Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

), physique très « bonhomme » depuis mes 12/13 ans (vivre les bras et épaules de camionneur, à 13 ans des gars de ma classe me demandaient si je faisais de la muscu), hypercholestérolémie juste après la puberté (ça a scotché tous les médeciens et infirmières que j’ai vus de voir ça si jeune). Mes cycles n’ont jamais été réguliers quand je n’étais pas sous pilule/implant, je pouvais enchainer un cycle de 25 jours avec un de 50 jours. Très grosses douleurs de règles aussi, mais pas sûre que ça ait un lien.
une sage femme peut être ? Encore faut il en trouver une « bien » (désolée je ne trouve pas le bon mot), qui acceptera de prescrire les examens, n’insistera pas pour m’examiner etc, bref pas évident. J’ai vu sinon le coup de l’échographie, mais quiebro13 a mentionné un terme bizarre (désolée sur téléphone je n’y ai pas accès), ça veut dire quoi ? C’est une échographie interne ? Si c’est ça je préfère vivre toute ma vie sans savoir 



le problème de poids est un million de fois plus handicapant à lui seul, et le reste n’est pas super sympa non plus. Je je sais plus si c’était toi ou une autre personne, mais j’ai cru lire une phrase du style « en France on ne traite pas », sous-entendant que d’autres pays font différemment. Quid des traitements pour faire baisser le taux de testostérone (laissant de côté le problème aux ovaires du coup) ? Clairement les kystes aux ovaires je n’y vois pas de problème en lui même (après je ne sais pas si ça pourrait évoluer en tumeur ou autre truc vraiment handicapant), les cycles irréguliers dans le futur je serai soit sous contraception soit sans utérus donc clairement pas un problème. C’est juste le côté hyperandrogène qui me gonfle énormément.

). Du coup je verrai à mon retour en France si j’explore cette piste, mais s’il n’y a pas de traitement pour soulager aucune urgence du coup.