Questionnement orientation / mode de vie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2033 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Lilly49

Expert
   

Trust : 593  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 458
Questionnement orientation / mode de vie
Posté le 23/02/2022 à 12h23

Bonjour à tous

Je sais que pas mal de poste traite de ce sujet, mais je souhaitais parler de mon expérience et avoir vos avis/témoignages
Désolée d'avance pour le pavé ...

Voilà bientôt 6 ans que je bosse dans la création de site web.
J'ai essentiellement travaillé dans de grosses entreprises dans lesquelles j'ai rencontré des gens formidables et beaucoup appris.
Malheureusement mes compétences n'étaient pas exploitées à leur maximum et ma créativité était pas mal bridée.

Depuis un peu plus d'un an, je me pose pas mal de question sur mon orientation, sensation de ne plus être à ma place, de m'ennuyer, de ne plus avoir l'envie de faire ce que je fais.
J'ai mis ça sur le dos des grosses entreprises et de ma frustration en me disant que si je trouvais une agence de com' les projets fuseraient et que je pourrais enfin utiliser pleinement mes compétences et ma créa.

J'ai trouvé récemment un poste dans une petite agence web.
Les gens sont super sympas et bienveillants.
L'environnement de travail est top et il n'y a quasiment pas de turn-over.
Bref côté social, aucun souci.

Cependant je ressens tout de même un stress constant, car les projets fusent pas mal et comportent des deadlines parfois courtes, de plus je me pose toujours autant de questions sur mon orientation.
J'ai l'impression que ce boulot n'est plus fait pour moi ou du moins ce fonctionnement.

La semaine dernière, j'ai travaillé 2 jours de suite jusqu'à 22h, heureusement une collègue est venue à ma rescousse.
Je suis en 35h et pourtant je bosse souvent une heure de plus/jour. J'ai toujours une petite boule au ventre à l'idée de regarder mon agenda pour la journée.
Je suis épuisée, je pleure souvent, je suis sur les nerfs, j'ai envie d'envoyer bouler tout le monde et j'ai à peine le temps de m'occuper de ma chienne et mon cheval correctement la semaine.
J'ai l'impression de régresser et de ne pas être à la hauteur (je sais qu'il faut un temps d'adaptation mais du coup ça n'aide pas).
J'en ai discuté avec la personne que je remplace, elle m'expliquait qu'en effet la charge était assez dense et que quand elle partie elle commençait à saturer.
Donc voilà, je suis toujours en période d'essai (CDI) je pense qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, car pour le moment je n'ai pas eu de reproches ou autre et tout se passe bien niveau relationnel, mais de mon côté je suis perdue.

J'ai toujours été attirée par le monde animalier, et plus ça va, plus j'ai envie de m'y lancer, que ça soit assistante véto ou bosser en animalerie ou autre, juste en rapport avec les animaux.

Mais voilà je suis partagée entre le confort de mon poste et le salaire ou le fait de me sentir à ma place mais de changer mon mode de vie.

J'ai été élevée plutôt dans le fait de faire très attention à l'argent (pourtant nous n'en avons jamais manqué), mais j'ai fini par développer cette angoisse de finir à la rue et de ne pas avoir assez pour vivre.
Mes parents, même s'ils ont toujours soutenu nos choix, ont toujours tendance à pointer les mauvais côté de ce que l'on souhaite entreprendre pour nous faire comprendre que c'est pas simple et que finalement ce que l'on fait est pas si mal, du coup je n'ai jamais trop osé tenté autre chose que mon métier.
Par exemple, j'ai toujours voulu être assistante véto, à chaque fois que j'en parle on me dit que c'est difficile et bouché, ce que je sais déjà, mais du coup ça me démotive complètement et je n'ose pas sauter le pas.

Je vis une période de changements, rupture douloureuse, changement de logement, de boulot, bref je suis en pleine remise en question sur moi et mes envies.

Parfois j'aimerais faire une pause, me mettre au chômage et bosser par ci par là pour voir d'autres choses, voyager un peu plus avec ma chienne, respirer un peu et avoir plus de temps pour moi et réfléchir à la suite car quelque part ça a été non stop pendant 6 ans après le lycée. Mais voilà peur du manque d'argent ... (surtout que j'ai cru comprendre que maintenant le chômage c'est seulement 50% du salaire)
Je pensais éventuellement demander à mon patron de passer à 80% pour avoir au moins un peu de temps pour moi, mais le salaire baissera et donc ça m'angoisse ...
J'ai appris qu'un collègue quittait son poste car il ne se sentait plus à sa place pour se réorienter et bosser dans une animalerie, autant vous dire que j'était super contente pour lui mais que ça a attisé mes questionnements.

Bref je suis perdue, est-ce que certains ont vécu cette situation ?
comment vous en êtes-vous sortie ?


Je prends tous témoignages et conseils

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20717
2 j'aime    
Questionnement orientation / mode de vie
Posté le 25/02/2022 à 22h09

lilly49 oui oui mais c’est pas la même pression d’être à son compte …. Ça peut être plus motivant et plus gratifiant, mais c’est plus de boulot et de pression

Ganeden

Membre d'honneur
  

Trust : 179  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2020
1 j'aime    
Questionnement orientation / mode de vie
Posté le 01/03/2022 à 23h02

lilly49 Vu qu'on fait peut être la même chose, si tu veux en parler, n'hésites pas, je suis dev web fullstack.
J'ai travaillé énormément en agence, les rush et charrettes sont très présents, il faut savoir dire "stop" et t'imposer, tu vas droit au burn out sinon. De plus, si tu es à 35h, tu n'es pas cadre... N'en fais pas trop, même si tu es en période d'essai.
Je me retrouve un peu dans ton discours car j'ai failli "abandonné" ce travail que j'aimais pourtant passionnément... Peut être creuser et voir si tu ne peux pas changer de boite, peut etre que ce n'est pas fait pour toi ? Pour avoir travailler dans des grands grands groupes, ce n'est pas du tout les mêmes objectifs, on est bien plus à la "cool", à en perdre aussi parfois l'habitude.

Je suis à mon compte (j'ai ma propre entreprise), je te le déconseille si tu n'es pas confirmée, on demande de + en + d'expérience et de gestion de projet en parallèle, quant à la pression, c'est autre chose, mais il faut savoir gérer ses angoisses.

Lilly49

Expert
   

Trust : 593  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 458
0 j'aime    
Questionnement orientation / mode de vie
Posté le 02/03/2022 à 10h28

ganeden

Pour l'instant je vais y rester car je me dis que c'est le temps que je me fasse au rythme et aux outils, mais c'est clair que quand je bossais dans des gros gorupe c'était plus cool, en plus j'avais des RTT et ça, ça me manque x) et j'étais un peu mieux payé mais par contre je m'ennuyais assez vite ^^'

Je suis déjà en freelance mais mon objectif c'est juste de faire quelques sites par-ci par-là histoire d'avoir un petit plus, pour l'instant j'ai quelques amis et amis d'amis intéressés ont verra bien, si je sents que c'est trop compliqué je stopperait de ce côté là.

Pour le reste ça fait un moment que je me pose des question sur ce que je veux faire. Donc je vais d'abord voir pour m'investir dans des assos, quitte peut-être à demandé à un moment donné à ne pas être à 100% mais j'avoue que le côté "coup de bourre" pour sortir un projet m'inquiète un peu ^^'
Page(s) : 1 2
Questionnement orientation / mode de vie
 Répondre au sujet