2 j'aime
Maladie naviculaire soin suite ?
Posté le 21/04/2022 à 14h48
Bonjour,
Ma réponse va sembler dure et sans coeur, mais si vous pouvez contester la vente faites-le;
Certains chevaux sont naviculaires et ne montrent aucune difficulté toute leur vie, malgré le sport, et pour d'autres ce n'est pas le cas. Apparemment le vôtre montre des difficultés; si votre veto dit que le naviculaire le dérange déjà, c'est un souci.
Je crois que vous êtes jeune, et vous n'aurez pas 50 chevaux dans votre vie; un cheval "malade" ou "à difficultés" c'est une grosse responsabilité qui vous poursuit longtemps, demande beaucoup de temps et d'attention et d'argent... ça fait mal au coeur de les laisser, c'est certain mais s'engager dans cette voie est difficile et laborieux;
Sinon, les choses varient d'un cheval à l'autre - j'ai une pension pour un de mes chevaux, qui a elle-même une jument, qui a maintenant 14 ans. Elle est naviculaire, ses radios d'achat étaient tellement mauvaises que le veterinaire avait dit de ne pas l'acheter. Ils l'ont quand meme fait, ils connaissaient la jument depuis plus de 2 ans et n'avaient jamais vu de souci - ils ont décidé de prendre le risque. 6 ans plus tard, ils n'ont jamais eu de probleme et recemment lors d'une radio de contrôle ont vérifié le naviculaire 'qui n'avait pas bougé' selon le veto qui l'a fait.
En tous cas je vous souhaite plein de belles choses, en espérant que tout ira bien - dans un cas comme dans l'autre.