Anti cheval

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 26
  Auteur
17634 vues - 387 réponses - 0 j'aime - 40 abonnés

Helena26

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 20h54

Bonjour à tous je vous explique ma situation je suis cavalière depuis toute petite ça a toujours été ma passion j'ai bientôt 26 ans j'ai 3 enfants je monte en club toutes les semaines je suis avec mon conjoint depuis 9 ans mon rêve ça toujours été d'avoir mon propre cheval mon conjoint n'accepte pas ma passion il ne veut pas que je fasse du cheval alors qu'il m'a connu avec cette passion il savait très bien quand on s'est mis ensemble il veut que j'arrête l'équitation mais moi je veux pas je serais trop malheureuse si j'arrêtais la semaine dernière ma mère a voulu m'acheter mon propre cheval me faire une surprise mais mon conjoint n'a pas voulu il a dit que tant qu'on est ensemble je n'aurais pas mon propre cheval ça sera que dans mes rêves il est déjà pas content que j'en fasse un club je sais pas comment faire pour qu'il accepte ma passion parce que j'en ai marre d'avoir toujours des reproches quand je vais club il aime pas les chevaux pour lui ce n'est pas un sport il faudrait que je n'ai pas de passion il voit que à moi la mère de famille la boniche pour m'occuper des enfants et je n'ai pas le droit de me faire plaisir
Alors évidemment je ne l'écoute pas je monte quand même à cheval mais j'aimerais bien qu'il accepte et qui me laisse aller tranquille et comme je veux

Édité par helena26 le 23-04-2022 à 20h55

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 484  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18494
10 j'aime    
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 23h38

Je rejoins les autres, hyper toxique... Oui en couple on peut faire des concessions, niveau sécurité, argent, temps... surtout quand on a des enfants, mais on ne peut pas se priver de sa passion, et on ne doit pas priver l'autre de sa passion, c'est ridicule.. Donc à un moment faut lui remettre les points sur les i, c'est ton compagnon, la personne qui t'aime, il est censé vouloir que tu sois heureuse et épanouie, donc à un moment faut pas être bête non plus...

Surtout qu'on parle d'équitation en club, c'est pas du base jump niveau danger, c'est pas de la F1 en terme de budget... Et c'est sûrement quelques heures seulement..

Après être propriétaire c'est une discussion à avoir forcément, surtout quand on a 3 enfants, parce que ça va impacter le budget, ça va nécessiter de l'organisation, mais à un moment à quoi ça sert d'être en couple si le conjoint n'est pas au minimum bienveillant ?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19811
1 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 00h35

tikva

Je crois qu'elle fait de l'équitation depuis 18 ans et qu'elle n'est pas juste débutante

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4005
11 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 01h34


helena26 a écrit le 23/04/2022 à 20h54:
il faudrait que je n'ai pas de passion il voit que à moi la mère de famille la boniche pour m'occuper des enfants et je n'ai pas le droit de me faire plaisir


Rien que ça --> pour moi ça dégage direct

Le principe d'être en couple c'est d'être heureux avec l'autre personne, faut pas l'oublier après tout

Elanym

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 918
12 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 07h11

Mon ex était a peu près comme ça mais vis à vis des chiens. Au début ça allait on avait pas de jardin donc le temps que je passais en balade était accepté.... Jusqu'au jour où on a eu un jardin. De son avis avec un jardin les balades ne servent à rien. Donc j'aurais du rester à la maison a regarder des films avec lui ....

Sauf que niet, l'histoire est aujourd'hui finie. C'est lui qui est parti quand il a compris que quoi qu'il dise je continuerai de passer du temps pour mes chiens, que ce ne sont pas des décors de jardin.
Mais honnêtement j'aurais du le faire avant.... J'ai perdu beaucoup trop de temps, d'énergie et de zenitude a me battre pour pouvoir sortir mes chiens sous les prises de tête.

Si il ne comprend pas que tu a le droit d'avoir une vie en dehors du couple.... Pars. Les enfants rajoutent une contrainte que je n'avais (heureusement) pas. Mais en temps qu'enfant de parents divorcés crois moi que quand les parents sont séparés le bonheur est bien plus présent que quand ils se prennent la tête

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1063  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 84366
27 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 08h18

helena26
Bonjour. Ben ton mec, avec moi il dégageait..

Sinon, c'est lui qui s'occupe des 3 enfants quand tu vas prendre ta leçon hebdomadaire ? Combien de temps y restes tu ?
Tu ferais un autre sport ce serait sans doute pareil je pense.
C'est pas le cheval le problème...

