0 j'aime
Gros raz le bol news p. 3
Posté le 05/11/2021 à 20h26
Des ras-le-bol des pensions (les "vices" que tu découvres qq semaines après alors que tu avais posé la question, celles où tu payes mais ou tu fais aussi le taf pour pas que ton cheval aie les pieds dans sa crotte ou qu'il soit manipulé n'importe comment voir risque de se blesser en allant/rentrant du box au pré, etc..) c'était en quasi permanence (allez qq moments de répits avant de découvrir les fameux hics, pour l'un d'eux j'ai été au bord du malaise, paniquée pr la sécurité de ma jument et dégoûtée qu'on m'ait menti, bref), mais les ras-le-bol de ma jument, en revanche, jamais.
Au contraire, et d'ailleurs heureusement sinon effectivement moralement ça aurait pu être compliqué. On a eu 2 couacs, en extérieur uniquement et de ma faute (1 chemin pas étudié au préalable et limite dangereux et une fois ou je n'ai pas réagit de la bonne manière après une frayeur) -> ras-le-bol de moi-même et remise en question, petit "retour en arrière" pr certaines choses, et ça s'est réglé.
Sinon, au contraire, leur incompétence et malhonnêteté en contraste avec son innocence et sa gentillesse m'a motivé à essayer de trouver mieux, puis à prévoir un changement de région pcq à un moment on se résout au fait que le mieux n'existe pas toujours là ou on est, à envisager d'avoir un jour mon propre terrain pcq quitte à faire tout soi-même, à devoir se caler sur les horaires de la personne censée s'occuper de ci et ça, et à quand même se faire des cheveux blancs pcq on est pas chez soi et donc qu'on ne peut être prévenant sur tout ce qu'on voudrait, voilà...
Après avec un enfant ou un travail prenant, ça aurait été presque ingérable, d'ailleurs je devais commencer un travail "prenant": j'envisageais de prendre un palefrenier indépendant si jamais je m'en sortais pas, et idem si je devais m'absenter qq jours, mais c'est clair que c'est abusé de devoir en arriver là.
Dans ton cas: parler directement au gérant, l'employée à peut-être des consignes sur la consommation de paille.
Pour ce qui est supplément, perso je préfère gérer moi-même au max : ca évite de se faire arnaquer/marger sur la valeur et le travail est fait comme on veut.
Voir si tu peux te relayer avec d'autres prorpios pour la 2m ration ?
Relativiser le souci en balade, essayer de voir ce qui a clocher cette fois là pour y remédier.
Ne pas tout mélanger, essayer d'être de bonne humeur au moins en leur présence, souffler le temps d'un instant, profiter, même si c'est juste en allant nourrir.
Bon courage