Pourquoi ? Pour payer plus
J'ai vendu ma première jument en 2013 pour déménager et trouver du boulot et comme tout passionnée j'ai très mal vécu cette absence.
En 2018 j'ai décidé de sauter le pas et voici D'une Lune. C'était pas prévu mais pour X et Y raison j'ai eu une rentrée d'argent et je me suis dis "pourquoi pas".
2020 je pense à faire pouliner ma belette. Il y a des périodes dans le travail où on évolue et d'autres où on stagne. On était au "top" et je savais qu'on passerai une année de "vide". J'ai chercher à la faire saillir. Le hasard de la vie a voulu que PAF covid. Donc finalement l'année a pas été perdu.
J'en ai profité pour tomber enceinte (on va dire ça comme ça).
Et en avril 2021 Léso à débarqué dans nos vie. Pas de bol.... un mâle !
Réflexion étant "j'accouche fin juillet, sevrage octobre/novembre. Au final si je la fais saillir de nouveau je ne "perd" que 5 mois et vu que j'aurais bébé à gérer aurais je vraiment le temps de remonter dès la première année?"
Une fois de plus... j'ai eu du flaire ! J'ai 3h de libre par semaines, je préfère chouchouter et manipuler tout le monde !
Dernière interrogation : j'ai eu un mâle du coup je castre ou pas? Et si je castre pas après sevrage je fais comment? Car oui cerise sur le gâteau en plus d'avoir bébé, travail en 35h dans le commerce, j'ai aussi ouvert une pension je m'occupe donc des chevaux matin et soir.
Et voilà... lutin est entré dans nos vie.
Voici mon secret pour passer de 0 à 4 chevaux rapidement.
Ceci dit nos projets ont bien évolués avec mon chéri car sans le savoir/vouloir on est finalement devenu gestionnaire d'un terrain et finalement dans l'idée de faire un peu d'élevage. Lui qui voulait même pas de D'une