Blessure en pâture

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1639 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Lunastral

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
Blessure en pâture
Posté le 02/12/2021 à 22h32

Bonjour/Bonsoir, j’aimerais savoir ce que vous feriez à ma place. Ma jument est en pâture à l’année avec l’hongre a ma sœur. Pâture séparé en plusieurs pâtures donc nous avons des chevaux à côté de notre pâture qui sont séparé par des barbelé et câble électrique. Nous n’avions plus de jus, un poteau était par terre donc la jument d’à côté qui n’avais plus de foin depuis plusieurs jours est passer dans notre pâture ce qui n’aurais pas dû arriver. Hors celle-ci a poussé en tapant des sabots arrière ma jument ma sœur venais d’arriver à ce moment là. Donc ma jument est tomber au niveau des barbelé mais elle s’est bien ouverte la vétérinaire dit que ces un sabot au vue de la forme et de l’entaille. Mais je demande ce qui est normal selon moi que les propriétaires de la jument d’à côté paye une somme de la facture de soins, car recousues et plusieurs injections sur plusieurs jours ainsi que médicaments donc la facture va être élevé puis la jument n’avait pas a être là. Hors ils ne veulent rien savoir et me menace en disant que soit disant des personnes qu’ils connaissent disent que ma jument boité déjà avant. Je peux faire quoi svp ou même vous feriez quoi à ma place ?

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24161
1 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 03/12/2021 à 04h17

Si ils sont assurés ça ne leur coûtera pas tellement cher.
Mais ils ne doivent pas l'être.
Quoique si ça se trouve leur assurance habitation couvre les dégâts de la jument et ils ne le savent pas.

Demande leur, peut-être que ça les fera changer d'avis.

Sinon, face à la mauvaise foi des gens, on ne peut pas grand-chose...

Lunastral

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 03/12/2021 à 06h56

Ils ne sont pas assuré je pense car ils devaient justement téléphoner à leur assurance hier et vu au soir comment je me suis faite agresser merci. Car je leur est dit que la vérité quand madame m’a dit que c’était la faute du fermier que ces poteau était tombé et moi je lui est répondu votre cheval avait faim, ils n’avaient plus de foins depuis plusieurs jours et les pâtures avec l’herbe sont inondé du au temps donc sa n’a pas était apprécié donc voilà. Je suis la méchante garce dans l’histoire.

Solange27

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2837  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7123
1 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 03/12/2021 à 07h05

Il s'agit d'un cas de responsabilité civile. Tu devrais contacter ton assurance, c'est son rôle de trouver une solution avec l'assurance des responsables.
Les propriétaires de la jument ont forcément, eux aussi, une assurance responsabilité civile. Tout le monde en a une c'est obligatoire.

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33464
1 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 03/12/2021 à 07h27

Même avis, responsabilité civile.
Bon courage pour les soins (et tu peux te relire et faire des phrases moins longues, avant de publier, ça sera plus facile de te comprendre )

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11408
4 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 03/12/2021 à 08h07

lunastral TU fais une déclaration à TON assurance qui devrait se retourner contre la partie adverse.

Ne te laisse pas démonter par les gens, si tu as raison: tu as raison et tu tiens tête.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67363
1 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 03/12/2021 à 08h14

lunastral les chevaux sont chez vous ou en pension ? qui a fait tombé le poteau électrique ?
(s'il vous plait, mettez un peu de ponctuation dans vos textes qu'on comprenne mieux)

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11330
0 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 03/12/2021 à 09h20


Citation :
Bonjour/Bonsoir,

J’aimerais savoir ce que vous feriez à ma place.
Ma jument est en pâture à l’année avec l’hongre a ma sœur. Pâture séparé en plusieurs pâtures, donc nous avons des chevaux à côté de notre pâture qui sont séparé par des barbelé et câble électrique. Nous n’avions plus de jus, un poteau était par terre, donc la jument d’à côté qui n’avais plus de foin depuis plusieurs jours, est passer dans notre pâture ce qui n’aurais pas dû arriver.

Hors celle-ci a poussé en tapant des sabots arrière ma jument, ma sœur venais d’arriver à ce moment là.
Donc ma jument est tomber au niveau des barbelé mais elle s’est bien ouverte, la vétérinaire dit que ces un sabot au vue de la forme et de l’entaille.

Mais je demande ce qui est normal, selon moi, que les propriétaires de la jument d’à côté paye, une somme de la facture de soins, car recousues et plusieurs injections sur plusieurs jours ainsi que médicaments donc la facture va être élevé puis la jument n’avait pas a être là.

Hors ils ne veulent rien savoir et me menace en disant que soit disant, des personnes qu’ils connaissent disent que ma jument boité déjà avant. Je peux faire quoi svp ou même vous feriez quoi à ma place ?



