Bien le Bonsoir CA !
J'ai finis la semaine de boulot en " beauté " avec mon élection au CSE de mon entreprise ( pas d'enjeux puisque candidature unique en binôme avec un collègue

) ... je suis ravie de pouvoir m'investir dans ce nouveau rôle et d'apprendre de nouvelles choses mais ..... j'avoue que je n'y connais pas grand chose !
Ma boite compte 18 salariés, donc les attributions / moyens du CSE reste relativement limités. Je maîtrise les attributions générales du CSE mais je suis à la recherche de témoignages et de conseils de personnes qui auraient ce genre d'expérience ou des connaissances en droit du travail, d'autant plus qu'il y a pas mal de tensions direction / salariés et des négociations salariales en perceptives à la rentrée !
Bref, l'objectif du post est de pouvoir échanger et centraliser les différentes questions qui pourraient me venir à ce sujet !
Pour commencer : j'ai lis qu'il existait des formations pour les personnes élues au CSE ... est ce obligatoire ? est ce à solliciter auprès de l'employeur ?
Rien que cet après midi, j'ai déjà eu quelques remontées ( besoins, questions ) de mes collègues... j'ai bien compris que le but du CSE est de faire remonter ces choses auprès de l'employeur mais concrètement est ce que l'on peut être amené ( en tant qu'élu ) à prioriser les demandes ? et si oui sur quels critères ?
Pour ceux qui ont été / sont membres de CSE dans des petites entreprises, comment fonctionnez vous concrètement au quotidien ?
Merci merci merci