Bonjour,
Tu as donc des parents qui te paient déjà deux cours par semaine et qui t'emmènent deux fois aux écuries par semaine. C'est vraiment gentil de leur part, et c'est déjà super chouette d'avoir cette chance.
J'aimerais trouver des arguments pour les convaincre !
Et je précise ce n'est PAS un CAPRICE ni une question D'ARGENT.
Ce n'est pas parce que tu mets quelque chose en majuscule que ça change le sens

.
Ca n'est pas une question d'argent, alors c'est une question de quoi ? De temps peut-être ? De l'inquiétude pour tes études ? De l'inquiétude pour le faite que tu soit autour des chevaux de façon non encadrée ?
J'ai suffisamment de connaissances et de pratique pour entretenir un cheval.
Non.
J'en suis désolée, mais si tu as un niveau "galop 4/5", ça n'est pas le cas.

. Mais ça n'est pas grave, on a tous appris, toi aussi tu vas continuer à apprendre.
Pendant plus d'un ans j'ai pris le temps de noter plein d'infos sur les DP, les contrats... Pour me forger un vrai opinion et pouvoir lui expliquer comment ça marche pour "là convaincre".
Mais c'est toujours NON alors qu'il y a pas vraiment de raison car je suis très responsable et et une DP il y a que 3 jours par semaines donc je pourrais être sur d'y aller et je suis transportable....
Ca veut dire quoi "je pourrais être sûre d'y aller et je suis transportable" ? Que tu as ton propre chauffeur, et donc que tu n'as pas besoin de tes parents ?
Je me mets à sa place : peut-être que si tu en parles tout le temps, que tu ne parles que de ça, ça la gonfle peut-être. Surtout si elle a déjà l'impression de faire un gros effort en t'emmenant deux fois par semaine au centre équestre. Elle se dit peut-être que tu n'es même pas reconnaissante des efforts qu'ils font déjà et que tu en demandes toujours plus, que tu n'es pas satisfaite.
Plutôt que d'essayer de trouver des arguments pour la convaincre, et si tu essayais de comprendre quelles sont ses réticences ? Est-ce qu'elle a peur pour ton niveau scolaire ou pour ta fatigue, par exemple ? Est-ce qu'elle ne veut pas que tu montes à cheval sans être encadrée d'un moniteur ?
Et aussi j'ai cherché des DP près de chez moi pour lui montrer des exemples concrets mais j'ai pas trop trouve des DP aux alentours.
Donc si vous avez une DP aux alentours de Nantes hésiter pas à me contacter.
Il y a un truc aussi, c'est qu'en général, on ne veut pas trop de mineurs pour les demi-pensions. On préfère largement une personne majeure, c'est moins compliqué légalement.
Donc même si tu trouves des annonces, ça ne veut pas dire que le propriétaire acceptera (parce que tu as un petit niveau, que tu es très jeune, qu'il ne veut pas qu'il t'arrive quelque chose, etc...).
Par contre, si tu veux maximiser tes chances : surtout ne dis pas "que tu as suffisamment de pratique et de connaissance pour entretenir un cheval". Le propriétaire saura très bien que c'est faux, et il partira avec une mauvaise opinion de toi.
Surtout que ma meilleure amie réaliser tous mes rêves devant mes yeux et c'est donc très dur pour moi de la voir heureuse alors que c'est ce dont je rêve depuis toujours...
Ca, c'est dur

. Comme c'est ta meilleure amie, vous pouvez partager cette joie ensemble ?
Sinon, ce que font général les ados de ton âge (et que j'ai fait, comme de nombreuses personnes du forum d'ailleurs !) c'est de trainer au centre équestre touuuuuut le temps. Tu dis que tu montes deux fois par semaine, restes-y le samedi entier déjà (si tes parents et les moniteurs sont d'accord, bien sûr). Donne un coup de main pour nettoyer les boxes, le matériel, ranger la carrière, etc... Ca te permettra d'être au contact des chevaux beaucoup plus.