Blessure en pâture

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1860 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Lunastral

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
Blessure en pâture
Posté le 02/12/2021 à 22h32

Bonjour/Bonsoir, j’aimerais savoir ce que vous feriez à ma place. Ma jument est en pâture à l’année avec l’hongre a ma sœur. Pâture séparé en plusieurs pâtures donc nous avons des chevaux à côté de notre pâture qui sont séparé par des barbelé et câble électrique. Nous n’avions plus de jus, un poteau était par terre donc la jument d’à côté qui n’avais plus de foin depuis plusieurs jours est passer dans notre pâture ce qui n’aurais pas dû arriver. Hors celle-ci a poussé en tapant des sabots arrière ma jument ma sœur venais d’arriver à ce moment là. Donc ma jument est tomber au niveau des barbelé mais elle s’est bien ouverte la vétérinaire dit que ces un sabot au vue de la forme et de l’entaille. Mais je demande ce qui est normal selon moi que les propriétaires de la jument d’à côté paye une somme de la facture de soins, car recousues et plusieurs injections sur plusieurs jours ainsi que médicaments donc la facture va être élevé puis la jument n’avait pas a être là. Hors ils ne veulent rien savoir et me menace en disant que soit disant des personnes qu’ils connaissent disent que ma jument boité déjà avant. Je peux faire quoi svp ou même vous feriez quoi à ma place ?

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71746
1 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 03/12/2021 à 21h32

lunastral dans ce cas, difficile de faire valoir des droits. si la structure d'accueil est si "aléatoire", ça fait flipper quand même .....

les paddocks font quelle surface ?

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14181
2 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 03/12/2021 à 21h40

Alors, c'est pour ta pomme. Le proprio d'à côté n'est pas responsable de l'état des clôtures...

Perso, rien que pour les barbelés, j'irai voir ailleurs.

Pauline02

Maître
    

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1111
1 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 03/12/2021 à 23h43

Je vais peut être être vache mais c'est le jeu d'aller dans des pensions chelou. Là c'est le proprio des lieux qui doit entretenir la clôture, la responsabilité est partagé entre la jument qui a tapé et lui qui n'a pas entretenu correctement.
Maintenant vous êtes visiblement dans un truc non déclaré, pas de contrat, pas d'assurance, pas de Rc.
Les arrangements et les trucs pas déclarés c'est toujours beau et rose jusqu'au jour où il y a un problème. Quand problème il y a, il n'y a plus personne.
Vous êtes bonne pour payer tout les soins véto

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 485  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13444
2 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 04/12/2021 à 12h17

Pension non déclarée, propriétaire des lieux vraisemblablement non assuré, tout semble indiquer que vous ne pouvez vous retourner contre personne puisque vous avez accepté tout ceci dès le départ ( y compris les barbelés qui doivent suffire à dissuader quiconque de mettre des chevaux)
Page(s) : 1 2
Blessure en pâture
 Répondre au sujet