comportement du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1278 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Laure1

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
comportement du cheval
Posté le 12/12/2021 à 09h00

Bonjour,
Je suis novice et donc j’ai deux questions :
La première est pourquoi quand je marche un cheval il me donne un coup de tête (pas forcément t’es fort)?
Hier matin je suis tombée assez violemment car, le cheval a dû prendre peur il a galoper jusqu’à ce que je tombe puis il est calmé. Est-ce que C’est moi qui lui ai fait peur ou alors quelque chose aux alentours? Je rajoute que lors du galop je n’ai absolument pas su gérer la situation et j’ai également pris peur. Peut être que le fait d’avoir pris peur a encore plus angoissé le chacal?
La dernière est pourquoi un cheval gratte le sol avec son antérieur? Est-ce car, il est malade ou peut être agacé par ma présence?
Merci d’avance,
Laure1


pour une meilleure compréhension, merci de relire et d'éditer votre texte - 
Modérateur : geriko42

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 816  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10791
0 j'aime    
comportement du cheval
Posté le 15/12/2021 à 19h11


Citation :
Après, j’ai envie de dire que tout va dépendre de votre caractère.

moi je tempèrerais ça !
oui monter à cheval implique de tomber un jour où l'autre, se faire embarquer un jour ou l'autre, avoir peur par moment.

Mais un bon club doit proposer des chevaux sûrs aux débutants, calmes et rodés à leur métier.

Les moniteurs western se font une "gloire" d'apprendre aux adultes à monter en sécurité. Dans un ranch où j'ai monté ils mettaient même en selle des retraités, dans la joie et la bonne humeur. Et une fois "débourrés" aux 3 allures les "vieux débutants" partaient en balade aux 3 allures accompagnés de leur prof.

l'équitation est un sport "à risque" où on côtoie un animal imprévisible mais en mettant tous les atouts de sécurité de son côté on doit pouvoir apprendre en se faisant plaisir et minimisant les risques.


Citation :

Mais dans ce club ils ont tendance à donner les chevaux plusieurs fois de suite surtout en cas de chute pour qu’on dépasse notre appréhension avec le cheval en question.

c'est très bien d'avoir plusieurs fois de suite le même cheval car cela permet de s'habituer à sa fa_çon d'être, de faire, d'adapter ta technique.
mais la tournure de la phrase fait penser au prof qui te remet plusieurs fois un cheval qui t'a fait tomber... et que tu tombes plein de fois avec plusieurs chevaux différents, ce qui, là n'est pas normal !
Page(s) : 1 2
comportement du cheval
 Répondre au sujet