Rien que dans ton énoncé, tu as les 2 points de départ de la cause :
- manque de foin > donc peut-être un cheval qui a faim ?
- plus de courant électrique

Au risque dire de grosses bêtises. Si tu es en pension, le responsable en réalité c'est le gérant de la structure. Donc, il prend le relai (pour faire simple) quand le propriétaire n'est pas là > c'est sa responsabilité. Pour moi, le propriétaire de cette fameuse jument, n'est pas responsable s'il n'était pas présent au moment des fait. Regarde ton contrat de pension, sur ce qui est dit à ce sujet.

Pourquoi pas de courant ?
Pourquoi un poteau qui fait la sieste ?
Pourquoi il y avait pas de foin ?

Si la jument est chez toi et que le propriétaire en question n'était pas présent....

Je rejoins les filles : responsabilité civile

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8912
0 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 03/12/2021 à 09h22

C’est chez toi ou tu es en pension ?

Il n’y avait plus d’électricité chez toi ou chez les voisins ?

Édité par cherchour le 03-12-2021 à 09h22



Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3031
3 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 03/12/2021 à 09h33

Hello,

Pourrais-tu préciser ?
"nous n'avions plus de jus " = qui est garant de l'électricité dans les fils ?
"un poteau était à terre" = ça arrive, mais qu'est ce qui fait que ce poteau était par terre et qui est censé entretenir les clôtures ?
La jument d'à côté est venue dans le pré --> ce n'est pas forcément qu'elle n'avait rien à manger. Mon ancienne jument était ultra dominante et même si elle avait foin a volonté, ça lui arrivait de faire des petites sorties du pré pour aller brouter de l'herbe dans le champs à côté voir même s'approprier de nouvelles "ressources" (elle a déjà fini dans le pré à côté du sien et a chassé le cheval présent)
tout comme ma jument actuelle qui a décidé de faire une petite excursion dans les paddock des copains.. elle aurait pu se blesser, blesse un autre ou se faire blesser (elle était pourtant entourée de chevaux et il y avait encore plein d'herbe dans son paddock)

pour moi la faute incombe particulièrement au "gardien" des lieux et à la personne qui est censé garantir l'état des clôture.
En soi les proprio du cheval qui a blessé le tien n'y peuvent pas grand chose, ils n'étaient pas présents et ne peuvent pas maitriser leur cheval a distance.

bref, inutile d'accuser à tord et a travers. Un accident ça arrive.
Il faut faire jouer la RC à mon avis. et pour moi c'est au gérant du pré de payer pour les dommages car il était garant du bon fonctionnement de la pature pour laquelle vous payez une presta.

Lunastral

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 03/12/2021 à 20h02

Bonjour, alors un poteau est tombé du à la jument qui a forcer pour passer encore une fois dans notre pâture, nous n’avons pas de contrat et le propriétaire des pâtures ne nourrit pas nous devons tout faire nourrir, nettoyez etc donc c’est a eux de venir nourrir leurs chevaux donc pour le foin ils étaient au courant ma sœur les avaient prévenue plusieurs jours avant quand ils en avaient presque plus, puis quand ils ont tombé a court aussi. Donc je veux bien être conciliante, mais le minimum ces de participer au frais selon moi. Moi ces ce que j’aurais fait en tout cas.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67363
1 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 03/12/2021 à 20h05

lunastral qu'appelles-tu un poteau ??? un piquet ?
comment est distribué l'électricité ? tous ces chevaux sont dans la même structure ? dépendent du même poste électrique (sur secteur, je présume)

Lunastral

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 03/12/2021 à 20h30

Alors nous avons dès poteaux rond en bois avec des barbelé dans le bas et dès fil électrique qui sont sur batterie. Le fermier viens les changer quand il n’y a plus de courant du coup. Ces des pâtures séparés en plusieurs espaces avec les fils et poteaux entre les lieux. Nous avons tous des abris avec un paddock hiver et pâture été, ils ont tous par deux par séparation.

Lunastral

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 03/12/2021 à 21h05

Alors nous avons dès poteaux rond en bois avec des barbelé dans le bas et dès fil électrique qui sont sur batterie. Le fermier viens les changer quand il n’y a plus de courant du coup. Ces des pâtures séparés en plusieurs espaces avec les fils et poteaux entre les lieux. Nous avons tous des abris avec un paddock hiver et pâture été, ils ont tous par deux par séparation.

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11408
0 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 03/12/2021 à 21h09

Des barbelés et pas de contrat. Que dire? Ça part mal dés le départ.

Retourne - toi vers le propriétaire du terrain.

Lunastral

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Blessure en pâture
Posté le 03/12/2021 à 21h26

Le propriétaire des lieux ne veut aucun soucis ou nous sommes mis dehors malheureusement. Donc je peux rien faire contre lui sans risquer d’être sans endroit pour ma jument. Je pense que c’est du au faite que nous sommes tous là-bas sans aucun contrat.
Page(s) : 1 2
Blessure en pâture
 Répondre au sujet