Mutuelle santé

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Avicenne

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Posté le 28/05/2022 à 09h31

Bonjour
Ma situation financière ayant changée avec une baisse de revenue due à la retraite,je suis à la recherche d’une nouvelle mutuelle santé.
La mienne refuse de me donner ses nouveaux tarifs si je ne transmets pas mon dossier au préalable….
Pouvez vous m’en conseiller ou déconseiller une.
Sur la toile les avis sont franchement divergeants

Ritajolie

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Posté le 28/05/2022 à 23h07

Avant, j'étais chez Harmonie Mutuelle, j'en étais très contente. Les remboursements se faisaient le lendemain de ceux de la sécu, c'était vraiment rapide. Et les quelques fois où j'ai eu à joindre quelqu'un, on a toujours répondu à mes questions.

Avec le boulot, je suis chez Agrica. Les délais de remboursement sont bien plus longs : il faut compter une semaine au moins après la sécu. Et leur site internet est assez merdique je trouve. Pour trouver une information, ce n'est pas forcément facile, alors qu'avec Hamonie, dès que j'avais besoin d'une attestation ou d'un document, je le trouvais sans soucis.

Édité par ritajolie le 29-05-2022 à 19h06



Narce

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Posté le 29/05/2022 à 13h13

Doublon, désolée mon portable bugue

avicenne ok, donc des choses malheureusement courantes et que tu auras partout, peu importe l’assureur.

C’est aussi pour ça que les assureurs demandent aux assurés de créer leur espace client et de tout faire en ligne. Ça permet d’éviter ce genre de problématique.

Édité par narce le 29-05-2022 à 13h15



Avicenne

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Posté le 29/05/2022 à 14h30

narce moi aussi mon portable envoi les messages automatiquement quand je le rallume

Lapinblanc

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Posté le 29/05/2022 à 22h52

elgaucho
La MGEN était historiquement la mutuelle dédiée à l'Education Nationale et aux fonctionnaires mais maintenant tout le monde peut y adhérer, étudiants, salariés du privé, retraités

Impin

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Posté le 30/05/2022 à 06h43

MGEN aussi et pas de problème, mais je vais rarement chez le médecin

Melye

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Posté le 30/05/2022 à 20h34

Je déconseille Mercer pour tout ce qui est administratif. Bon je ne sais pas s'ils font des mutuelles pour les particuliers, c'était ma mutuelle d'entreprise.
Site peu intuitif avec la moitié des pages qui ne fonctionnent plus (erreurs 404), tableau de suivi des remboursements qui ne fonctionne pas (impossible de l'exporter entre autres), remboursements qui mettent du temps à arriver (2-3 semaines), impossible de les appeler (systématiquement 20min d'attente et ça raccroche) donc communication uniquement par mail avec 3 à 5 jours de délai de réponse. Un truc tout bête : il a été très compliqué de leur faire comprendre que mon conjoint souhaitait se faire rembourser sur son RIB à lui.
Et le pompon c'est lorsque j'ai démissionné : j'ai fait les démarches de manière proactive auprès de la mutuelle pour leur indiquer que je quittais l'entreprise à telle date (démission = pas de portabilité de mutuelle) et leur demander si la mutuelle de mon conjoint était bien résiliée automatiquement à la même date : ils me confirment que oui. On bloque quand même le prélèvement automatique auprès de la banque. Résultat pendant 5 mois on a reçu des relances par courrier nous réclamant la cotisation mensuelle et nous menaçant d'huissiers

Là je suis chez GFP, ils ont une appli mobile super bien fichue, et les remboursements arrivent en 3 jours !

Avicenne

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Posté le 30/05/2022 à 23h12

melye merci pour ta réponse

Elgaucho

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Posté le 31/05/2022 à 18h16

lapinblanc Je ne savais pas que la MGEN était ouverte a tous maintenant. Avant c'était la mutuelle de l'éducation nationale mais depuis 3 ans elle a ouvert aux autres fonctionnaires, mais je ne savais pas pour les salariés du privé.
Avant, nous avions la MNT pour les territoriaux mais elle s'est groupé avec la MGEN.
Bon, elle est moins bien niveau couverture que celle que nous avions avec l'entreprise de mon mari mais je n'ai pas pu en trouver une autre qui faisait aussi bien, même en prenant le niveau le plus haut. Toutes les mutuelles m'ont dit que ces couvertures là, étaient réservées justement au groupement d'entreprise. Donc, vu que mon mari avait quitté son boulot, je me suis rapatriée sur la MGEN, niveau le plus haut

Patyhorse

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Posté le 31/05/2022 à 23h37

Je suis chez Groupama depuis plusieurs années. Je trouve leur site assez pratique et en cas de problèmes ou de demandes de renseignements, il y a toujours un(e) interlocuteur efficace, que cela soit par tél. ou emails.
On trouve également des agences dans beaucoup de villes.
J'ai par exemple, un conseiller sur Millau, et franchement il est top...
,(J'aime bien pouvoir contacter qq'n en chair et en os, a l'ancienne quoi, et pas avoir affaire a du virtuel )
Les remboursements sont corrects et assez rapides.

J'ai rajouté mon conjoint sur mon contrat, il a pu ainsi, bénéficier d'une remise dû à ce parrainage. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux mais à part mon petit soucis de santé chronique, je n'ai guère de RV médicaux à vrai dire...:

Édité par patyhorse le 01-06-2022 à 09h43



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