon argent j'en fais bien ce que je veux. Et puis maintenant il s'est pris au jeu en fait, il commence à comprendre l'attrait de l'équitation, à voir des choses, à apprécier les beaux chevaux... J'espère le convertir en mécène haha!
Il devrait avoir de meilleurs revenus par la suite il fera ce qu'il veut de son argent. Par contre, il était essentiel et "honnête" à mes yeux vis à vis de notre couple de devoir avoir un apport solide pour quand on achètera un logement. Lui ne peut pas vu ses revenus (encore que il a quand même économisé), mais avec un bon salaire j'aurais trouvé ça irrespectueux de ne rien épargner, surtout en région parisienne vu les prix délirant de l'immo... Donc j'ai économisé assez sérieusement malgré tout (et beaucoup bossé aussi pour pouvoir combiner cheval de compète en région parisienne et épargne... la "chance" de faire un métier qui permet d'augmenter ses heures à volonté ou presque : vétérinaire :p).