J'ai fait appel à un vétérinaire d'une clinique et celui ci a été remplacé à la dernière minute par un autre vétérinaire qui connaissait les vendeurs sans m'en avertir.
Perso, ça m'aurait sorti un gros red flag.
C'est toi la cliente du vétérinaire, donc tu es libre de le choisir. Si ça m'était arrivé (= que je me pointe au rendez-vous et que c'est un autre mec que celui que j'ai convenu qui est là), j'explique gentiment au véto présent que je ne suis pas demandeuse et que je ne paierai pas la facture.
Et ensuite je reprogramme un rendez-vous avec le véto prévu (d'ailleurs, comme ça se fait qu'il ai été remplacé ? Les vendeurs l'ont appelé en se faisant passer pour toi pour annuler ?
).
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S'ils sont en tord, ils sont en tord, hein... Mais j'avoue que quand on a un tel signal de "salut j'essaie de te pigeonner" et qu'on achète quand même, j'ai du mal à comprendre quel est le projet interne
.
Mais passons : effectivement, fais leur une lettre recommandée en bonne et due forme, conforme au droit qui s'exerce (belge si la vente a eu lieu en Belgique). Et contacte un avocat, il sera plus à même de t'aiguiller que nous.
En général, ce genre de sujet fait vite 10 pages parce que
tout le monde donne son avis "moral", le demandeur (= toi) se défend d'être blanc comme neige, certaines personnes racontent n'importe quoi sur le droit, un tas de gens discutent de trucs faux et à la fin toi, t'es pas plus avancée (mais beaucoup plus énervée par contre !).
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de t'entourer d'une personne réellement compétente en la matière, qui va pouvoir t'expliquer tes droits, tes options, et t'aiguiller de la meilleure manière possible, dans tes intérêts. (soit... Un avocat)