Bonjour,
Ma louloute a eu un abcès, en sole, qui a été un peu "ouvert" pour l'aider (j'ai été mise au courant qu'après sinon moi je n'aurais pas ouvert)... Elle a eu nettoyage, bain de pied etc + pansement pour éviter toute la boue du pré et la saleté, sur une dizaines de jours.
Hier mon podo est passé pour le parage, il a trouvé que c'était bien et beau donc plus besoin de pansement... on est à 15 jours post-abcès.
C'est un très bon podologue mais ça ne m'empêche pas de stresser un peu car le trou est encore là et j'ai peur que tout et n'importe quoi ne rentre dans le creux. Mais bon, j'ai confiance quand même.
Il a juste suggéré un peu de bétadine jaune 3 fois/semaine pour bien nettoyer le pied... or j'ai souvent lu que javel comme bétadine, c'est déconseillé... ça tue aussi les tissus sains et ça peut provoquer une infection

alors vu que la miss est au pré sans pansement, pas envie de risquer étant donné que la pousse de la sole pour refermer le trou va mettre des mois à mon avis!
Ayant davantage toujours une préférence pour le bicarbonate de soude en cas de souci aux pieds, quelqu'un a déjà remplacer la bétadine jaune par du bicarbonate de soude ? Je l'ai lu à plusieurs reprises et pas mal de podo le conseillent aussi, mais d'autres ont l'air de penser que ça dépend du pourquoi du comment.
Lui m'a dit pourquoi pas c'est le même principe, mais il trouve que c'est plus agressif... alors que j'ai toujours lu et entendu que c'est de loin la meilleure option, sans que ça n'attaque les tissus sains.
Merci.