Anti cheval

Page(s) : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 26
  Auteur
23633 vues - 387 réponses - 0 j'aime - 40 abonnés

Helena26

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
Anti cheval
Posté le 23/04/2022 à 20h54

Bonjour à tous je vous explique ma situation je suis cavalière depuis toute petite ça a toujours été ma passion j'ai bientôt 26 ans j'ai 3 enfants je monte en club toutes les semaines je suis avec mon conjoint depuis 9 ans mon rêve ça toujours été d'avoir mon propre cheval mon conjoint n'accepte pas ma passion il ne veut pas que je fasse du cheval alors qu'il m'a connu avec cette passion il savait très bien quand on s'est mis ensemble il veut que j'arrête l'équitation mais moi je veux pas je serais trop malheureuse si j'arrêtais la semaine dernière ma mère a voulu m'acheter mon propre cheval me faire une surprise mais mon conjoint n'a pas voulu il a dit que tant qu'on est ensemble je n'aurais pas mon propre cheval ça sera que dans mes rêves il est déjà pas content que j'en fasse un club je sais pas comment faire pour qu'il accepte ma passion parce que j'en ai marre d'avoir toujours des reproches quand je vais club il aime pas les chevaux pour lui ce n'est pas un sport il faudrait que je n'ai pas de passion il voit que à moi la mère de famille la boniche pour m'occuper des enfants et je n'ai pas le droit de me faire plaisir
Alors évidemment je ne l'écoute pas je monte quand même à cheval mais j'aimerais bien qu'il accepte et qui me laisse aller tranquille et comme je veux

Édité par helena26 le 23-04-2022 à 20h55

Helena26

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
0 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 19h20

feerine je ne renoncerait pas à ma passion pour lui faire plaisir ma dp je la prendrai quil soit ok ou pas

Lilly49

Expert
   

Trust : 597  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 464
0 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 19h21

peechy

Ok autant pour moi dans ce cas, mais je trouve votre jugement tout de même assez dure, si une femme veut faire des gosses avant 25 ans elle en a four à fait le droit. Peut-être qu'avant ça tout allait bien et que la situation s'est dégradé au cours du temps...

Helena26

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
0 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 19h23

alma excuse moi d avoir voulu mes enfants jeunes ce n est pas un crime
Ensuite je ne bosse pas pour le moment ça va vite changer..c est que jai eu bb 3 ya 8 mois
Bref je compte le laisser et vivre ma vie comme je l entend ...
Et pas rester avec un mec qui me commande
La aujourd'hui mr est méchant avec moi
Car je n ai pas voulu voté quil voulait que je vote comme lui que je le suive que je fasse comme lui
!!
IL veux que je pense comme lui
Mais non désolé je ne vais pas le laisser faire..
Point

Lilly49

Expert
   

Trust : 597  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 464
0 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 19h24

alma

Je ne dis pas le contraire, mais on peut se passer de jugements, on ne connait pas leur passé, on ne connait pas 100% la situation actuelle ...
La personne n'a pas besoin d'être jugé mais aidé, et la manière dont la remarque a été sortie ne laissait pas entendre qu'elle ne parlait que de cette jeune femme, mais qu'elle faisait une généralité, bref ce n'est pas le sujet.

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1352  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96938
5 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 19h24

helena26

hey, on est en 2022, pas au moyen âge ...!!!

Helena26

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
1 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 19h27

lilly49 l achat d un cheval jai laisser omber c est pas grave
Mais laisser tomber l équitation ne plus monter je renonce pas C est mon seule plaisir la seule sorti que je fais
Je ne sors jamais à part pour bosser un peut au black
Et faire les courses, allait chercher les enfants à l école, les amener au parc ect ..
Sinon aucun moment pour moi..
Je m occupe des enfants seule il ne fait presque rien

Helena26

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
0 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 19h28

alma Oui je suis d accord avec vous
On est pas au moyen âge.

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35320
3 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 19h29


helena26 a écrit le 24/04/2022 à 19h23:

La aujourd'hui mr est méchant avec moi
Car je n ai pas voulu voté quil voulait que je vote comme lui que je le suive que je fasse comme lui !
..
Point


Lilly49

Expert
   

Trust : 597  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 464
0 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 19h30

helena26

Dans ce cas il faut qu'il l'accepte, maintenant de ce que tu dis, il veut que tu restes sagement à la maison à t'occuper des gosses et du reste, que tu penses comme lui etc.
Attention, ce n'est pas normal et c'est dangereux comme relation, après on a pas son point de vue, on ne se base que sur le tien, mais de ce que tu dis, tu n'as quasi aucune liberté avec lui, ce n'est pas sain de rester avec quelqu'un comme ça

Helena26

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
0 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 19h34

lilly49 je sais
J ouvre les yeux de plus en plus
Il ne le laisse aucune liberté
.
Comme j ai dit plus haut
Je ne sors hormis
(Pour bosser un peut, les courses , les enfants à l école, lez promener ou rdv )
Je ne suis jamais seule jai toujours un de mes enfants avec moi
Soit le petit dernier soit les grandes
La seule chose que je demande C est me laisser monter tranquil à cheval sans reproche

Barbeforever65

Expert
   

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
0 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 19h46

Peut être essayer de mettre un planning en place, je te donne l'exemple que j'ai fait a la maison ..

