badmonster
Ahah, il me semble que je n'ai pas dis le contraire, un drame non, dommage oui car c'est quelque chose qu'on aurait pu réfléchir largement en amont. C'est MA vision des choses bien entendu. Tu as la tienne :)
Le témoignage que j'apporte est à prendre dans sa globalité (et comme c'est MON témoignage il est forcément subjectif

) de plus, je n'ai à aucun moment dit que je n'avais plus ce cheval pour des raisons de non-maturité (je n'ai d'ailleurs pas évoqué la raison, qui n'a pas de lien avec un quelconque âge ou manque de temps), j'ai pris simplement cette expérience comme exemple et que rétrospectivement, pour moi, c'est trop jeune si on veut s'en occuper seul dans sa globalité. Argent et maturité sont deux mots clés pour moi. Après c'est sûr que quand papa et maman payent, c'est plus simple ! Et je ne critique pas car ça a été mon cas à l'époque. Mais pour moi avoir un cheval c'est l'assumer seul. Mais encore une fois, ça reste MA vision :) Et bien sûr, avoir ou non des parents dans le milieu change aussi la donne. (Mais ça pour le coup, je ne sais pas si c'est le cas de cette jeune fille ou non).
Le temps est aussi primordial, faut bien se poser toutes les bonnes questions (aurais-je le temps de venir le voir tous les jours, peut importe le temps ? aurais-je le temps sur la durée même pendant mes études ? Et j'en passe). Les parents aussi doivent se poser toutes ces questions puisque ce sont eux qui vont payer avant que leur enfant soit autonome. Et quoi qu'on en dise ça reste une contrainte, financière notamment, pour les parents.
Aussi : je n'ai pas dit que cette jeune fille n'était pas mature. On a chacun une maturité différente à un âge donné, je le conçois, et en effet on est tous d'accord pour dire qu'il y a des adultes totalement immatures. Mais simplement qu'à travers mon expérience, je lui conseille de ne pas brûler d'étapes et d'y aller progressivement. Ce n'est pas anodin. Pour moi, à son âge, il est préférable de continuer à être encadrer en club ou de tenter une demi pension (encadrée bien entendu), avant de se lancer dans l'achat d'un cheval. Ça me semble tellement logique.
Mais encore une fois, ça reste mon avis et je n'oblige personne à être d'accord.