Un bon gros macho qui ne supporte pas que sa femme fasse autre chose que s'occuper de lui, ses gosses et sa maison..

Et ça existe toujours ce genre de comportement...c'est pas prêt de disparaître...merci la phallocratie..

Arrêtez de vous faire dominer les filles !!!

Rapide49

Membre d'honneur
   

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2689
6 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 09h12


alma a écrit le 24/04/2022 à 08h18:
@helena26


Un bon gros macho qui ne supporte pas que sa femme fasse autre chose que s'occuper de lui, ses gosses et sa maison..

Et ça existe toujours ce genre de comportement...c'est pas prêt de disparaître...merci la phallocratie..

Arrêtez de vous faire dominer les filles !!!


Mais tellement d'accord...
J'ai l'impression d'entendre ma moitié parler avec les mêmes mots exactement.

Sayo

Apprenti
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 419
3 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 09h27

L'achat d'un cheval, je peux comprendre dans le sens avec des enfants, on sait qu'un cheval c'est beaucoup de sous et de temps, qu'on a pas forcément quand on est parent.
Par contre désolée, une séance d'équitation en club, un soir ou une 1h dans le weekend, c'est pas la mort et clairement il serait hors de question que mon homme me dise d'arrêter !

Ca sent le mec toxique, si ce n'est pervers narcissique... honnêtement, si le mec est comme ça et que la discussion est impossible, c'est forcément de l'autorité et un besoin de soumission de ta part, fuis très vite

Édité par sayo le 24-04-2022 à 09h28



Kiran

Apprenti
  

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
3 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 10h22

Idem je vais poser la meme question que tout le monde, est-ce que ton conjoint est anti-cheval ou anti-activité?

Je vois beaucoup ma mère dans la situation que tu décris, et moi aussi d'ailleurs quand je vivais chez eux. Et je vais être un peu plus optimiste que les autres vis à vis de ta relation.

Ados je comprenais pas que ma mère puisse accepter ce genre de reproches. Ca me rendais folle. J'étais tout l'opposé, dans la révolte permanente. Puis maintenant, avec les années, je me rends compte qu'en fait les choses ne sont pas si simple... Ma mère choisissais simplement ses batailles, et petit à petit elle a imposé ses choix. Alors certes mon père rale toujours (et c'est insupportable) mais aujourd'hui je me rend compte qu'elle fait bien ce qu'elle veux.

Mon père à toujours été contre les activités personnelles et le sport. Et bien ma mère est présidente de l'association sportive qu'elle a elle-même crée. Elle s'est même remise à faire quelques compétitions.

Je me suis rendue compte d'un chose aussi. C'est que malgré tous les repoches qu'il fait et toutes les enguelages qui démarrent quand on fait quelque chose qui lui déplait et bien il ne partira pas.

La question dans ton cas, c'est à quel point les reproches te pèsent? Et jusqu'où tu peux ignorer ces reproches et faire ce que tu veux avant que cela mette ton couple en danger?

Si tu te rends compte que ce n'est pas compatible... il va falloir penser à la suite.

Personnellement jamais je ne pourrai vivre comme ca. Mais je ne suis pas ma mère. Et moi et toutes les autres personnes sur ce forum, nous ne sommes pas toi.

Malwene

Membre d'honneur
 

Trust : 330  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1568
11 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 13h44

Bon, j'ai le droit de mettre les pieds dans le plat?

C'est vrai cette histoire ou c'est justement une histoire pour faire causer sur le forum? Non parce que beaucoup d'éléments me font tiquer. Pas que ça soit totalement invraisemblable (malheureusement) mais par exemple je trouve que le niveau d'expression ne correspond pas à une personne de 26 ans?

26 ans et en couple depuis 9 ans? Donc début de relation à 17 ans? Et vous êtes toujours ensemble? Encore une fois ce n'est pas impossible hein, ça collerais même parfaitement avec le mec manipulateur qui a mis le grappin sur une jeunette, lui a fait faire 3 gosses puis espère pouvoir la contrôler toute sa vie? mais la dans le cas précis j'ai des doutes sur la véracité du profil.

Après si j'ai tort et que c'est une vrai situation je suis du même avis que les autres. Ce n'est pas facile mais il faut fuir. Ce genre de profil commence comme cela: contrôle des activités extérieures et ça va empirer. Il existe beaucoup de structures d'aides aux femmes. Appelez le 3919, prenez vos enfants sous le bras et partez.

