Anti cheval

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 26
  Auteur
17688 vues - 387 réponses - 0 j'aime - 40 abonnés

Helena26

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 20h54

Bonjour à tous je vous explique ma situation je suis cavalière depuis toute petite ça a toujours été ma passion j'ai bientôt 26 ans j'ai 3 enfants je monte en club toutes les semaines je suis avec mon conjoint depuis 9 ans mon rêve ça toujours été d'avoir mon propre cheval mon conjoint n'accepte pas ma passion il ne veut pas que je fasse du cheval alors qu'il m'a connu avec cette passion il savait très bien quand on s'est mis ensemble il veut que j'arrête l'équitation mais moi je veux pas je serais trop malheureuse si j'arrêtais la semaine dernière ma mère a voulu m'acheter mon propre cheval me faire une surprise mais mon conjoint n'a pas voulu il a dit que tant qu'on est ensemble je n'aurais pas mon propre cheval ça sera que dans mes rêves il est déjà pas content que j'en fasse un club je sais pas comment faire pour qu'il accepte ma passion parce que j'en ai marre d'avoir toujours des reproches quand je vais club il aime pas les chevaux pour lui ce n'est pas un sport il faudrait que je n'ai pas de passion il voit que à moi la mère de famille la boniche pour m'occuper des enfants et je n'ai pas le droit de me faire plaisir
Alors évidemment je ne l'écoute pas je monte quand même à cheval mais j'aimerais bien qu'il accepte et qui me laisse aller tranquille et comme je veux

Édité par helena26 le 23-04-2022 à 20h55

Longscrinq

Expert
   

Trust : 69  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 579
59 j'aime    
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 20h58

Je ne vois que ça : changer de mec , c'est pas le bon!

Elysium

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 202
6 j'aime    
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 21h00

Il a sûrement lui aussi une passion, dis lui pareil que vous n'acceptez pas sa passion et qu'il doit arrêter

Hisatis39

Membre VIP

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3533
2 j'aime    
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 21h12

Peut être que c'est par amour et qu'il ose pas te dire qu'il a peur que tu te blesses. Demande lui si tu faisais de la peinture s'il serait pour que tu prennes des cours.

Niveau financier ? Temps en famille ? Jalousie ? Qu'est ce qu'il fait qu'il ne veut pas ?
C'est compliqué. Tu l'aime assez pour mettre de côte ton rêve d'être proprio? Il t'aime assez pour faire des compromis ?

Esss

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 284
5 j'aime    
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 21h29

helena26 ce n'est pas à votre conjoint de choisir votre vie ! S'il est trop stupide pour comprendre tous les bienfaits de ce sport et de votre passion, je rejoins longscrinq Cependant avez-vous cherché à comprendre le " vrai " pourquoi de cette opposition ?

Quoi qu'il en soit, pourquoi se laisser gâcher l'existence ? La vie est trop courte pour ne pas en profiter. Peut-être vos enfants apprécieront également d'avoir un cheval à vous.
Mais les vrais questions à se poser concernent plutôt la compatibilité de votre vie familiale, professionnelle et autre avec l'arrivée d'un cheval et aussi le choix du dit cheval. L'envie de votre maman de vous faire plaisir est tout à son honneur mais qui choisira l'élu ?
Courage, personnellement j'ai fais mon choix

Carwyn

Maître
    

Trust : 30  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1007
17 j'aime    
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 21h30

Euh vu la fin de ton post, il n’y a pas que ne pas accepter ta passion comme problème…
Es tu heureuse avec lui et de comment il te voit ? Te considère ? Ça fait 9 ans qu’il te voit que comme une mère et une bonne a tout faire ?

Mimidada

Membre VIP
   

Trust : 874  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5641
15 j'aime    
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 21h40

Euh c est ta vie, est ce que tu bosses ? Si oui et que c est toi qui assume financièrement ta passion, il a rien le droit de dire. J irai même plus loin, un mec qui dit ça, c est qu il ne t aime pas vraiment ...

Wintershine

Membre VIP
   

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5376
24 j'aime    
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 21h44

Sérieux, c'est quoi ce boulet? Vire ce mec, ses "attentes" sont toxiques.

Solange27

Membre ELITE Bronze

Trust : 2087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6042
3 j'aime    
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 21h47

On ne change pas une personne. Elle change d'elle-même, si elle le veut, par amour.

Mais ce n'est pas toi qui le fera changer.
De même que lui ne te fera pas changer.

En effet, peut-il te faire détester le cheval ? Non.
Donc, toi, tu ne peux pas lui faire supporter ta passion.

Conclusion : soit tu veut garder ton couple et tu laisses tomber l'idée que le cheval soit plus qu'un loisir une fois par semaine, soit tu envisage la séparation d'avec ton compagnon et tu seras libre de vivre ta passion

Tikva

Membre d'honneur

Trust : 975  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1457
5 j'aime    
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 22h00

Hello,

Déjà, la question "acheter un cheval" n'est pas pour tout de suite. De ce que je comprends, tu es débutante/petit niveau. Il faut un solide bagage et un bon budget temps/énergie. Avec trois enfants en bas-âge, ça paraît compliqué, le mieux est sans doute d'attendre quelques années.

