Panier thinline : vos retours svp

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
12490 vues - 48 réponses - 1 j'aime - 7 abonnés

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3365  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7993
Panier thinline : vos retours svp
Posté le 14/03/2022 à 17h30

Tout est dans le titre : j'ai l'impression que tout le monde cherche des retours sur ce panier mais que personne ne l'achète !

J'aimerais avoir des retours sur une utilisation de plusieurs mois : efficacité, solidité, confort pour le cheval, blessures ou non ? usure des dents ?

Merci à celles qui l'ont déjà vu utilisé sur du moyen/long terme de venir en parler ici

Andiamo

Membre ELITE Or
  

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11691
0 j'aime    
Panier thinline : vos retours svp
Posté le 25/05/2026 à 15h42

solange27 Merci, pour quelle raison tu mets l'élastique en sous gorge?
Il ne crève pas de chaud entre le masque et le panier?

Andiamo

Membre ELITE Or
  

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11691
0 j'aime    
Panier thinline : vos retours svp
Posté le 25/05/2026 à 15h44


impin a écrit le 25/05/2026 à 05h59:
Alors , moi je viens de le recevoir et je n’arrive pas à le placer correctement et j’ai tenue ma jument pour voir si elle arrivait à manger l’herbe, mais elle ne trouve pas comment manger, c’est le bordel ce truc, je vais réessayer ce matin, ils pourrait fabriquer un licol avec un système de bouton pression
de ce que j'ai lu c'est très compliqué à régler...
moi je me tâte encore à investir car je venais juste d'acheter le green guard qui ne lui va pas du tout (en moins d'une heure, grosses traces de dents sur le fond du panier...)...et du coup relacher un billet pour un autre panier qui n'ira peut être pas non plus, ça me pose question

Andiamo

Membre ELITE Or
  

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11691
0 j'aime    
Panier thinline : vos retours svp
Posté le 25/05/2026 à 15h44


pikaa a écrit le 25/05/2026 à 14h20:
@andiamo

J'avais acheté le licol Thinline en même temps que le panier. Il est fait et conçu pour, surtout pour les protections sur la peau. De mémoire, je n'ai jamais eu de soucis côté blessure.

Cher à l'achat mais satisfaite. Au moins, je me cassais plus la tête à chercher/acheter pour des protections.

Merci pour ton retour

Sylvane85

Membre d'honneur
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1662
0 j'aime    
Panier thinline : vos retours svp
Posté le 25/05/2026 à 16h08

Déçue du mien, mon vieux arrive à écarter les lames et à brouter entre.

Claireda42

Apprenti
  

Trust : 59  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 329
0 j'aime    
Panier thinline : vos retours svp
Posté le 25/05/2026 à 16h17

sylvane85 Il faudrait serrer les lames entre elles, j'ai fais cela l'année dernière pour ma jument (avec un lacet, et cette année je vais recommencer :) )

Édité par claireda42 le 25-05-2026 à 16h18



Claireda42

Apprenti
  

Trust : 59  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 329
0 j'aime    
Panier thinline : vos retours svp
Posté le 25/05/2026 à 16h24

impin Tu lui as laissé la journée ?

Il est conseillé de leur laisser une journée, il va trouver comment faire :) il ne va pas se laisser mourir de faim.
A chaque début de saison quand je lui remets le panier, ma jument ne va faire aucun effort et attendre que je lui enlève si je reste avec elle.
Le lendemain je peux être sur de la trouver entrain de brouter avec.

Sylvane85

Membre d'honneur
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1662
1 j'aime    
Panier thinline : vos retours svp
Posté le 25/05/2026 à 16h25

claireda42 oui j'ai effectivement ramené chez moi pour rajouter des trous car je suis au max et cercler.

Impin

Expert
   

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 893
0 j'aime    
Panier thinline : vos retours svp
Posté le 25/05/2026 à 18h18

Non, je ne lui est pas laissée, elle est dans un parc avec très peu d’herbe, ATCH de 50, donc il faut qu’elle mange moins d’herbe
Je referais un essaie demain

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3365  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7993
1 j'aime    
Panier thinline : vos retours svp
Posté le 25/05/2026 à 21h43

andiamo j'enlève tout quand il fait trop chaud

Andiamo

Membre ELITE Or
  

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11691
0 j'aime    
Panier thinline : vos retours svp
Posté le 26/05/2026 à 06h42


claireda42 a écrit le 25/05/2026 à 16h17:
@sylvane85 Il faudrait serrer les lames entre elles, j'ai fais cela l'année dernière pour ma jument (avec un lacet, et cette année je vais recommencer :) )
niveau sécurité c'est pas top les lacets...j'ai vu que ça se faisait mais bon je trouve ça hallucinant de payer un truc quasi 100 euros pour devoir mettre des lacets de fortune (qui peuvent s'accrocher à tout et n'importe quoi)..

