2km avec pneu et ensuite 6km en LR après avoir abandonné pneu (qui sera récupéré en voiture demain !)
Alors au début, parfait, brillant, puis pneu a décidé de sauter, rouler doucement dans les postérieurs de mon grand... lui qui déteste ça plus que tout (attaque facilement) a super bien géré ses émotions, et j'étais méga fière (et fâchée contre pneu)
Petite pause récompense, on repart, et rebelotte, pneu recommence, mais dans la DESCENTE, prend de la vitesse, et là, catastrophe...
Bilan : je pense que là où j'avais accroché le pneu, y'avait un souci, je l'ai mis à une autre ficelle et zéro souci. Chaussures NEUVES, trois utilisations, explosées car il s'est marché dessus dans la panique. Cheval ok. Grosse culpabilité pour moi.

Je vais voir pour une garantie du coup, elle a quoi, dix jours la paire, y'a encore les petits trucs du "neuf" sous la semelle, c'est dire

Ou en soit y'a peut-être qu'une "simple" couture, j'ai les anciennes à mener au cordonnier pour voir s'il peut en faire quelque chose..
Bref, je remets tout en place, je me mets en tête pour voir sa réaction, il est clairement pas à l'aise, regarde derrière avec insistance... je me dis bon, peut-être qu'il sera plus confortable si je suis derrière (au départ c'était ça), et en fait, le problème fût découvert : le trait passait SOUS la cuisse. Bien sûr que ça le gênait !! J'ai remis correctement, et quelques secondes après, petit cheval top confort et tout parfait, donc super, super soulagée.
On a fini en LR car il a fait un top boulot et qu'on a eu pratiquement que de la montée (sauf la vilaine descente), j'ai laissé le pneu sur un bas-côté avec l'autorisation du proprio d'en face (qui m'a proposé de le garder chez lui XD j'ai dit vous inquiétez pas, les pneus, les gens les sèment plus qu'ils ne les volent...)
En LR, il a été vraiment top, des trots bien tenus en descente, après sur le long chemin en herbes, là où il y avait les patous, c'était un peu l'angoisse pour lui... je pense qu'il faudra d'autres balades pour qu'il soit de nouveau à l'aise, et plus dans la peur de se faire courser/aboyer dessus par des gros chiens blancs.
J'en profite de squatter ici
La bricole est bien placée, là ?
Je précise, mon attache trait sans croupière ni surfaix est pas trop dégueu haha, y'a mieux mais ça tient le coup !