Je travail toute la semaine j'ai semaine 1 et semaine 2 ..

Semaine 1 je n'ai que le vendredi de repos
( Sachant qu'on se partage toute les tâche a la maison )
Le vendredi est consacré aux soins et a l'entretien de l'espace de vie des chevaux , car Mr est au travail ..

Et semaine 2
J'ai vendredi samedi et dimanche..
Donc comme d'habitude le vendredi c'est 100% chevaux et entretien des champs ..
Le samedi après midi c'est grosse balade sauf exception ( je les sort plusieurs fois par semaine mais sur de plus petites durée ) le matin c'est ménage à deux et autres trucs à faire ..
avec ou sans Mr et les dimanches où je ne bosse pas c'est uniquement pour Mr et se reposer ..

On a fait ça pour que les chevaux ne passent pas avant lui ou notre couple et ça a beaucoup aider à se qu'il accepte les chevaux que je lui ai imposé

Édité par barbeforever65 le 24-04-2022 à 19h47



Malwene

Membre d'honneur
 

Trust : 536  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1831
10 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 19h46

helena26 alors je répète, parce que ça peut servir, appeler le 3919 peut être grandement utile pour continuer à ouvrir les yeux et oser sortir de cette situation!

Parce que oui, même sans revenu, sans toit et avec un gosse sous le bras on peut s'en sortir. Je l'ai fait. Je le dis absolument pas que c'est simple. Mais c'est faisable!

Plus je lis cette histoire de contrôle de tout, plus je me dit qu'il faut partir vite avant d'être la victime suivante de l'année. Parce que oui faut pas se leurrer, vu l'emprise il faut partir mais il faut faire attention! Il faut savoir s'entourer et se protéger. Et ok la maison est à vos deux noms? la mienne l'était aussi. A choisir j'ai préféré garder ma fille et m'assoir sur la moitié de la baraque.

Je ne parle bien évidemment pas du projet cheval qui me semble absolument prématuré mais qui peut être une bouée à laquelle on s'accroche. Le rêve à venir qui permet de tenir dans la tourmente.

Ne pas croire qu'une personne qui contrôle à ce point la va changer. Enfin si, ça va changer, mais pas dans le bon sens. Le contrôle va augmenter, les limitations aussi. Encore une fois je sais de quoi je parle.
Courage

Helena26

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
0 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 19h50

malwene
L appart est au 2 noms
Ensuite l histoire d acheter mon cheval j ai laisser tomber en échange je veux continuer à monter toite les semaines
Comme je le fais depuis des années
Jai juste arrêter pour les grossesses et des problème de santé dans le passé
Depuis mes3 ans jai cette passion je ne vais pas renoncer pour lui
Jai fait pas mal de chose par amour
Avoir mon cheval.tampis on verra dans quelque années mais au moin que je puisse monté en club comme je le fait mais Mr ça ne lui.plait pas ..
Car je prend du temps pour moi ça lui fait chier

Édité par helena26 le 24-04-2022 à 19h51



Helena26

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
1 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 19h51

barbeforever65 je lui ai deja parler de faire un.planning il la pas voulu il veux que je reste à la maison avec les gosse c est tout aucune liberté

Pauline02

Maître
    

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
3 j'aime    
Anti cheval
Posté le 24/04/2022 à 19h52

Prend le temps de mettre au clair ta pensée et de t'organiser.
Tu veux : du respect ? De la liberté ? Met au clair les faits qui ne te conviennent pas, s'il est buté, borné tu auras ta réponse. Tu l'accepte ou pas, c'est toi qui décide.
Dans tout les cas, ton INDÉPENDANCE financière est PRIMORDIALE. Cherche un boulot, même un mi temps qu'il soit d'accord ou pas on s'en cogne tu n'as pas besoin de son approbation.
Si tu le quittes, tu auras des aides certes mais s'il refuse de payer la pension, s'il refuse de partir de l'appartement, s'il n'est pas d'accord avec les temps de garde tout ça se réglera au tribunal. Ça coûte cher, c'est long et tu peux rester un moment avec une grosse baisse de revenu.
Et avec 3 enfants dont au moins 1 qui ne va pas encore à l'école ça va coûter une blinde en nounou/crèche + le loyer que tu paieras seule + tout les autres frais de la vie courante. L'épargne c'est bien beau mais elle aura vite fait se fondre.

Le cheval n'est qu'un symptôme du problème. Que tu souhaite continuer le cheval en club 1 ou 2h par semaine n'est clairement pas abuser et encore que comme c'est lui qui paye ba il est chiant. Si c'est toi qui paye, tu fais bien ce que tu veux de ta thune. L'argent c'est le nerf de la guerre, tu DOIS pouvoir avoir une certaine indépendance financière sinon tu seras toujours dépendante de son bon vouloir.
Avoir un cheval ou même une demi pension me semble une mauvaise idée. Au vu de la situation, t'engager dans des frais sue potentiellement tu ne pourras plus assumer dans quelques mois parce que l'épargne aura fondu, ou que tu l'auras quitter c'est pas le top. Attendre d'avoir une situation plus stable me paraît moins risquer.

Dans tout les cas, il va falloir être forte. Les temps à venir ne vont pas être simple.
Page(s) : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 26
Anti cheval