Totorette

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 114
0 j'aime    
Panier thinline : vos retours svp
Posté le 26/05/2026 à 11h04

J'ai vraiment du mal a régler le mien. J'avais la taille cob/cheval, trop petite, la muserolle du licol ( licol de sécurité HKM) était super basse et a frotté fort. J'ai revendu le panier et commander la taille grand cheval/trait.
Bah on est encore au plus grand côté muserolle et c'est toujours limite petit. Je comprend pas pourquoi il n'ont pas fait des languettes plus longues devant.

J'avais commandé un licol sur kramer on la muserolle n'est pas indépendante des montants, pour limiter le basculement. mais du coup on en revient au départ, si la muserolle du licol est à sa place, il manque des cm pour attacher le panier. (Et j'ai clairement pas un cheval de trait)

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6210
1 j'aime    
Panier thinline : vos retours svp
Posté le 26/05/2026 à 12h52

J'ai reçu le mien il y a dix jours, j'en suis très contente. Je craignais que mon petit malin de poney trouve d'abord comment faire des bêtises avec, mais finalement pas du tout ! Il mange comme il faut, ne cherche pas à le retirer (la têtière est quand même passée dans une tresse de crinière ).
Après, j'ai de la chance, le panier est vraiment pile poil de la bonne taille donc ça facilite le bon apprentissage Ce serait plus compliqué pour lui d'attraper l'herbe par le côté que par le trou.

De plus, mon poney n'exprime aucune frustration et c'est aussi un soulagement ! Lors des balades, il ne tire pas pour brouter, à la sortie du pré, il ne se jette pas sur sa gamelle et la mange tranquillement, et au moment de remettre le panier il met son nez dedans de lui-même (comme il fait toujours lorsqu'on lui présente un licol).

Malgré les chaleurs, le thinline est toujours en place 24h/24. Mon poney ne transpire pas dessous et n'est absolument pas gêné pour respirer. J'ai fait ce choix car il a fait une bonne colique de gaz à cause du trèfle il y a 15 jours et je ne souhaite pas réitérer cette mauvaise expérience

Impin

Expert
   

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 893
0 j'aime    
Panier thinline : vos retours svp
Posté le 28/05/2026 à 14h41

Je pense que le miens est trop grand, j’ai mis des ficelles pour essayer au premier trou, et les languettes sont très longues et derrière à la sous gorge je ne sais pas comment l’attacher, en attendant ils restent 5out les deux dans un parc avec du foin

Totorette

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 114
0 j'aime    
Panier thinline : vos retours svp
Posté le 08/06/2026 à 11h18

Quelqu'un a eu un soucis d'irritation avec ce panier ? Ca fait deux fois que la muserolle frotte sur le nez et il se retrouve avec une bosse. La première fois c'était impressionnant, on a même pensé que c'était une guèpe qui s'était coincé sous la muserolle. Vu que la muserolle tombait trop, j'ai pris le panier taille au dessus. On la gardé 2 semaines (j'avais attendu que la bosse partent avant de remettre, sauf qu'on était ricrac, on commençait à avoir un pouls digité etc....)

Bref 2 semaines avec le panier plus grand ( et le licol pas terrible car pas hyper doux (il était un peu renforcé par une truc un peu doux mais pas non plus la panacé). Et boum mercrdi dernier la bosse revient ( en moins gros... et pile en même temps qu'une allergie occulaire (il avait perdu son masque...) donc je me demande si y'a pas un lien non plus....)
J'ai changé de licol pour un de kramer avec full moumoute et muserolle qui ne peut pas trop basculer...Mais la bosse ne partait pas donc j'ai enlevé le panier. En 24h ca commencait à dégonfler.

Le soucis c'est que j'arrive pas a régler ce foutu panier. dans tous les cas la muserolle se retrouve trop bas sur son nez.
Je sais pas quoi faire car on n'a pas trop d'autre option que le panier (qui outre ce soucis va très bien, il est mange à sa faim et n'est pas frustré). Et je veux pas le défigurer non plus :/ et je veux pas de fourbure non plus :/

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3365  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7993
0 j'aime    
Panier thinline : vos retours svp
Posté le 08/06/2026 à 20h07

totorette au niveau de la muserolle je mets un tube en mousse qu'on achète chez Brico (les tubes gris qui servent à isoler les tuyaux de chauffage)

Ça permet de rendre la muserolle plus confortable et aussi de surélever le panier pour qu'il ne touche pas les naseaux en permanence

Je reconnais que ce panier est difficile à régler !
Page(s) : 1 2 3 4
Panier thinline : vos retours svp
 Répondre au sujet