+9,11 km avec Oskar cet AM.
Je l'ai préparé, mis de l'anti-mouche qui ne servait à rien. Ensuite démarrage à pied puis je suis montée, à partir d'un banc au moment où le mini-tracteur de la commune passait tondre. Ca va il ne faisait que passer.
On se dirige vers un petit gué, Oskar a fait quelques difficultés puis est passé. Et là le tracteur revient en face ds le chemin ! grrr. J'ai fait signe au conducteur qui a râlé mais s'est arrêté pour nous laisser partir. On a fait demi-tour, repassé le gué et on s'est "planqué" dans un recoin plus loin. OK aucune panique
ensuite re demi-tour, re passage de gué, reniflage du côté du pré de juments qui sont parties ailleurs. Puis quelques inquiétudes en voyant la Souche maudite de l'autre côté du champ. Mais il s'est apaisé et est passé. Qd il est tendu je suis obligée de l'arrêter car il continue à marcher même effrayé, on lui a toujours dit "avance" il se sent "forcé".
d'où des fois des pétages de cables dangereux.
ensuite route de campagne et on arrive au pré des Veaux noirs. La dernière fois ils ont effrayé Oskar donc il les cherchait du regard, ils étaient loin au fond du pré mais il s'est arrêté plusieurs fois pour les surveiller de loin !
On traverse le village et je descends avant d'arriver au pré de la jument foline. Ils lui ont mis une copine toute aussi énervée donc ça faisait 2 juments ruant et épatant en l'air, Oskar a juste henni et piaffé, puis j'ai marché à pied faute de trouver un montoir
on a exploré un chemin qui semblait prometteur mais fini en cul de sac à cause de remblayage par des buissons d'épines. Faudrait le prendre par l'autre sens car il est marqué sur la carte, ya peut-être que qqs mètres à déboiser pour le refaire !
ensuite montée d'une côte, Oskar a bien sué, moi aussi hihi. En haut je suis remontée grâce à un banc. Chemin rarement pris dans ce sens et Oskar a un peu rechigné, ensuite ça descendait fort dons j'ai fait à pied. Mnt le gros licorniaud est un vrai cheval forestier, il se faufile enjambant les branches et les ruisseaux !
ensuite je suis remontée pour finir le parcours. Le Gros était trempé et les 2 tapis de selle imbibés.
Comment vous faites avec les "gros suants" ? la selle va être abîmée à force.
Il a eu droit à un bon massage
(et il a encore dévergé en bâillant ! au dessellage)