Allures du pre inconfortable

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1719 vues - 16 réponses - 1 j'aime - 5 abonnés

Lubi

Initié
 

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
Allures du pre inconfortable
Posté le 01/03/2022 à 10h03

Bonjour,

je suis désormais dans la team demi-pensionnaire, après avoir perdu ma petite anglo Savane; presque 11 ans de relation avec, elle avait des allures très douce, très confortable, rasante, j'y avais vraiment ma place.
Ma demi-pension est une jument de 14 ans pure race espagnol avec de très bonnes bases en dressage, j'en découvre tous les jours.


Avec cette nouvelle louloutte mes fesses et mes lombaires prennent un peu chère, je n'avais pas eu de courbatures comme ça depuis longtemps .

Ce sont des allures très relevées, rebondis et sautillantes et c'est une jument avec du sang mais vraiment gentille; pour le moment je galope que très peu car j'ai peur de lui faire mal au dos, car au galop encore sur un cercle j'arrive à bien me mettre dans ma selle, autant en ligne droite je fait un peu le tape cul.

Mon problème c'est que j'ai dû mal à rester collée à ma selle et me fondre dedans, les allures de la jument me font faire le tape cul, ce n'est pas sur la séance complète, par moment j'arrive à bien me caler (ce sont des moments très court ahah).


Je suis d'un bon niveau et j'adore le dressage donc ce n'est pas catastrophique non plus mais je veut bien faire, pour elle et pour moi, et j'avoue vraiment avoir du mal à rester dans ma selle comme dans un fauteuil avec ses jolies allures relevées.


Niveau morphologie j'ai une lordose lombaires ce qui veux dire que j'ai naturellement le popotin en arrière, j'ai donc plus de difficulté que certains cavaliers à engager mon bassin et rester sur le gras des fesses.
J'ai les genoux ouverts naturellement et donc les pieds en canard, ce qui a pour conséquences d'avoir un peu de difficultés pour certaines demandes avec les jambes, mais ce n'est que minime j'arrive largement à m'en sortir avec ce petit défaut.
Et au trot enlevé dans la phase où je me lève mes pieds s'écartes, je ne peut absolument pas garder mes mollets au contact continuellement, avoir les pieds bien droit et parallèle au cheval, pour rectifier ces défauts physique je monte en selle de dressage et mes étrivières sont spéciales (pour empêcher mes pieds de canard de venir taper le cheval durant la descente).

Donc je souhaiterai avoir vos retours d'expériences quant à ces allures, mais aussi vos conseils pour peut-être m'aider à dompter les rebonds de cette jolie PRE.

Bonne journée

Édité par lubi le 01-03-2022 à 11h10

Ludileb

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 120
0 j'aime    
Allures du pre inconfortable
Posté le 09/05/2022 à 17h03

Bonjour,
c'est rigolo je tombe sur ton sujet et ça m'intéresse d'avoir ton ressenti sur la durée car je débute aussi avec un PRE sauf que moi je ressens...l'inverse
Je m'explique j'ai eu 2 trotteurs avant lui qui étaient (grâce au boulot aussi bien sûr, je n'ai pas un net souvenir des débuts...) vraiment bondissants, bien équilibrés, plutôt sur l'arrière main et donc très légers mais...peu confortables!
Enfin c'étaient de super chevaux que j'ai gardés jusqu'au bout mais l'heure de la relève avait sonné, alors je me suis laissée tenter par un PRE.
Il a 5 ans tout juste donc je pense qu'il va encore beaucoup évoluer et pour l'instant on travaille beaucoup à pied, on apprend à se connaître, on part en balade accompagnés et on travaille tranquillement en carrière surtout les transitions et l'incurvation.
Et je suis surprise par ses allures plutôt rasantes et son côté très confortable à côté de mes trotteurs, je trouve d'ailleurs "qu'on tient bien dessus" quand il y a un écart car il reste très "horizontal" quand les autres étaient en mode cabri
Par contre là où je te rejoins c'est dans le fait qu'il ait tendance à plonger parfois vers l'avant dans les transitions descendantes mais c'est pas systématique et je mets ça sur le dos de l'âge...on le travaille.
Dans tous les cas j'espère qu'il va rester dans ces allures peu relevées, il a un très bon équilibre naturel sans avoir besoin de monter trop les genoux ;-) et ma foi je trouve ça très agréable.
Page(s) : 1 2
Allures du pre inconfortable
 Répondre au sujet