Cet AM annonces d'orages mais ciel bleu, et pas de vent donc les nuages avançaient pas vite.
Je vais chercher Oskar, il n'avait pas trop envie de quitter le copain, copain qui se mêle de tout donc je l'ai préparé ds le box.
Il était encore stressé donc plein de clic-bonbon- câlin, ensuite c'est parti direction la réserve naturelle ; 28°C mais un petit vent agréable !
ajd j'ai découvert que j'ai qd même un cheval sécure ! (qui l'eût cru ?)
au bout de 2 km de marche, impossible de le placer au montoir, il approchait soit l'avant, soit l'arrière, bref j'ai dû manoeuvrer bien 10min, comme je le tenais serré j'ai bouclé une rêne au licol... grrr je l'aurais bouffé ! Puis il s'est bien mis, hop je monte, on démarre, impec.
Arrivé en haut de la colline, après un chemin bien embroussaillé (encore plus depuis la dernière fois, car les branches ont encore poussé, et Oskar est plus grand que lotus !) on doit descendre un vallon étroit, puis remonter fort en face, Oskar a assuré sans accélérer en descendant ni trotter en montant.
Puis chemin forestier, je n'arrivais pas à régler mes rênes, l'impression qu'elles n'étaient pas de la même longueur, ensuite arrivée à une terre dévastée par les engins de déforestation, sauf qu'il fallait passer sous une branche basse de noisetier ; bon je passe avec Lotus mais Oskar fait bien 15 cm de plus... j'ai essayé de soulever la branche mais trop rigide... je me suis penchée tant que j'ai pu mais j'étais écrasée, j'ai couiné complètement aplatie sur le côté, en me disant, mauvaise idée le Gros va paniquer et me faire tomber (sur la terre sèche, dure pleine de souches et de cailloux....
Bah Oskar s'est juste arrêté en me regardant, surpris et gentil :)
bref râpée et égratignée on est reparti... on a fait un tour ds le bois, puis à un tournant du chemin ... je me rends compte q j'ai laissé la rêne gauche sur le licol

; bon sans rien remarquer ds le comportement d'Oskar donc
allez soyons fous, je décide de changer de place le mousqueton, sans descendre, sauf qu'une fois débouclé, le Gros licorniaud est reparti et ne voulait plus s'arrêter, impossible de le stopper il tournait en rond, de + en + stressé, de plus en plus vite, bon je suis descendue avant qu'il panique. Et il était vraiment harcelé par les insectes le pauvre... d'où son impatience.
Pas loin il y avait un escabeau de chasseur, j'ai pas pris trop de temps à le positionner, puis j'apprécie qu'il ne bouge pas si je me contorsionne pour bien m'installer.
Puis sur le retour je suis descendue avant la branche basse de la mort, et le troussequin a quand même été mis à rude épreuve !
Ensuite on est redescendu, à pied j'avais moins de ronces dans la figure, d'épines et de sapins, je suis remontée pour 1 km le temps de passer le gué.
Oskar était tout content de rentrer sauf que le gué fait un petit détour et il y a eu conflit quand il a vu qu'il fallait "repartir" !
Mais en progrès car il a encensé, tiré à gauche, un peu reculé mais sans faire mine de se lever comme précédemment (avec lui UNE eng**lade suffit haha) Ensuite il m'a regardée avec sa tête de lama, puis a cédé et je dis merci à mon mors qui est assez convainquant pour pas lui donner envie de s'y appuyer (avec sa grosse tête et encolure en tronc d'arbre je me ferais trimballer !)
traversée du gué sans aucune hésitation puis j'ai mis pied à terre, retour maison, picotin, massage, les 2 tapis superposés + le padd étaient trempés !
puis je suis allée voir notre nouvelle parcelle ouverte sur chez le voisin, les Gros y sont allés mais ils n'y restent pas, ils font pas mal de "tours" d'équipiste.. Le coloc est encore boiteux, je sais pas comment ça va finir... :(
en chemin on a croisé des promeneurs qui m'ont dit que Oskar était joli, puis qu'il avait chaud (en insistant...) Ok il était humide mais "chaud" pour lui c'est suer à pisser de l'eau qui tombe par terre en filets...

avec ses grosses masses musculaires il "évacue" la chaleur avec les grands moyens !