Anti cheval

Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
  Auteur
21691 vues - 387 réponses - 0 j'aime - 40 abonnés

Helena26

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 20h54

Bonjour à tous je vous explique ma situation je suis cavalière depuis toute petite ça a toujours été ma passion j'ai bientôt 26 ans j'ai 3 enfants je monte en club toutes les semaines je suis avec mon conjoint depuis 9 ans mon rêve ça toujours été d'avoir mon propre cheval mon conjoint n'accepte pas ma passion il ne veut pas que je fasse du cheval alors qu'il m'a connu avec cette passion il savait très bien quand on s'est mis ensemble il veut que j'arrête l'équitation mais moi je veux pas je serais trop malheureuse si j'arrêtais la semaine dernière ma mère a voulu m'acheter mon propre cheval me faire une surprise mais mon conjoint n'a pas voulu il a dit que tant qu'on est ensemble je n'aurais pas mon propre cheval ça sera que dans mes rêves il est déjà pas content que j'en fasse un club je sais pas comment faire pour qu'il accepte ma passion parce que j'en ai marre d'avoir toujours des reproches quand je vais club il aime pas les chevaux pour lui ce n'est pas un sport il faudrait que je n'ai pas de passion il voit que à moi la mère de famille la boniche pour m'occuper des enfants et je n'ai pas le droit de me faire plaisir
Alors évidemment je ne l'écoute pas je monte quand même à cheval mais j'aimerais bien qu'il accepte et qui me laisse aller tranquille et comme je veux

Édité par helena26 le 23-04-2022 à 20h55

Helena26

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
0 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 22h35

rocsaint je fais du cso c est pas du sport pour lui 🤣
La blague ..

Malwene

Membre d'honneur
 

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1820
13 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 22h37

helena26 attention à l'idée que si tu faisais un sport qui lui plait/convient il te laisserais le faire.

De ce que je lis de tes récits, ça marcherait peut être un temps. Mais c'est typiquement le genre de personne qui trouvera un nouveau prétexte même si tu fais un sport qui lui convient. Un sport = tu vois des gens, tu sors, donc tu ne t'occupes plus des enfants, tu ne fais plus le ménage, tu n'es plus à sa disposition quand lui le veut. Donc très vite il y aura argumentation et bloquage contre tout type d'activité en fait. Et plus l'étau se resserre, plus il est difficile d'en sortir. Pour info, à un moment il m'a même été reproché de travailler? ma goutte d'eau a été quand il a projeté ses idées sur ma fille. Je te souhaite d'avoir ce déclic bientôt. La situation est très malsaine. Aussi bien pour toi que pour tes enfants.

Rocsaint

Membre d'honneur

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
1 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 22h41

helena26 Heu, y'a pas que le cso qui est sportif, en équitation, hein.

Rapide49

Membre VIP

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3946
3 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 22h44

Vu qu'il veut pas entendre les choses de ta bouche tu devrais voir pour prendre rdv avec un médiateur de couple.
C'est une personne qui va vous recevoir et apaiser,expliquer et donner des clés.

Soit après ça il entend les choses et réalise qu'il doit changer soit il reste buté sur ses idées et dans ce cas il va falloir que tu prennes des décisions comme une séparation par exemple.

Si tu as un médecin traitant,tu peux aller le voir et demander de l'aide.
En principe il donne les numéros à joindre et peuvent appuyer des dossiers.
Ma compagne qui est médecin reçoit des personnes qui sont dans ta situation parfois.
Je sais qu'elle explique les démarches qu'il est possible de faire,elle donne une liste de personnes a joindre,etc...

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32325
14 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 22h44

malwene j'aurais pas mieux dit...
J'ai l'impression que son conjoint cherche à l'isoler. Pas le droit de voir des copines, d'aller se faire une toile ou un resto avec ses amies... Ça pue.

Je mets ici le Violentomètre. Ça peut servir. helena26, n'hésite pas à prendre le temps de le lire bien en détail, à comparer... Même si c'est difficile... En plusieurs fois s'il le faut.


rocsaint
J'aime beaucoup ton intervention qui allège le topic, mais je suis pas sûre qu'on soit ici pour débattre de quelle discipline équestre est sportive ou non

Rocsaint

Membre d'honneur

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
5 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 22h46

klavel Ça me tient à cœur, qu'est-ce que tu veux ^^ Chacun ses batailles

Lilly49

Expert
   

Trust : 593  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 458
5 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 22h56

helena26
Si cela t'intéresse, sur youtube il y a quelques vidéos pas mal sur les relations toxiques, ça permet de prendre du recul sur sa situation et prendre également conscience de sa relation.

