hier presque 10 km à pied, j'ai réussi...
ça faisait as mal de temps que je n'arrivais plus à faire 6 km sans être crevée...
mes taux de fer sanguin doivent revenir à la normale :)
j'ai pris Lotus en longe avec licol ficelle et pour être sûre qu'il ne me tire pas j'ai ressorti le FILET de NEZ sorte de panier d basket avec un fond en cuir que je lui ai fabriqué pour pas qu'il trimballe les gamins quand des gamines le montaient. (à part l'appât de la nourriture rien ne pourrait faire tirer un mérens ! lol)
quand le noireaud a vu ce que j'étais en train de lui mettre il a fait une tête dépitée ! il avait dû croire que l'instrument avait disparu ! haha.
Puis surfaix, sacoches avec de l'eau, la scie pliante et le sécateur et je suis année "nettoyer" le chemin qui monte à la réserve, j'en ai marre de ma faire déchiqueter par les ronces et écraser par les branches basses surtout celle où Oskar ne peut passer dessous.
en 1er j'ai élagué l'if qui a de plus en plus de branches en travers du sentier car un jour un cheval finira bien par en chopper une branche !
ensuite le long de la montée j'ai coupé plein de prunelliers et églantines.
Arrivé en haut j'ai retiré le filet le temps que je scie la branche basse, mais elle était super tendre et malgré son diamètre d'une 10zaine de cm ça a été très vite, Lotus a à peine eu le temps de grignoter...
j'avais fait que 3,5 km donc j'ai eu envie de continuer un peu, surtout dans les beaux sentiers frais, arrivée à un carrefour je vois le chemin que ma copine m'avait dit faire une "belle boucle" allez on le prend, il se perdait dans un pré à foin, on va jusqu'au bout, un minuscule sentier se poursuivait, on le suit, puis ça devait être une piste de gibier car plus rien...
j'ai bêtement voulu continuer sur ma lancée (c'est dingue j'arrive jamais à faire demi-tour au bon moment, à chaque fois je me dis "ça ira mieux plus loin", à chaque fois ça va de pire en pire mais la fois d'après... je recommence...

)
donc on s'est faufilé dans les sou-bois puis on a été pas mal gêné par des buissons de prunelliers ; ensuite on a arpenté de très anciennes parts de bois, j'ai voulu suivre les chemins y menant mais ils étaient envahis par la végétation... puis on était complètement perdus avec tous ces détours, je me guidais "au pif" avec le soleil, ensuite on a fait du sous-bois ensoleillé avec plein de ronces à enjamber mais je me suis griffée les jambes.
Enfin on a retrouvé le chemin d'où on était venu, mais en arrivant à l'opposé de la direction d'où on aurait du arriver donc il y a vraiment un mystère spatio-temporel !
ensuite je me suis dépêchée de rentrer car on devait aller au resto le soir ! Retour en marche rapide !
Lotus avec ses hipposandales s'est bien "comporté" , j'ai eu facile à les mettre et trouvé une technique pour les enlever sans forcer (en posant le pied en pince, soulevant l'arrière avec une petite pelle de jardin en mode "pied de biche" et si besoin en appuyant sur le canon avec le genou) vous ne voyez pas la technique mais pas grave

Lotus a de suite compris qu'aujourd'hui on n'allait pas tirer chacun de notre côté et pigé la bonne position, passive. Ca méritait quelques croquettes !
puis retour maison et à la douche : mes tibias étaient rayés de toutes parts de griffures de ronces ! du coup j'ai mis une jupe longue pour aller au resto ! sinon on allait croire que je m'étais échappée du château de la Belle au bois Dormant !
