alecto t'inquiète, la première fois que mon daron m'a dit "viens on va faire la face Nord, bonne rando de 1h30" j'étais : "bonne rando" vs "une heure", papa tu as cru que j'avais 5 ans ?! Puis j'ai compris que si, on était sur une bonne rando, c'était le cas de le dire ! Foutu pierrier de m...!
Quoique, une fois en bas dans la petite plaine d'approche, a vu deux gonzes arriver, monsieur en mocassin, madame en ballerine, pour la promenade dominicale. "On" leur avait dit que ça se faisait en 2h max... Well. Il a fallu leur expliquer qu'avec ces chaussures ça allait pas être possible à moins de vouloir y laisser une cheville ou de s'écraser 300m plus bas
Je dois avoir des photos d'autres randos marrantes dans le genre. Je sais pas où je les ai foutu.
Mais je me garde la localisation de celles-ci. Les trucs type Diagonale Nord et Taillefer c'est connu.
tchoopie
Les Alpes et la montagne en général, c'est beau, je trouve... C'est le problème, rares sont les randonnées moches ! Quoiqu'une fois avec une connaissance, nous sachant randonneur et voulant montrer l'étendue de son savoir et de ses capacités il a voulu nous organiser une rando. Sur une station de ski... Yes...
Temps estimé : 4h. On a failli la plier en 3h, moi et mon copain, mais c'était sans compter deux du groupe qui avaient surestimés leurs capacités ou cachés quelques éléments de santé et ne descendaient pas... Voir s'endormaient sur place avec un orage sur le massif voisin !
On y a passé
8 heures. Rentrés de nuit après avoir littéralement supporté une personne en descendant une piste noire (mon épaule s'en souvient, je freinais la descente et j'avais tout son poids sur moi), pendant que l'autre glissait par terre parce qu'il avait "oublié" qu'il supportait pas l'altitude.
Ah et la meilleure. Une fois arrivée en bas, crevée d'avoir tapé des aller-retour entre les deux et porté une personne alors que le plan c'était de redescendre avant 19h pour aller boire un verre en amoureux... Ben ils sont allés au bar jusqu'à 2h du matin se coller une bonne beuverie.
Je les adore mais plus JAMAIS je randonne avec eux en montagne. Donc on s'est rattrapé sur la Dent et le Taillefer et d'autres petites randonnées et promenades en Isère... Et sur les bières locales
Les gens, si votre santé est pas ouf, si l'effort vous semble trop important, si vous pensez ne pas avoir le niveau... Dites le. C'est pas honteux, on est tous le débutant d'un autre à moins d'être le champion du monde d'ultra-trail (et encore), c'est normal d'avoir peur... Et il en va de la sécurité de tout le monde. La votre et celle des autres. Accessoirement les secours en montagne, si vous êtes pas assurés pour, ça coûte une blinde.
clarousse
C'est super beau... J'adore les jonquilles dans le brouillard