2 chiens - bagarres

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2729 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 14 abonnés

Melisza

Membre d'honneur
 

Trust : 1291  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1678
2 chiens - bagarres
Posté le 13/03/2022 à 16h42

Quelle solution selon vous?

Chienne de 12 ans, avec quelques petits soucis de santé (souffle au coeur et genou arrière douloureux) mais qui sont réglées avec médicaments. Sourde de naissance, chienne joyeuse, en bon état, avec de la appétit, aimant toujours autant les balades. Dans la famille depuis chiot. Peu encore vivre quelques années facilement.

Chien de 6 ans, dans la famille depuis chiot aussi. Fait de la protection des ressources depuis un moment, mais à peu près gérable jusqu'à là. Toutefois, depuis quelques mois il devient assez imprévisible, et attaque sa vieille copine de plus en plus souvent et d'une façon de plus en plus violente. Des petits bobos, des blessures par ci par là. Suite à la dernière attaque, très violente, la décision est prise de les séparer pour garantir la tranquillité de la plus âgée. Le mâle vit à présent dans la salle à manger, peu fréquenté par la famille et donc souvent seul.

Que faire ? Le placer? La piquer (non.. hors de question tant qu'elle va bien physiquement)? Continuer à les séparer ? Les laisser se débrouiller ?

Looan

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 233
2 j'aime    
2 chiens - bagarres
Posté le 14/03/2022 à 14h46


chaussette08 a écrit le 14/03/2022 à 13h13:


Pr le moment il s’en prend à la chienne. Mais attention si enfants en bas âge …. Prudence


Arf les gens qui sortent leur boule de cristal et envoie des messages anxiogènes ^^aucune rapport avec les enfants en bas, idem la tumeur, impossible d'affirmer ça

Joual

Compte supprimé


6 j'aime    
2 chiens - bagarres
Posté le 14/03/2022 à 15h33


Citation :
Pr le moment il s’en prend à la chienne. Mais attention si enfants en bas âge …. Prudence


Avec n'importe quel animal il faut faire attention avec un enfant en bas âge, autant pour l'enfant que pour l'animal.

Melisza

Membre d'honneur
 

Trust : 1291  (?)