Professeur des écoles et propriétaire de chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2241 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Jujupx

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
Professeur des écoles et propriétaire de chevaux
Posté le 07/06/2022 à 17h15

Bonjour, étant en formation pour devenir professeur des écoles et une cavalière passionnée, je me pose la question s'il est possible de devenir propriétaire.
Je m'adresse donc à des enseignants (si possible professeur des écoles) qui seraient propriétaire de leurs propres chevaux : A partir de quelle année avez vous acquis votre cheval ? Achat ou adoption ? Quel type de pension ? Écurie ou à la maison ? Comment gérez vous votre semaine entre le travail et le cheval ?
je pose pas mal de questions pour me faire une idée précise.

Merci d'avance à ceux qui répondront

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
0 j'aime    
Professeur des écoles et propriétaire de chevaux
Posté le 10/06/2022 à 16h15

Concernant la semaine, la jument travaille 5 fois par semaine. Je la monte mercredi samedi dimanche, à pied mardi et vendredi. Si je ne peux pas je la donne à travailler une séance.

Tornade76690

Expert
   

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
0 j'aime    
Professeur des écoles et propriétaire de chevaux
Posté le 10/06/2022 à 16h56

Hello,
Je suis PE titulaire depuis septembre 2009 et directrice d'une école 10 classes hors REP depuis septembre 2014. Propriétaire depuis mes 16 ans grâce à mes parents. J'ai ma jument depuis avril 2011, ma mère me file encore un coup de pouce en cas de coup dur ( ma maman ).
Je suis en couple, sans enfant, j'habite dans le 76 et j'ai organisé toute ma vie autour de ma Princesse : poste de directrice pour avoir la prime (pas mirobolante mais c'est toujours ça de pris) et être proche de mon domicile (les postes d'adjoints sont chers dans mon secteur), écuries à côté de chez moi (ça allait de 25 minutes de route au plus loin, aujourd'hui elle est dans une écurie de rêve avec une vraie vie de cheval à 800 m. de chez moi).
Mine de rien, niveau localisation, j'estime avoir énormément de chance car je vis au calme à la campagne mais à 15 minutes de Rouen, 45 minutes du Havre et 30 minutes de Dieppe, 10 minutes du boulot, 10 minutes d'une grande zone commerciale et 1 minute des écuries. Ca me permet de ne pas dépenser trop niveau voiture/essence.
La vie n'est pas excessive par rapport à d'autres régions, avec mon mari on est propriétaires de notre maison (petite maison de plain pied avec grand jardin).
En revanche, ça va que mon mari est un geek qui adore passer du temps sur son PC car ma Princesse, c'est mon gros budget. On part très peu en vacances (une fois tous les deux ou trois ans l'été), on sort peu, on vit comme des vieux mais ça nous convient car on est deux casaniers pas énormément fanas de la foule.
Niveau temps à accorder, il y a eu des années plus compliquées que d'autres mais maintenant, ça roule, je suis rôdée. Je suis tous les jours aux écuries, les lundis, mardis, jeudis et vendredis soirs, juste pour faire un pansage, les soins, des papouilles, des bisous, c'est mon moment de calme et de sérénité.
Je monte les mercredis, samedis et dimanche, je prends un cours particulier par semaine, parfois je rajoute un cours collectif. Ma jument prend 15 ans, elle est bien dressée, connait le job et elle est super mignonne et volontaire, si je monte c'est plutôt pour moi, je suis la moins bonne des deux
Et les vacances, je me fais plaisir, en essayant de varier le plus possible (TAP, balade, chaumes, plat, bientôt la mer...).
Page(s) : 1 2
Professeur des écoles et propriétaire de chevaux
 Répondre au sujet