Lilly49

Apprenti
  

Trust : 423  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 390
11 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 15h33

malwene

J'ai connu mon ex à 15 ans et je suis restée avec lui jusqu'à mes 26 ans ... Je n'ai pas eu d'enfants mais comme quoi c'est possible, donc ce n'est pas un bon argument pour juger de la véracité de ce poste, deuxièmement, l'expression écrite ou même orale dépend peut-être de l'âge mais aussi du niveau d'éducation. J'ai une amie qui a un an de plus que moi et qui n'a pas la meilleure expressio' écrite du monde ... Pourtant elle à 28 ans, donc là aussi mauvais argument.

Après je peux comprendre vos doutes, mais se baser là dessus je trouve ça un peu Indécent.

Malwene

Membre d'honneur
 

Trust : 330  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1568
3 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 15h51

lilly49 au fond de moi je souhaite que ce post soit faux. Parce que j'espère très fort que l'auteur du post n'est pas dans la situation qu'elle décrit.
Et il y a aussi un bon lot de jeunes qui s'inventent de vies ici pendant les vacances.

J'ai totalement conscience que ce genre de situation existe, et malheureusement trop.

Et c'est pour l'avoir vécu que je recommande l'appel au 3919. J'ai été entourée et protégée quand il le fallait. C'est dur mais il faut trouver les ressources en soi pour se mettre en sécurité et protéger ses enfants. Les solutions après sont toujours trouvables. Il faut agir avant de venir gonfler les stats de feminicides.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19811
5 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 16h17

malwene

shivine avait fait exactement le même poste avec le même titre et clairement ce n'était pas un troll

Il y a beaucoup plus de couples qu'on peut le penser qui fonctionnent comme cela

Et même hors forum ! J'ai eu des exemples de personnes qui ont vendu leurs chevaux à cause d'un conjoint !
Qui s'empêchent de vivre où se restreignent sur leur passion (pas que équestre).

Un mec qui te soule pour rester à la maison c'est franchement courant

Après bien sûr on a pas toutes le même caractère et on ne l'acceptent pas toutes mais certaines le subissent sans forcément l'accepter . . . Il

Elicendi

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7126
8 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 16h22

quiebro13 je pense aussi que quand on n'a jamais vécu seule, et qu'en prime on a des enfants très jeune, une situation de dépendance se crée facilement... Combien de femmes restent avec un époux avec qui ça ne va plus car pas de travail, pas les études pour en trouver un qui permette de garder le train de vie connu des enfants ?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19811
4 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 16h42

elicendi

Ah ça je suis complètement d'accord ! Pas que des couples qui se sont connus jeunes malheureusement
Mais beaucoup se sentent coincées et sans forcément les ressources suffisantes pour sortir de cette situation

Puis combien ne sont pas soutenues non plus ?
Combien sont culpabilisées ? D'extérieur ces hommes peuvent être appréciés et donc défendus !

Barbeforever65

Apprenti
  

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 336
3 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 16h48

Coucou ,

Alors je n'ai pas lu les réponses de tout le monde , mais je vais donné mon expérience..

Cela fait 7 ans que je suis avec mon conjoint, il m'a connu mordu des chevaux et avec dans ma tête un projet de vie dans un certain ordre d'abord une Maison , CHEVAL et après mariage bébé ect .

Il n'était pas pour du tout , on s'est disputé il y a 2 ans et je suis parti quelques temps (2 mois et demi) chez ma maman ( après j'ai pas d'enfants donc plus simple) ..
Quand on s'est remis ensemble , on a pas remis le sujet CHEVAL sur le tapis , et en Août 2020 , je lui ai juste imposé un soir je lui ai dit que j'avais eu une dame au téléphone pour un cheval et que j'allais le voir le lendemain, même pas 1 semaine après le cheval étai a la maison et une deuxième a suivi 3 mois après avec le même procédé ( je lui ai dit j'ai réservé une jument elle arrive dans quelques semaines)

Dans ma tête c'était il accepte tant mieux , il veut pas bah m'en fou j'ai mes chevaux quand même ..

Au final il m'accompagne les nourrir, il s'occupe des clôtures de l'eau et du foin avec moi , il me suis en balade à pieds de temps en temps .. le seul truc qu'il ne fait pas c'est les soins des pieds et le ramassage des crottins
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 26
Anti cheval