1 j'aime
Vieux cheval + perte d'état quoi faire ?
Posté le 03/12/2021 à 21h08
expar
Posté le 03/12/2021 à 21h08
amelie21
En hiver, les besoins énergétiques augmentent, donc il faut suivre avec l'alimentation.
Vois ce que tu peux faire au niveau du foin il faut vraiment l'augmenter : 3 kg, c'est mieux que rien, mais c'est quand même "rien du tout". Surtout à son âge, où, c'est déjà top qu'elle mange encore bien, mais il faut l'alimenter en suffisance.
J'ai un vieux du même âge, c'est foin quasi à volonté (le round de 250 kg qui est mis en libre service).
Pour le complément, on n'est pas sur la même alimentation, donc pas comparable bien sûr.
Pour le Beste Jähre de St Hippolyt, tu es partie sur la base que ta jument fait environ 600 kg selon les calculs et les recommandations si je comptes bien ?
trouvé sur le site : "DOSAGE RECOMMANDÉ
En tant que complément alimentaire pour l’alimentation de base habituelle avec fourrage grossier de qualité supérieure et / ou herbage. À partir d'une quantité de env. 300 - 600 g par tranche de 100 kg et par jour aucune minéralisation supplémentaire n'est nécessaire. La quantité totale d'aliments doit être divisée en plusieurs rations. 1 litre équivaut à env. 600 g"
Du coup, je comprends les 4lts/jour, mais si j'ai bien compris, ça couvre les besoins vitamines etc, mais c'est surtout des fibres aussi, donc pour retaper, ça ne semble pas être indiqué, malgré ce qui est écrit sur le site. En tout cas, pas tout seul.
Avant de te lancer dans les cubes à réhydrater, les pulpes de betterave, etc. Vois pour le foin, tu peux aussi en acheter pour lui donner une vraie ration. Le problème étant de pouvoir le stocker, le transporter, le donner tous les jours...