Mutuelle santé

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Avicenne

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Posté le 28/05/2022 à 09h31

Bonjour
Ma situation financière ayant changée avec une baisse de revenue due à la retraite,je suis à la recherche d’une nouvelle mutuelle santé.
La mienne refuse de me donner ses nouveaux tarifs si je ne transmets pas mon dossier au préalable….
Pouvez vous m’en conseiller ou déconseiller une.
Sur la toile les avis sont franchement divergeants

Elgaucho

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Posté le 28/05/2022 à 11h23

avicenne Le mieux pour toi, c'est de demander des devis un peu de partout et de choisir par rapport au meilleur qualité/prix, celle qui te convient le mieux. Car une peut convenir a quequ'un et pas a un autre et vice versa. Le choix est assez personnel

Avicenne

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Posté le 28/05/2022 à 11h41

elgaucho j’ai déjà fait cette démarche mais maintenant je passe au sérieux de ses mutuelles.
Je constate que les avis diffèrent beaucoup selon les sites d’évaluation de une à quatre étoiles.
Donc je voudrai avoir le retour sur les votres.

Nounoursbrun

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Posté le 28/05/2022 à 14h00

avicenne je suis chez pacifica. le rapport prestations/coûts est je trouve bon. J'ai une formule + (je ne me souviens plus du terme) avec homéopathie remboursée/ vue et dentaire améliorés.
Je paie dans les 75€/mois pour moi et mes 2 enfants.
On était ayant droit de la mutuelle de mon mari mais à montants équivalent une moins bonne couverture (il est à la mutuelle verte/ salarié crédit agricole)

Ils sont disponibles et réactifs pour les besoins que j'ai eu (prise en charge dentaire, accouchement à domicile).
Pour l'instant n'ayant pas eu de graves problèmes de santé, hospitalisations ou autres je ne saurai pas donner mon avis là dessus

Avicenne

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Posté le 28/05/2022 à 14h23

Merci , je vais consulter leur site .

Wintershine

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Posté le 28/05/2022 à 15h04

Tout dépend ce que tu cherches et ce dont tu as vraiment besoin.

Si avec la basse de revenu/retraite tu galères, tu peux également le soutien de la CAF.

Avicenne

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Posté le 28/05/2022 à 16h08

wintershine Je sais ce dont j’ai besoin. Mon problème est que je recherche une mutuelle qui respecte ses engagements et qui ne crée pas de problèmes administratifs.Cela ,c’est les usagers qui peuvent me le dire et pas les avis internet qui sont apparemment très orientés

Narce

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Posté le 28/05/2022 à 19h28

avicenne qu’appelles-tu « problèmes administratifs » ?

Les assureurs ont des règles à respecter en matière de remboursement. C’est imposé par l’Etat, ce n’est pas un choix délibéré pour embêter tout le monde ou ne pas rembourser, contrairement à ce que les gens aiment croire.

J’ai régulièrement des clients qui me disent qu’on « bloque » les remboursements quand ils ont des frais. En réalité, c’est surtout que les assurés n’envoient pas les documents demandés, à savoir facture acquittée, décompte de sécurité sociale et bordereau AMC dans le cadre d’une hospitalisation. Une fois que j’ai récolté les bons docs, les remboursements sont ultra rapides

Ensuite, je rejoins les autres avis. Chacun ayant des besoins différents, c’est difficile de te conseiller telle ou telle mutuelle. Sur internet, tu trouveras essentiellement des gens pas satisfaits, généralement à cause de ce que je disais plus haut.

Mes clients me disent toujours qu’ils sont surpris de ce qu’ils peuvent lire sur internet concernant notre Groupe, alors que eux sont très contents des services qu’ils ont.

Hisatis39

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Posté le 28/05/2022 à 19h50

Les avis positifs c'est de la récolte qu'il faut pousser. Et les négatifs dés que les gens sont pas contents ils savent où mettre un com bien salé. On peut pas juger sur internet.

Avec ma mère on est à la MAF et ça se passe très bien.

Avicenne

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Posté le 28/05/2022 à 20h37

narce Je parle de problèmes administratifs quand par exemple j’ai demandé la radiation de mon fils par lettre recommandée ma mutuelle ne l’a pas fait et qu’ensuite nous avons eu des problèmes avec le remboursement de sa mutuelle d’entreprise car elle avait gardée la main sur le contact avec la cpam.

Elgaucho

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Posté le 28/05/2022 à 20h48

Perso je suis a la MGEN et en suis contente. Maintenant, elle est réservée aux fonctionnaires

Narce

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Posté le 28/05/2022 à 20h58

avicenne ok, donc des choses malheureusement courantes et que tu auras partout, peu importe l’assureur.

C’est aussi pour ça que les assureurs demandent aux assurés de créer leur espace client et de tout faire en ligne. Ça permet d’éviter ce genre de problématique.

Avicenne

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Posté le 28/05/2022 à 21h13

narce cela ne me rassure pas si toutes ont les mêmes travers.
La semaine prochaine ,j’entame mon marathon des réponses au contacts que j’ai pris.

Édité par avicenne le 28-05-2022 à 21h46



Margotte44

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Posté le 28/05/2022 à 21h20

elgaucho je me demande comment on peut être contents de la MGEN... Je n' ai eu que des galères, et ils sont super chers! Maintenant, j'entends qu'on puisse y trouver son compte, hein, ce n'est pas du tout un jugement!

Alma

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Posté le 28/05/2022 à 21h48

avicenne perso j'ai gardé celle que j'avais avec mon dernier emploi (plan santé avec le crédit agricole) je paye 90? par mois (je payais à peine 25 avec mon taf) par contre ils n'ont pas voulu prendre mon mari, qui lui a pris avec sa banque société générale. On avait pris un abonnement de 1 mois internet avec "que choisir" pour comparer les mutuelles.. ça nous a coûté 8/10 euros et tu as accès tout.

Lanamour

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Posté le 28/05/2022 à 21h57

T'as l'option courtier sinon. Il te fait une sélection en fonction de tes besoins, tu ne le payes pas, il reçoit régulièrement ton dossier pour te proposer des mutuelles plus avantageuse parce que les prix et les options varient régulièrement.

De surcroît, dès que j'ai une galère (ce qui a du m'arriver une fois-ci, et encore, c'était une histoire de déduction de ma mutuelle de mes frais), mon courtier gère à ma place.

Perso je n'ai jamais eu de galères avec les assurances ou mes mutuelles. Je les ai tjs trouvé plutôt diligents et réactifs et les remboursements rapides.

Je suis chez Swisslife.
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