L'année commence mal ici...
Hier on s'est couché tôt car j'essaie de me recaler sur les horaires de travail... dur dur !
Au milieu de la nuit, les voisins font un feu d'artifice... mais alors un méga-feu d'artifice, avec des bouquets d'étoiles et tout... Bon ça nous a réveillé, puis comme leur jardin est mitoyen du pré des hongres... j'ai craint qu'ils aient pété les clôtures, c'est arrivé une année.
Ce matin, donc branle-bas de combat, personne n'est blessé les clôtures sont intactes, ya fallu faire le tour du parc pour ramasser les déchets de feu d'artifice. En "représailles" je les ai balancés dans leur jardin. Il y avait des bouts de cartons explosés mais aussi des sortes de "pastilles" de 5 cm de large et 3 cm d'épaisseur, dans une matière comme du ciment

j'imagine ça tomber sur la tête de qqn !
je ne sais même pas si on a le droit de tirer des fusées comme ça.
Ensuite allant faire mes filets à foin...
notre roundball est posé sur une palette et sur la palette on a mis un carré de 9 dalles d'aggloméré recouvert de plastique.
On retire les dalles chaque année quand on veut nettoyer, elles sont justes posées.
Ben il en manquait 2 !
Elles étaient là hier matin donc qqn les a embarquées hier ou cette nuit
on ne sait pas qui, pourquoi, comment ni dans quel but.
Puis c'est inquiétant si qqn s'introduit, ouvre les rubans, les portes, se sert das la "sellerie" (on a aussi le tracteur dans la propriété, les accessoires, puis qqn de mal intentionné peut mettre le feu au foin ou je ne sais quoi encore...)
j'espère qu'il y a une explication à cette disparition mais je ne vois pas laquelle... Ca m'inquiète...
ensuite coup de fil de ma belle-soeur : comme je vais reprendre le travail elle voulait demander à son larbin de venir s'occuper des chevaux lundi-mardi...
donc j'ai décliné l'invitation, je lui ai dit que j'ai un cheval, je l'assume, que c'est pas au voisin qui est artisan, auto-entrepreneur et travaille 12h par jour de s'en occuper.
Elle doit se sentir morveuse car elle m'a dit "mais moi j'irais bien sauf que à 7h c'est trop tôt pour eux". Oui c'est bien connu, à 7h les chevaux font la grasse-mat et si on les nourrit avant 8h, c'est mauvais pour la santé sas doute.
L'année dernière ya eu 1 semaine où j'étais très fatiguée et je lui avais demandé de venir nourrir le matin : ben, non c'est le voisin-larbin qu'elle avait délégué à sa place.
C'est beau d'avoir son cheval "chez soi" et de 'l"assumer" ! (elle m'a encore parlé de la vente de mon âne la sem dernière. Elle elle ASSUMERA son cheval sans jamais le vendre ! si elle "assumait" un peu plus l"obésité, le parage et le reste, ça serait une bonne résolution pour la nouvelle année