16 j'aime
Anti cheval
Posté le 25/04/2022 à 02h00
Pour l'auteure : de bons conseils te sont donnés depuis quelques pages, je crois que tu devrais te concentrer sur cela et oublier les agressions. Tu sembles vivre une situation complexe et qui te fais souffrir. Ne te rajoute pas de difficultés en plus.
Tu as raison tu as le droit de vivre des choses qui te plaisent. Tu as raison ton compagnon n'a pas le droit de t'interdire de vivre et ce n'est pas bien qu'il te prenne pour sa boniche.
Le cheval est très important pour toi mais cela semble être ta façon de demander de l'aide. Il faut d'abord que tu mettes des choses en place pour t'aider à avancer et à te sentir mieux.
Je ne vais pas te redonner de conseils particuliers pour ne pas brouiller le message et te laisser te concentrer sur les pistes que t'ont déjà donné des membres du forum.
Juste te dire que tu ne dois pas culpabiliser de ta situation par contre il faut essayer d'en sortir car elle semble mauvaise pour toi.
Sinon.... à chacune de mes interventions j'essaie toujours de rester calme et objective. N'incriminer personne et ne blesser personne.
Mais là pardon... mais je suis choquée de certaines réponses ! Ça me donne envie de pleurer ou de vomir ou même peut être les deux. J'ai liker les interventions bienveillantes et si j'avais pu les liker 10 fois je l'aurais fait.
Merci merci à certaines comme alecto, klavel,
lunaloveisgood, louvecerise, elea2008 et d'autres sûrement que j'oublie (pardon).
Merci d'avoir conseillé cette jeune fille sans émettre de jugement de valeur, et même mieux sans la descendre pour les raisons tellement ignobles qui ont été dites avant, merci d'avoir pris le temps pour elle et peut être pour d'autres femmes qui liront ce poste et qui auront besoin de soutien. Merci d'avoir de l'humanité, de la compassion et, j'ose dire, de faire preuve de sororité.
Mais bon sang... certaines ont dit qu'il était impensable de vivre ainsi à notre époque, que nous n'étions plus au début du 19eme siècle.. et bien justement comment peut-on tenir des propos aussi violent face à une femme dans cette situation ?
Justement en 2022 nous sommes assez avertis de notre société patriarcale et de tout ce qui en découle. Nous devrions savoir que certaines personnes n'ont pas les ressources nécessaires pour "se sortir les doigts" (comme cela a été si joliment dit)... Quoi alors ? Une femme batue qui ne quitte pas son mari... quoi? C'est bien fait pour elle, elle le cherche aussi ? Quoi une personne qui n'a pas de ressources, elle n'a qu'à rester dans sa misère ?
Mais pffiou.... vous dites souvent que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours pardon mais là c'est les commentaires totalement hors réalité et d'une violence incroyables qui y sont. Penser que tout le monde peut trouver un travail quand il le veut, que n'importe quelle femme peut se sortir seule de l'emprise d'un homme, penser que tout le monde a les ressources pour s'exprimer correctement ou même comprendre et entendre des commentaires écrits.. mais c'est cette pensée qui est complètement déconnectée !! Qui met à la marge une grande partie de la population !
Ce genre de haine de l'autre, de politique du "chacun pour sois", de "pensée haute"... qui mènent aux extrêmes.
Comme cela a été dit pourquoi continuer à répondre si c'est pour déverser autant de violence envers quelqu'un ? Vous pensez qu'elle a 12 ans ? Vous trouvez qu'elle profite du système ? Qu'elle devrait être dénoncé à la CAF (mais là mais vomis direct sur mes godasses) ? Qu'elle devrait bosser plutôt que pleurer ? Mais sérieux ?!? Qu'est ce que ça vous apporte à vous de lui dire ça ? Rien.. Et à elle ?
Et prétendre que les 10 premières pages sont "gentilles"... et alors ? Puisque la personne ne répond pas à vos critères, qu'elle se répète, qu'elle annonce une situation compliquée etc. Ça donne le droit de déverser, sans aucun filtre, sa pensée ? Non... non non non non non.
Oui prendre un cheval, une dp etc. Ce n'est pas conseillé dans cette situation mais enfin ça se voit à 10 mètres que ce n'est pas le fond du problème. Peut être que c'est "l'excuse" pour appeler à l'aide ? Ou juste avoir une soupape ? Avoir des solutions ?
Vous n'avez pas envie d'être son psy ou vous n'êtes vraiment pas en accord avec ce qu'elle dit ? Vous avez le droit. Dites le poliment et basta. Elle ne répond pas que avez raison ou un truc qui vous semble à côté de la plaque.. laissez tomber. Mais arrêtons cette agressivité sans limite.
Bref encore un bien long message (j'ai du mal à faire petit) mais je ne pouvais pas ne pas commenter. Au moins pour soutenir l'autrice et remercier encore les personnes qui restent objectives et humaine.