Quart de pension ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3033 vues - 47 réponses - 1 j'aime - 9 abonnés

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2400  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7148
Quart de pension ?
Posté le 14/01/2022 à 00h10

Bon alors voilà.

Il y a quelques changements dans ma vie qui vont arriver, et j'aimerais me dégager un peu de temps pour me sortir de ma routine "chien boulot poney".

J'ai pensé proposer un quart de pension (une fois par semaine donc) sur mon poney sympa, dans une optique loisir : balades, travail a pied, plat... Possibilité de sauter mais en cours uniquement : le poney a été accidenté il y a 4 mois (entorse avec divers déchirements ligamentaires et tendineux, on est en cours de rééducation.

Il va sans dire que le quart de pension ne serait effectif qu'une fois Eylion remis en route comme il faut... Mais même en ce moment, quelqu'un pour le sortir une fois dans la semaine ça me soulagerait, donc si ça branche la personne je serais même prête à faire la monte gratis pour des balades au pas jusqu'à ce qu'on puisse se faire plaisir.

Pour le tarif, ma pension n'est pas très chère. Je pensais proposer ça a 40?/mois en incluant les frais divers (maréchal, etc.). Le cours particulier avec une prof de la pension est à 15? HT.

Ça ne me rendrait pas plus riche, mais ça me permettrait de prendre moi aussi un cours de temps en temps (ce dont je peux me passer pour ne pas finir sur la paille, mais bon), et de trouver quelqu'un un peu axé loisirs permettrait au poney de faire plus d'extérieur, de truc cools et de varier parce qu'il s'ennuie vite.

Pensez vous que ce genre de proposition puisse intéresser quelqu'un ?

Lelaitage

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1342
0 j'aime    
Quart de pension ?
Posté le 17/01/2022 à 09h35


adn_arn a écrit le 14/01/2022 à 13h31:
@lelaitage si ton cheval est ferré, le maréchal doit venir que le cheval glande au pré ou bosse. Pas sure qu'il puisse relever le fer plus souvent s'il est monté une fois de moins.

Je n'ai jamais compris pourquoi vouloir répercuter le prorata de la ferrure...


Je l'ai bcp vu faire et ca ne me choque pas plus que ca. Pour avoir vécu dans le sud un moment dans la caillasse, la ferrure s'usait vraiment à l'usage donc à la limite justifiable.

Après c'est vraiment comme chacun veut/peut.

Ma première DP, j'étais étudiante sans le sous et je payais 35 francs (une demie ferrure) par mois et montait le cheval 5x par semaine!! Top deal mais la proprio ne payait pas la pension et elle ne pouvait venir que max 2X par semaine. Chevaux au box h24 grosse écurie de concours, elle était ravie et moi aussi! En plus comme j'étais dispo et sérieuse, j'ai vite eu plein de chevaux à sortir gratos...J'ai jamais autant monté et d'aussi bons chevaux qu'à cette époque pour si peu cher! Et tout le monde y trouvait son compte.

Elle tenait à faire payer quelque chose même si symbolique parce que gratuit les gens ne s'investissent pas.
C'est plus simple quand ce n'est pas pour le financier car on peut mettre assez bas et garder la main sur ses exigences. Plus complexe quand on demande le prix fort car là la personne va plus avoir tendance à vouloir pouvoir faire plus (concours, saut etc). Ce qui en somme est assez logique.

Du coup pour l'auteur, à 40 je trouve ça très bien car pas trop cher avec un accès/utilisation du cheval raisonnable.

Midame

Membre d'honneur
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2938
0 j'aime    
Quart de pension ?
Posté le 17/01/2022 à 19h13

Je te trouve ta proposition très correcte et clairement c'est le genre de deal qui pourrait m'intéresser.

Actuellement je bosse sur Paris la semaine, je vais rapprocher ma jument de mon futur domicile en province au printemps je pense.
Mais elle a 18 ans et un peu ras le pompon de la carrière.
Sauf que moi j'adore et j'aimerai continuer à progresser.
Et je ne pourrais monter qu'une ou 2x maxi le week-end.

Alors si mon budget me le permet je n'exclus pas de me réinscrire en club (mais.. Bof) ou un quart à ce tarif avec possibilité de prendre des cours ça serait top !

Si je me place du côté proprio, je comprends le besoin de se libérer un peu de temps "hors poney". Ça peut permettre de compenser un peu une pension "hors budget".
Étant loin ça pourrait me "rassurer" qu'une personne vienne la poupouiller et promener 1x pendant mon absence même si clairement elle est bien au pré à rien faire.
Je ne suis pas trop prêteuse donc 1 ou 2x max, selon la personne, pourquoi pas. Et je demanderai 40/50e aussi je pense.
Affaire à réfléchir
Page(s) : 1 2 3 4
Quart de pension ?
 Répondre au sujet