3 j'aime
Réussir en dressage, combien ça coûte ?
Posté le 04/04/2022 à 16h48
kaywest
Posté le 04/04/2022 à 16h48
Hello,
Tout dépend des épreuves que tu vises et de ton cheval.
Il y a de belles histoires de chevaux un peu "banals" qui se classent parmi les gros KWPN/ SF sur des épreuves amateur1 / élite
Néanmoins, on ne va pas se mentir pour faire de "belles" épreuves en dressage, il faut de base un cheval qui bouge bien et qui est physiquement harmonieux.. Et ça, ça coute de l'argent, surtout en l'état actuel du marché
Ajouté à cela un matériel de qualité : une selle de dressage a 1500/ 2000€ ou plus,c'est pas déconnant. Ce sont des selles qui placent mieux le cavalier et qui sont plus confort que des wintec par ex (qui sont très bien mais pas suffisamment "techniques" pour aller dérouler une Am1GP dans les meilleurs conditions possibles)
Après, un bon coach ne refuse pas un élève car il a une selle a 500 balles !
Par contre qu'un cavalier pro n'ai pas forcément envie d'accompagner un cavalier G5 avec son petit cheval/ poney "lambda" ... ça peut se comprendre et c'est une autre histoire. certains ne sont d'ailleurs pas doué pour cela d'ailleurs ni forcément intéressé, mais seront bon pour travailler et faire progresser des couples qui ont déjà un bon background.
De ce que je vois, ce sont souvent les jeunes instructeurs/ coach qui sont plus passionnés, qui ont plus de temps et sont plus aptes à prendre un cavalier avec un petit niveau amateur et les emmener loin (c'est juste un constat).
Autre idée si tu n'as pas de coach a proximité, c'est l'équivisio ! les cours à distance avec une camera.
cela permet a un ami péruvien de faire des séances avec une coach en France, cela permet a mon coach de bénéficier de l'expertise des entraineurs de l'équipe de france sans avoir a faire des déplacements à saumur tous les 4 matins.