Avoir un cheval confié quand on est jeune

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1682 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Chachou7447

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
Avoir un cheval confié quand on est jeune
Posté le 14/06/2022 à 14h44

Bonjour,
Je suis nouvelle, je m'appelle Charlotte ^^ J'ai besoin de votre aide.
Je vais rentrer en terminale, j'ai bientôt 17 ans. À l'heure d'aujourd'hui ça fait presque un an que je m'occupe d'une jument de 24 ans pas loin de chez moi. J'ai un super lien avec elle, je viens la voir deux fois voir trois fois par semaine pour m'en occuper, etc. J'ai de même une bonne relation avec la propriétaire.
Il y a quelques jours elle m'a expliqué qu'elle pense des fois à la vendre à cause de sa fille qui a 1 an, de son nouveau travail et de ses études, elle veut la vendre à quelqu'un de confiance qui prendra soin d'elle et lui donnera plus d'attention qu'elle aujourd'hui. Elle m'a donc proposé, pour moi je le sais financièrement à voir mais surtout à long terme je ne pourrais pas, je ne sais pas où je vais après le lycée et pour négocier avec mes parents aussi c'est plus compliqué.
Donc je lui a parlé de me la confier une année pour l'aider et si elle se réorganise pour si elle souhaite la reprendre derrière.

Elle m'a expliqué un peu le coût à l'année, ça serait à peu près 400 euros par an sans compter la pension de 70 euros par mois. On peut la considérer comme une jument à la retraite donc il y a moins de travailler (je ne la monte pas, elle est au pré toute l'année avec ses copains, etc)
Pour vous donner une idée si je commence, avec 600 euros en stock en précisant que les gros frais vétos, la propriétaire payera une bonne partie.

Je vous ai posé un peu le contexte mais n'hésitez pas à poser plus de questions si vous voulez.
J'aimerai savoir vos expériences si vous avez ou si vous aviez un cheval qu'on vous a confié quand vous étiez jeune, si c'est jouables avec les frais, les responsabilités, etc ou si vous avez des conseils.
Merci d'avance ^^ j'espère avoir été assez claire ?

Groomy

Initié
 

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 124
0 j'aime    
Avoir un cheval confié quand on est jeune
Posté le 26/06/2022 à 14h58

Perso on m'a "confié" un welsh de 21 ans, sans contrat, et il est complètement à ma charge maintenant. Sa propriétaire ne demande plus de nouvelles depuis des mois, il attend toujours son vaccin contre le tétanos et je paye tous les autres soins et le maréchal. J'ai ton âge, et j'ai mon cheval + un travail a côté de mes études, mais je te déconseille de prendre au confiage une jument de cet âge surtout que tu vas passer ton bac, alors pas la peine de se rajouter le stress de la propriétaire qui ne veut pas payer les frais vétos. Un confiage sans contrat c'est un "débarassage" selon moi, alors ne t'embarque pas là dedans.
Page(s) : 1 2
Avoir un cheval confié quand on est jeune
 Répondre au sujet