Je déconseille Mercer pour tout ce qui est administratif. Bon je ne sais pas s'ils font des mutuelles pour les particuliers, c'était ma mutuelle d'entreprise.
Site peu intuitif avec la moitié des pages qui ne fonctionnent plus (erreurs 404), tableau de suivi des remboursements qui ne fonctionne pas (impossible de l'exporter entre autres), remboursements qui mettent du temps à arriver (2-3 semaines), impossible de les appeler (systématiquement 20min d'attente et ça raccroche) donc communication uniquement par mail avec 3 à 5 jours de délai de réponse. Un truc tout bête : il a été très compliqué de leur faire comprendre que mon conjoint souhaitait se faire rembourser sur son RIB à lui.
Et le pompon c'est lorsque j'ai démissionné : j'ai fait les démarches de manière proactive auprès de la mutuelle pour leur indiquer que je quittais l'entreprise à telle date (démission = pas de portabilité de mutuelle) et leur demander si la mutuelle de mon conjoint était bien résiliée automatiquement à la même date : ils me confirment que oui. On bloque quand même le prélèvement automatique auprès de la banque. Résultat pendant 5 mois on a reçu des relances par courrier nous réclamant la cotisation mensuelle et nous menaçant d'huissiers
Là je suis chez GFP, ils ont une appli mobile super bien fichue, et les remboursements arrivent en 3 jours !