Édité par lilly49 le 24-04-2022 à 22h57



Lucie120

Compte supprimé


4 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 23h50


helena26 a écrit le 24/04/2022 à 21h55:
@sayo ca na rien à voir et le sujet c'est pas " la caf "
Tu te trompes de poste


Justement en parlant de la CAF, méfie toi ! Comme dit plus haut une identité et vite retrouver !
Tu dis faire du black, donc j’imagine que tu déclares rien du tout et continue de percevoir RSA + allocations familiales à taux plein.
Méfie toi, si tu te paies un contrôle, tu vas pleurer.

Cristalmarie

Apprenti
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 415
17 j'aime    
Anti cheval
Posté le 25/04/2022 à 02h00

Pour l'auteure : de bons conseils te sont donnés depuis quelques pages, je crois que tu devrais te concentrer sur cela et oublier les agressions. Tu sembles vivre une situation complexe et qui te fais souffrir. Ne te rajoute pas de difficultés en plus.

Tu as raison tu as le droit de vivre des choses qui te plaisent. Tu as raison ton compagnon n'a pas le droit de t'interdire de vivre et ce n'est pas bien qu'il te prenne pour sa boniche.

Le cheval est très important pour toi mais cela semble être ta façon de demander de l'aide. Il faut d'abord que tu mettes des choses en place pour t'aider à avancer et à te sentir mieux.

Je ne vais pas te redonner de conseils particuliers pour ne pas brouiller le message et te laisser te concentrer sur les pistes que t'ont déjà donné des membres du forum.

Juste te dire que tu ne dois pas culpabiliser de ta situation par contre il faut essayer d'en sortir car elle semble mauvaise pour toi.

Sinon.... à chacune de mes interventions j'essaie toujours de rester calme et objective. N'incriminer personne et ne blesser personne.
Mais là pardon... mais je suis choquée de certaines réponses ! Ça me donne envie de pleurer ou de vomir ou même peut être les deux. J'ai liker les interventions bienveillantes et si j'avais pu les liker 10 fois je l'aurais fait.

Merci merci à certaines comme alecto, klavel,
lunaloveisgood, louvecerise, elea2008 et d'autres sûrement que j'oublie (pardon).
Merci d'avoir conseillé cette jeune fille sans émettre de jugement de valeur, et même mieux sans la descendre pour les raisons tellement ignobles qui ont été dites avant, merci d'avoir pris le temps pour elle et peut être pour d'autres femmes qui liront ce poste et qui auront besoin de soutien. Merci d'avoir de l'humanité, de la compassion et, j'ose dire, de faire preuve de sororité.

Mais bon sang... certaines ont dit qu'il était impensable de vivre ainsi à notre époque, que nous n'étions plus au début du 19eme siècle.. et bien justement comment peut-on tenir des propos aussi violent face à une femme dans cette situation ?

Justement en 2022 nous sommes assez avertis de notre société patriarcale et de tout ce qui en découle. Nous devrions savoir que certaines personnes n'ont pas les ressources nécessaires pour "se sortir les doigts" (comme cela a été si joliment dit)... Quoi alors ? Une femme batue qui ne quitte pas son mari... quoi? C'est bien fait pour elle, elle le cherche aussi ? Quoi une personne qui n'a pas de ressources, elle n'a qu'à rester dans sa misère ?

Mais pffiou.... vous dites souvent que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours pardon mais là c'est les commentaires totalement hors réalité et d'une violence incroyables qui y sont. Penser que tout le monde peut trouver un travail quand il le veut, que n'importe quelle femme peut se sortir seule de l'emprise d'un homme, penser que tout le monde a les ressources pour s'exprimer correctement ou même comprendre et entendre des commentaires écrits.. mais c'est cette pensée qui est complètement déconnectée !! Qui met à la marge une grande partie de la population !

