Concernant la carte d identité je voies pas ce que vous ne comprenez pas enfaite, quand je vais chercher un colis ou quand un jeune qui va acheter une bouteille, on montre sa CI mais ce n’est PAS un contrôle lié à une situation vaccinale qui est aujourd’hui non obligatoire !!
Dans tous les cas, on montre sa CI à quelqu'un.
Tu as d'abord dit que le problème c'était de montrer sa CI.
Si le problème n'est pas le fait de montrer sa CI, mais le pass, alors on ne parle pas de carte d'identité.
Je ne veux pas répondre à la majorité de tes paroles : pas parce que je n'ai rien à répondre, mais parce que je suis fatiguée de refaire le même débat inlassablement depuis deux ans, avec des personnes dont j'ai l'impression qu'on n'a pas les mêmes notions de ce que sont les statistiques, les démonstrations scientifiques ou les nuances des implications. C'est juste que le débat est stérile, on ne peut pas me faire changer d'avis avec des arguments que je trouve aussi fragiles qu'un château de sable, et j'ai fini par comprendre que si tu es convaincue comme tu sembles l'être, tu ne changeras pas d'avis non plus.
A partir de là, le débat est forcément stérile puisqu'aucun ne changera d'avis. 
.
Donc concrètement en quoi tirer un trait sur ma liberté est justifié là ?
Question rhétorique : s'il faut choisir entre garantir la liberté de plusieurs individus, lesquels sont à faire passer en premier ? Et en dernier ?
Est-ce que je pense que ma liberté personnelle est plus importante que celle des autres ?
Où est-ce que je mets mon échelle de valeurs en terme d'engagement, quelle cause me paraît importante ?
Est-ce que j'ai conscience de l'impact que mon comportement et mes choix ont une incidence sur ceux des autres, et dans quel sens est-ce que je choisis de l'influer ?
Je ne souhaite pas qu'on se partage nos réponses entre nous, mais je me suis posé ces questions, et elle me reviennent en tête régulièrement. Je t'assure que mes décisions ne sont pas prises avec l'objectif de partir en vacances ou aller au restaurant, et je n'apprécie pas que l'on réduise mes décisions pesées à "pour aller au restau" (alors que bon, au restau, avant le covid, j'y allais deux fois par an, merci. Et jamais de cinéma).
Peut-être qu'on n'a pas les mêmes opinions, mais je ne t'invente pas d'argument, je ne parle pas à ta place : je ne prétends pas que tu es anti-pass juste parce que tu n'aimes pas la coiffure du président, par exemple. Alors s'il te plaît, ne parle pas non plus à la place des autres

.
Comme tous les non vaccinés donc j’étais « certifié » négative dès que je sortais à un endroit où il y a du monde.
Sauf pour ceux qui utilisaient/utilisent un faux pass.
je leur en veux. Ouais je vous en veux d’avoir tous couru vous faire vacciner quand Macron a parlé pour la première fois du pass sanitaire en juillet.
En fait, on a été beaucoup à aller se faire vacciner bien avant que l'on entende parler de pass. J'avais déjà mes deux doses lorsque l'on a commencé à parler de pass sanitaire.
L'argument du "ceux qui sont allés se faire vacciner l'ont fait pour sortir au restaurant" est faux, puisqu'on est des milliers à n'avoir pas eu besoin du pass

.
Je te souhaite une belle et agréable journée

.
Et pour répondre au post : j'ai été bénévole sur un concours, je distribuais les dossards. On n'a pas vérifié les pass, on ne s'était pas vraiment organisé pour.
J'ai participé à un autre concours dans la saison où on ne m'a pas non plus vérifié le pass.