Si la jument est arrivé un peu en surpoids et que là elle est bien, je ne vois pas l'intérêt de demander à augmenter la nourriture.
Il faut surveiller qu'elle se stabilise à un poids correcte et si tu constates qu'elle continue de perdre, tu en fais gentiment part au gérant qui devrait tout naturellement réajuster l'apport de nourriture.
Tu parles d'ulcères, en as-tu fait part au gérant ?
Si ta jument a des fragilités il est important que le gérant soit au courant pour avoir une veille adaptée.
Il faut dialoguer, c'est très important pour avoir une relation de confiance. Ne pas partir du principe qu'il y a un problème avant d'avoir juste discuter des sujets qui te préoccupent tout à fait sereinement avec le responsable
Certains chevaux sont plus sales que d'autres, ça aussi ça nécessite des ajustements qui se font au fur et à mesure où la pension qui t'accueille découvre les particularités de chaque nouveau pensionnaire. ça ne fait qu'un peu plus d'un mois que tu es là. Il se peut aussi que ta jument soit encore dans une phase d'adaptation et qu'elle remue plus que d'habitude dans son box, parce qu'elle entend des bruits, va voir, retourne à ses occupations, est plus en éveil qu'en repos... ça peut s'apaiser au fil des semaines et des mois.
Curage une fois par semaine c'est assez classique. Après c'est mieux quand il y a repaillage au cours de la semaine. C'est aussi assez courant qu'il n'y ait pas de repaillage la veille du curage pour ne pas gaspiller, vu le prix des matières premières, c'est une petite économie qui évite de faire payer au propriétaire la mise sur le tas de fumier de paille propre et un jour avec un box un peu cracra ce n'est pas très grave
Après si ta jument achève son box en 48h et et qu'elle reste sur du sale pendant 5 jours, là oui, c'est un problème et tu peux voir avec la pension s'il est possible d'avoir un supplément pour éviter ça.
Discute
Tu viens d'arriver, c'est normal qu'il faille ajuster les choses et échanger des infos
Je ne connais pas le prix de ta pension mais attention aussi à ne pas chercher à mettre un place un service hyper individualisé trop éloigné des prestations initialement convenues. L'ajustement est une chose, le service personnalisé avec des extras une autre et ça nécessite du temps et de l'argent. Le ratio nombre de chevaux accueillis/ nombre de personnel disponible pour s'en occuper va poser une contrainte de disponibilité par cheval pour garantir une équité de service.
Le gérant ne peut pas consacrer 30% de son temps et augmenter ses dépenses de matières premières significativement pour un seul de ses pensionnaires sans que ce ne soit au détriment des autres et de la tenue de son établissement.