Ce genre de haine de l'autre, de politique du "chacun pour sois", de "pensée haute"... qui mènent aux extrêmes.

Comme cela a été dit pourquoi continuer à répondre si c'est pour déverser autant de violence envers quelqu'un ? Vous pensez qu'elle a 12 ans ? Vous trouvez qu'elle profite du système ? Qu'elle devrait être dénoncé à la CAF (mais là mais vomis direct sur mes godasses) ? Qu'elle devrait bosser plutôt que pleurer ? Mais sérieux ?!? Qu'est ce que ça vous apporte à vous de lui dire ça ? Rien.. Et à elle ?
Et prétendre que les 10 premières pages sont "gentilles"... et alors ? Puisque la personne ne répond pas à vos critères, qu'elle se répète, qu'elle annonce une situation compliquée etc. Ça donne le droit de déverser, sans aucun filtre, sa pensée ? Non... non non non non non.

Oui prendre un cheval, une dp etc. Ce n'est pas conseillé dans cette situation mais enfin ça se voit à 10 mètres que ce n'est pas le fond du problème. Peut être que c'est "l'excuse" pour appeler à l'aide ? Ou juste avoir une soupape ? Avoir des solutions ?

Vous n'avez pas envie d'être son psy ou vous n'êtes vraiment pas en accord avec ce qu'elle dit ? Vous avez le droit. Dites le poliment et basta. Elle ne répond pas que avez raison ou un truc qui vous semble à côté de la plaque.. laissez tomber. Mais arrêtons cette agressivité sans limite.

Bref encore un bien long message (j'ai du mal à faire petit) mais je ne pouvais pas ne pas commenter. Au moins pour soutenir l'autrice et remercier encore les personnes qui restent objectives et humaine.

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7189
4 j'aime    
Anti cheval
Posté le 25/04/2022 à 07h22

cristalmarie
Merci infiniment d’avoir pris le temps d’écrire ce long message qui traduit tellement ma pensée et que je n’avais pas eu l’énergie de faire.

helena26
Comme cela a été dit plusieurs fois : non, ce n’est pas normal que ton conjoint t’empêche d’avoir une passion ou des loisirs, quels qu’ils soient.
Non, ce n’est pas normal que ton conjoint veuille contrôler ta vie et t’obliger à rester à la maison.
Non, ce n’est pas normal que ton conjoint ne tienne aucun compte de tes désirs, de tes envies et de ce que tu aimes.

Si tu veux pouvoir vivre librement ta passion du cheval au même titre que nous toutes ici, ce qui est parfaitement légitime, alors il va sans doute falloir que tu sortes de cette situation anormale et que tu te défasses de l’emprise de cet homme.
C’est un chemin très difficile mais beaucoup de bons conseils t’ont déjà été donné, et le fait que tu postes ici est déjà un premier pas.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin de soutien ou de conseils pour cela.
Tu peux le faire par mp si tu veux éviter les commentaires haineux.
Bon courage.

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1602
3 j'aime    
Anti cheval
Posté le 25/04/2022 à 07h27

lunalovegood J'ai saisi l'idée tout de suite, je t'ai lu en diagonale. Tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes, tu utilises des mots et phrases très forts pour me reprocher d'avoir utilisé des expressions fortes. As-tu seulement lu mes autres interventions ? Je ne veux que le bien de cette personne, et à un moment, si avec des gants, le message ne passe pas, j'enlève le papier bulle.

Sur ce, je vais cesser de répondre sur ce topic, l'auteure a déjà reçu moult conseils et je crains que la suite ne soit qu'une escalade de violence avec ces thèmes si explosifs que sont les violences conjugales, la CAF, les loisirs, le chômage, le travail au noir... Nous sommes tous tendus avec les élections... Je renouvelle mes vœux de courage à l'auteure.

Alexiadu80

Membre d'honneur
  

Trust : 927  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2438
1 j'aime    
Anti cheval
Posté le 25/04/2022 à 07h41

helena26 j’ai hâte de voir le contrat qui indiquera que 100% des frais médicaux seront pris en charge par le centre équestre et ce pendant toute la durée de vie de la jument, y compris sa retraite, y compris en cas de maladie ou blessure qui ne serait pas la faute du club mais qui rendrait le cheval immontable.


