Estimation

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2342 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Evadj08

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
Estimation
Posté le 24/03/2022 à 12h40

Bonjour je vend ma bombe Gpa Speed'air en parfait au prix de 260? au lieu de 569? neuve
Mais je ne trouve pas d'acheteur en sachant que c'est urgent je vous mets la description plus les photos si quelqu'un est intéressé ou pourrez m'aider sa serai volontiers !

Bombe Gpa à vendre en parfait état
Bombe GPA SPEED'AIR 2X
Taille 55
Portée seulement pour les concours À toujours été nettoyée après chaque utilisation. N'a subi aucune chute, a seulement 3 micro rayures . Vendue avec la housse et le carton Gpa d'origine.
N'hésitez pas à m'envoyer un message

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Liti33

Membre VIP
  

Trust : 243  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4662
2 j'aime    
Estimation
Posté le 27/03/2022 à 14h48


Citation :
Je trouve ridicule la règle qui veut qu'un casque ne serve qu'une fois. Un casque bien construit doit pouvoir encaisser un certain nombre de chocs.

Le revètement interieur est là pour absorber le choc, une fois fait, il ne reprend pas sa forme initiale et donc, ne jouera plus son role.


Citation :
La règle est-elle la même pour les casques de motocyclette ? Pour les casques militaires ?

Les casques militaires jene sais pas, mais les casques de moto, oui, absolument, confirmé par les pompiers qui m'ont ramassée sur un coin de trottoir et par l'expert qui a suivi notre dossier, un casque accidenté (un peu ou beaucoup), on le jette. Pour la blague le mien n'avait rien du tout vu de l'exterieur, pourtant j'ai fait un trauma cranien....

Citation :

Personnellement, j'utilise le même casque depuis une vingtaine d'années, il n'a subi aucune altération apparente, et je n'éprouve aucun besoin d'en acheter un autre, fut-il neuf ou d'occasion. Il est vrai que je ne le porte qu'en concours, utilisant d'habitude un chapeau en cuir de 6mm de ma fabrication.

Chacun ses choix..... ce n'est pas pour ça que c'est prudent, ou raisonnable, on le sait maintenant.... Mais un casque, c'est une durée de vie de six ans, qu'on s'en serve ou pas. "alteration apparente", oui, comme je le disait, le materiau qui nous protège est en interne, impossible de voir à l'oeil, il faut découper, ça a déjà été fait comme experience et c'est assez interessant....

Leif

Membre ELITE Bronze

Trust : 1376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6443
1 j'aime    
Estimation
Posté le 27/03/2022 à 18h29

tatata pour les casques militaires, ils n'ont pas de rembourrage, ils ne sont pas fait pour amortir un choc, mais pour dévier une trajectoire de projectile type balle

A l'intérieur t'as juste de la sangle pour qu'il tienne sur la tête avec la jugulaire et un crochet pour te l'accrocher au sac (qui en cas de chute te rentrera dans le front, bonjour les points de suture ! Testé et pas approuvé par l'un de mes ex militaire de carrière...)

Pour les casques de moto ou équitation c'est 5 ans de durée de vie, sans chute
En cas de chute, la partie interne va se déformer pour absorber le choc, cette partie ne reprenant pas sa forme initiale, le casque est donc foutu

Il est évidemment possible de passer le casque au scanner pour évaluer les dégâts internes (invisibles au toucher ou à l'oeil) mais ça a un coup, parfois proposer par la marque (Samshield entre autre)

La chute peut être sans gravité apparente mais le casque défoncé à l'intérieur, dans ce cas il aura simplement fait son job

Un casque qui n'est pas aux normes ou trop âgé ne sera pas considéré par les assurances, ainsi c'est comme si tu n'en avait pas sur la tête, donc risque de prise en charge à minima voir zéro

D'ailleurs le polystyrène interne ou la mousse interne se désagrège seule avec le temps, d'où le renouvellement régulier :)

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2373
0 j'aime    
Estimation
Posté le 27/03/2022 à 21h47

limbecile ça me fait penser que pour le ski la location des casques c'est quand même limite je trouve

Perso je dirai que je ne suis pas " radicale ". Je suis déjà tombée avec mon casque 1 fois ou 2, ma tête n'a pas tapé, je ne l'ai pas changé. Ça fait 2 ou 3 ans que je l'ai.

PAR CONTRE jamais de la VIE je ne pourrai acheter un casque d'occasion. C'est pas secure qu'on le veuille ou non, tu peux très bien dire qu'il n'a jamais pris de choc en étant sincère, ou pas.

Si tu veux qu'il parte vite il faut baisser le prix, publier plus largement ton annonce et à mon avis expliquer la raison de la vente. S'il est si bien pourquoi tu t'en sépares ? Perso c'est une question qui me taraude à chaque fois que j'achète qqch d'occasion (alors un casque qui peut sauver une vie je t'explique même pas).
Page(s) : 1 2
Estimation
 Répondre au sujet