Citation :
il était complètement taré les 5 premiers kilomètres, du grand n'importe quoi...
rho mais alors t'as pas à te plaindre.
Moi j'ai vraiment foiré une rando. départ une 60taine de chevaux montés ou attelés. Le mien raide hystérique depuis le pansage (il tapait et a pété un garde-boue du van)
Un attelage s'emballe, tourne à fond, le cheval s'abat, cheval boiteux mais pas de casse ailleurs. Demi-tour au bout de 50 mètres pour eux.
comme je suivais la calèche de nos ardennais les mecs ont préféré rester derrière ayant senti les emm** venir et ayant des entiers donc prudents. (mais pour moi ça n'a pas suffi)
Tout le monde démarre au trot plein pot "pour dégazer" ça a duré mais super longtemps, en côte. Idéal pour calmer les foldingos mais aussi pour crever les chevaux dès le départ.
dans le groupe il y avait un jeune PS fraîchement réformé complètement hystérique (j'ai admiré les prouesses du cavalier mais le cheval n'était pas prêt lui)
et 2ème attraction du jour mon mérens de balade, 16 ans tout vu tout connu, tout fait, ce jour-là j'ai passé 30 km à me faire embarquer, projeter dans les branches des arbres, piaffer, hennir, marcher en crabe tout le monde a cru que je venais de l'acheter et qu'il venait d'être débourré et n'avait jamais vu l'extérieur et venait de sortir de 2 mois de box ferme
Dès les premiers 100m il trépignait tellement qu'il a arraché ses hipposandales, aucune sensibilité de pied "bizarrement" qui l'ait empêché de faire l'idiot pour les 30 prochains km.
le seul truc qui le calmait c'était marcher à pied en étant ultra-sévère sur son comportement. Dès que je remontais c'était la fête du slip.
une fois complètement crevé je l'ai eu "normal" soit les 3 derniers km (la rando en faisait 33)
Une fille s'est mise à côté de moi, elle n'en revenait pas quand je lui ai dit "d'habitude il est comme ça" rênes longues, tout au poids du corps ou à la voix...
le plus étonnant c'est que le lendemain il n'était pas boiteux ! moi par contre j'étais complètement moulue.
la grosse honte de ma vie et je sais pas ce qui lui a pris, d'habitude il est excité, trottine un peu, mais rien de tel.

Il ne l'a plus refait ensuite.