Spoiler alert : elle t’a raconté des mythos ou tu as mal compris. Un cheval ça coûte cher, et ça vit 30 ans. Il va falloir sortir du monde magique des bisounours et entrer dans la vraie vie. Si ton club « doit » vendre la jument c’est qu’il a besoin d’argent. Donc non il ne financera pas ton petit plaisir par pur bonté d’âme. C’est une entreprise qui a besoin de tourner pour s’occuper de toute sa cavalerie. Donc le temps que la jument peut bosser pour eux ok. Quand elle ne pourra plus, que ça soit définitivement ou pas… ça sera pour ta pomme et visiblement tu n’as pas 1€ personnel, et ton conjoint ne veut pas financer ça ni prendre la responsabilité de…

Ça sent l’abandon a la 1ère maladie venir ou les cagnottes leetchies cette histoire.

A ton âge on sait que rien n’est gratuit dans la vie.

Helena26

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
0 j'aime    
Anti cheval
Posté le 25/04/2022 à 08h30

alexiadu80 pour cela que on a réfléchis qu on ne prend pas la jument
Je préfère prendre une dp en entendant..

Wintershine

Membre ELITE Bronze

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6065
0 j'aime    
Anti cheval
Posté le 25/04/2022 à 09h00

Si ton conjoint râle déjà maintenant pour un cours par semaine, je te laisse imaginer ce qu'il va en dire avec une dp - où tu auras la responsabilité de l'animal comme si c'était le tient, donc investissement en temps encore plus grand qu'avec un simple cours, et ce plusieurs fois par semaine....

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6830
2 j'aime    
Anti cheval
Posté le 25/04/2022 à 09h01

C'est pas facile comme histoire...

J'ai une sœur dans une situation difficile qui ressemble à celle citée ici. Deux enfants, des revenus qui dépendent totalement de son conjoint.
Ce qui est très difficile c'est que même si tu sais très bien que la situation est au mieux, très bof, au pire, dangereuse, il est très compliqué de trouver une solution quelconque. Partir direct avec des gamins c'est pas possible, et que faire sans aucun revenu ? Dans ce genre de cas la femme est complètement coincée. Même si je lui trouvais une location dans un coin inconnu ou je payerais tout, tu n'as pas le droit de soustraire les enfants. Porter plainte ? Où ? Quand ? Et entre le moment ou la plainte est déposée et le moment ou le divorce est prononcé, il se passe quoi hein ?

Moi je ne suis même pas la personne qui subit ça, et déjà j'ai la même attitude que ma sœur : surtout ne rien faire, parce que ça pourrait faire basculer définitivement la situation. Et quelle solution aura-t-elle ? Même chopper les gosses et s'enfuir n'est pas possible : elle n'a pas de voiture

Alors tu pries pour avoir mal interprété
Et comme tu pries pour avoir mal interprété et que tu n'as aucune solution valable tu te dis que oui, tu as sans doute mal interprété. Tu sais bien que ce n'est pas vrai. Mais c'est la seule option pour te regarder dans une glace sans éclater en sanglots, alors tu n'y penses surtout pas et puis tu ne l'appelles pas non plus, histoire de pas entendre les sons ambiants dans sa maison.
Puis au final tu la détesterais presque parce que tu ne peux absolument rien faire pour elle parce que tu t'englues dans ta lâcheté.


helena26
La combativité est une partie de la solution. Garde la précieusement. Prendre appui auprès de ta famille (si ta famille est un soutien) peut t'aider à entrevoir que l'herbe est plus verte ailleurs et que se barrer peut être possible. Tu as une rentrée d'argent qui existe : c'est ta possibilité de sortie, il faut autant que possible la garder. Au noir l'avantage c'est que si tu dois faire ton paquetage en catastrophe c'est plus facile.
Essaye de te projeter sur un scénario catastrophe peut-être : tu dois partir avec gamins et valises. Ou vas tu et comment retombes tu sur tes pieds ? (Parce que tu ne peux pas confier tes enfants à ta maman. Elle habite beaucoup trop prêt. Et impossible de bosser sans confier les enfants.)

As tu beaucoup de côté ? Tu devrais garder tes sous, et trouver un moyen de garder un lien social qui ne te demande pas de sortir de l'argent. Tu pourrais en avoir besoin
Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Anti cheval