do90 a écrit le 02/04/2022 à 10h43:
Enfin, … du coup ma nouvelle question, c’est : on nous demande de sauter droit & au milieu. Est-ce seulement un soucis d’esthétisme ou y’a-t-il u autre objectif ?
si tu saute au milieu, le cheval a moins de choix d'évitement.
Sauter droit, comme dit
badmonster, c'est un soucis de rectitude, qu'il pousse droit avec les 2 postérieur, ça évite qu'il se fasse mal au dos. Pour les option avec abord de biais un coach disait: "de biais mais droit". Non ce n'est pas une contradiction: aborder l'obstacle de biais, mais avec le cheval droit sur la ligne qu'on avait décidé (il pousse droit avec ses 2 postérieurs).
même avis aussi sur le dernier message

. Pourquoi sévir sur le saut d'après, ça n'a aucune pédagogie. Faire sauter avec la peur au dernier moment (juste avant le saut)... comment dire...
Dans un cas comme ça, peut être remettre un peu de rythme pour remettre le cheval dans la bonne activité, pour lui préparer un saut facile "dans le train" (pas à fond les manettes hein!, un rythme normal), que le cheval trouve de lui même qu'un saut dans l'activité est plus confortable que l'hésitation et le saut en force. Et surtout plutôt chercher à rassurer qu'à affoler (si il a hésité, c'est qu'il est plutôt en perte de confiance).