pikaa
T'as pas dit Bonjour, c'est un manque de respect et de politesse, voyons.
chaaa.tab
Bonjour,
Comme tu le vois, le manque d'informations peut donner lieu à des incompréhensions.
Je pense que tu n'est pas idiote, et tu te doute parfaitement que PERSONNE ne peut savoir comment tu montes, qui t'encadre, quelles sont les conditions de vie de ce cheval, etc.
Tu n'es pas débile, et si tu montes un jeune cheval, c'est que tu sais monter à cheval, donc que tu connais les chevaux : tu sais donc que chaque cheval est différent, et que ce n'est pas avec 3 lignes de ton message initial, que les gens vont te donner des idées adaptées. Ce qui va pour Pompon ne va pas pour Pomponnette.
Il y a un moment où il faut y mettre du sien, et donc donner plus d'informations sur ton problème. Quand tu vas chez le médecin, tu lui dis juste "J'ai mal !", ou tu lui dit "J'ai mal au genou, car à l'équitation, je suis tombée violemment dessus". Ici, c'est pareil.
Donc :
- Quel est ton niveau ?
- A quelle fréquence montes-tu, avec les professionnels que tu as cité ?
- T'encadrent-ils à chaque fois, ou juste de temps en temps ?
- Le reste du temps, tu montes seule, ou en cours ?
- Cette jument est la tienne ? Depuis combien de temps l'as-tu/la montes-tu ?
- Quand son débourrage s'est-il terminé ?
- Quelles sont ses conditions de vie ?
- Es-tu la seule personne à la monter ?
Citation :
elle s’appuie sur le mors en défense tout le temps pour la direction[...]
si j’ai décidé d’aller tout droit malgré mes jambes malgré mes mains elle met toute sa force à gauche ou à droite pour contrer ma demande
- Quel mors a-t-elle ?
- Comment se traduit ce "
elle met toute ta force à gauche ou à droite pour contrer ma demande" ? Je ne visualise pas très bien ce qu'elle fait exactement.
- Comment réagis-tu lorsqu'elle fait cela ? Que fais-tu, là-haut, avec tes jambes, tes mains ?
- Quelle longueur de rênes as-tu, généralement ?
As-tu une vidéo du problème ? Cela serait encore plus parlant !
Lorsqu'un cheval s'appuie sur le mors, est en défense, se braque, contre la demande, ce n'est pas des exercices qu'il faut faire, mais comprendre ce qui ne va pas.
Exemple concret : tu poses une question à Mauricette, et Mauricette se met sur la défensive parce que ctte question est intime et qu'elle se sent agressée : vas-tu chercher un exercice pour poser la question différemment, ou vas-tu chercher à comprendre pourquoi Mauricette réagit de cette manière ?
Le plus logique, c'est de demander à Mauricette ce qui ne va pas, et en fonction de sa réponse, poser la question différemment...ou ne pas la poser du tout et passer à autre chose.
Avec ta jument, c'est exactement pareil : elle se sent comme agressée, et se met sur la défensive. Et toi, au lieu de te demander ce qui cloche, tu cherches un exercices à faire (jeme base sur ton premier message).
Le problème, c'est que ces "exercices particuliers" vont peut-être accentuer le problème, et faire que ta jument sera encore plus sur la défensive. Du coup, ce sera de pire en pire.
D'où mes questions : parfois, les condtions de vie du cheval, son matéri el, ou l'encadrement du cavalier jouent beaucoup pour discerner un problème.