Pour ton mec, il a le droit de ne pas aimer, de ne pas s'intéresser, de ne pas t'accompagner, mais à un moment tu fais ce que tu veux de tes jours. J'ai quasiment le même âge que toi et jamais je me suis laissée embobinée de la sorte. (et pourtant, j'ai été amoureuse !)

Je trouve ça un peu dingue que ce comportement te paraisse limite normal, avec toutes les batailles menées ces dernières années. Quelle femme n'aurait pas le droit de prendre une demi-journée par semaine pour aller pratiquer sport loin de la maison des gosses et de el marido qui rentre pour mettre les pieds sous la table ? Prends le temps de discuter avec lui. S'il t'aime, il peut faire une concession. Tu devras peut-être en faire une aussi le jour où tu voudras devenir propriétaire et que le budget et l'organisation familiale ne le permettront pas.

PS : S'il te prend véritablement pour sa bonne, zou, ça dégage.

Emynight

Membre d'honneur
 

Trust : 487  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1651
12 j'aime    
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 22h01

Bah en fait il n'a pas a t'interdire quoi que ce soit. Tu veux faire du cheval, fais en. Tu veux un cheval, prend le. Si ca lui plait pas c'est pareil. Depuis quand un mec doit nous interdire de vivre? C'est pas ça la vie? ni l'amour?. Essaie de savoir pourquoi il ne veut pas? esperons qu il dit qu'il a peur pour toi

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 766  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10978
2 j'aime    
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 22h16

Suis pas objective mais personne n'a le droit de me priver de quoi que ce soit enfaite.

Tu fais ce que tu veux, il n'a pas son mot à dire (sauf si c'est lui qui finance mais sur ce point je prône l'indépendance).

Au pire il ne te traite que comme une mère et bonniche : quitte le ! C'est pas ça l'amour, la vie de couple.


J'aime pas assez mon mec pour qu'il me fasse ce genre de coup je crois. XD

Soloux

Expert
   

Trust : 253  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 925
5 j'aime    
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 22h20

Bonjour, en plus de tous les coms précédents
Je compatis grandement à ta situation, généralement cette situation s’installe doucement.
As tu le droit de lui interdire une passion ? Si oui, c’est peut être votre fonctionnement et à ce moment là il faut en parler avec lui. Si non, je pense que tu as ta réponse en fonction de ce que vous acceptez ou non

Le quitter pour un cheval peut paraître un motif peu important, mais à vrai dire, s’il se permet de t’interdire d’avoir ton cheval ce n’est sûrement pas la seule chose qu’il s’octroie le droit de faire. Quitter son compagnon depuis 9 ans et avec 3 enfants ce n’est pas une situation facile, mais si tu en viens aujourd’hui à poster c’est probablement car tu te rends bien compte qu’il y a un soucis.
Bon courage pour cette situation, à toi de te poser les bonnes questions : personne ne peut le faire à ta place

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 401  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 60292
4 j'aime    
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 22h32

helena26 êtes vous en capacité d'assumer ce cheval ? je pense que c'est la première question à se poser ... financièrement, niveau du temps, pension ou chez vous ?

Cherchour

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7268
8 j'aime    
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 22h39

Et au delà de changer, pour moi vouloir brimer une partie de sa personnalité, car avoir une passion en fait partie, ne mène à rien.

Il y a forcément un moment où ça va fini par revenir, tu vas accumuler de la rancoeur, ne pas être totalement épanouie. Et même si genre demain tu acceptais de ne plus approcher un cheval ça va finir par peter au visage de ton mec dans 1 an, 5 ans, 10 ans … Donc je ne comprends pas du tout sa stratégie de ne pas accepter que tu passes du temps pour une passion.

Après la partie achat c’est encore autre chose, si tu es en capacité d’assurer financièrement il n’a pas son mot à dire. Si tu n’as pas de revenus assez conséquents et que ça pèse sur votre couple, je trouve que c’est plus délicat.

J’aurai également du mal à accepter que mon conjoint réagisse de cette manière et ça serait un bon argument pour me faire mettre fin à une relation

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19827
11 j'aime    
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 23h27

Pour moi c'est inconcevable d'avoir un conjoint comme ça

Le seul qui a commencé à me dire que je devais aller moins souvent m'occuper de mon cheval est vite sorti de ma vie . . .

Je peux entendre que la personne se fasse du soucis niveau chute ou que l'aspect financier rentre en compte

Mon conjoint était présent lors de ma dernière chute qui était assez impressionnante je suis partie avec les pompiers avec troubles de la mémoire
Du coup il ne veut plus venir je respecte son choix et je mets ma bombe à chaque fois maintenant

L'aspect financier pareil on en a discuté, j'ai un meilleur salaire et je subviens aux dépenses du foyer, on a acheté une maison ensemble bref ça n'a pas d'impact

Et pour le temps je fais bien ce que je veux et j'y passe bien le temps que je veux

C'est clairement toxique de priver l'autre de ses envies et de le restreindre
Vivre à deux ce n'est pas vivre à travers les règles de l'autre c'est aussi vivre pour soit
Des vies ont en a qu'une !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 26
Anti cheval