Maire dans l'abus ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3853 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6927
Maire dans l'abus ?
Posté le 18/11/2021 à 23h25

S'il passe par ici des pros de la législation, c'est pas mal.

Mon copain vit dans le même petit village depuis 12 ans et dernièrement, il a des soucis de plus en plus récurrents avec le maire de celui-ci qui à mon sens, abuse un peu de son rôle.

Mon copain a récemment refait l'isolation extérieure de sa maison, tous les accords étaient là, le truc à 1 euro etc. Les ouvriers ont démarré le chantier puis du jour au lendemain, le maire s'est pointé chez lui et a fait un scandale en lui interdisant de continuer les travaux soi-disant que par ce fait, il dénaturait l'esprit du village. Alors non seulement, le PLU est respecté mais en plus, mon copain a accepté que la façade donnant sur la rue ne soit pas refaite. Ils n'ont refait que les 3 autres murs qui n'ont aucun vis à vis avec personne. On parle d'un crépi refait propre, y a pas de dinguerie dans l'histoire.
Maire pas content qu'il ait quand même fait le truc et Maire qui préfère apparemment avoir des maisons dégueulasses aux façades crades que refaites. Pourquoi pas.

Il lui a déjà imposé que le jour où il refait un portail (inexistant pour l'instant), qu'il soit ajouré etc. Hors, plusieurs voisins qui ont récemment refait des travaux chez eux n'ont pas répondu à ces exigences là et apparemment, ça ne le gêne pas. Bon ça, à la rigueur ....

Mon copain était avant marié à quelqu'un qui a acheté un petit camion pour pouvoir réaliser son projet pro. Ca le dérange. Ce matin, il a (pour moi) dépassé les bornes.
Madame a emmené les enfants à l'école ( très jeunes, les enfants !). Elle n'a pas dû se garer où il fallait mais au lieu d'un rappel à l'ordre, Monsieur est monté dans le camion, a pris les clés et s'est barré avec, en fermant le camion avec LA PETITE DE 3 ANS A L'INTERIEUR.

Du coup évidemment, la maman s'est précipitée pour lui récupérer ses clés, chose qu'il n'a pas voulu faire. A priori, ils en sont venus à se disputer au point que Madame est tombée par terre, devant donc de jeunes enfants de primaire dont son fils qui n'a pas compris la scène et a passé la matinée à pleurer en voyant sa mère avoir des ennuis.

Alors ok, le maire doit faire respecter l'ordre, la sécurité blablabla et il a un pouvoir de police mais réagir comme ça ??? Mon copain m'a appelé pour m'en parler histoire d'éviter d'aller lui exploser la tronche mais pour le coup, moi aussi je crois que je péterais un plomb si on enfermait mon gamin dans un véhicule en faisant mine de se barrer.

Il est allé le voir dans la journée mais visiblement ce monsieur a rétorqué qu'il avait le droit de prendre les clés quand il s'agit de sécurité de sa commune ... Mon copain ne m'a pas tout raconté mais apparemment le maire lui aurait sorti plein de petit griefs du style, les fenêtres ne sont pas en règle depuis 12 ans etc etc ...

Ça me paraît assez grotesque tout cela mais des avis extérieurs sont bienvenus.

Megachute

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 176
0 j'aime    
Maire dans l'abus ?
Posté le 22/11/2021 à 14h39

Pour l'histoire des 10ans ce n'est pas une légende par contre le point de départ peut-être délicat. Il faut pouvoir justifier factuellement que ca date de 10ans
Page(s) : 1 2 3 4
Maire dans l'abus ?
 Répondre au sujet