Mais j'avoue que les ayant a la maison, il faut que je puisse faire le trajet a pieds jusque là et revenir. . Soit bloquer un bloc horaire de 2h30 voire 3h/semaine...
Je comprends parfaitement que ça puisse être démotivant de faire des A/R à cheval pour prendre un cours.
Néanmoins, je rebondis sur le créneau horaire : si tu ne trouves pas 3h dans la semaine pour ton cheval (autre que la gestion des prés/soins), c'est problématique quant à ton organisation de vie, surtout si tu cherches du travail actuellement.
3h, c'est une goutte d'eau dans la semaine, et on ne peut pas survivre psychologiquement si on est incapable de dégager 3h pour soi pour pouvoir faire des loisirs : sports, amis, sorties, repos...
Donc sur ce point, attention à l'organisation personnelle. Ca aide déjà beaucoup, de se fixer des plages dévolues au loisir et d'autres au travail.
Citation :
Mais ça devient extrêmement compliqué pour moi moralement de ne serais-ce qu'imaginer de pouvoir reprendre des cours et évoluer...
Pourquoi reprendre les cours est moralement difficile ? A cause de ce qui est arrivé ?
Citation :
Sachant que je suis aussi dans une grosse phase dans ma vie... Je passe d'étudiante a la vie bien organisée a une jeune femme en recherche d'emploi pour soulager mes parents de la charge financière que représente mes chevaux...
J'en reviens à l'organisation personnelle. Phase professionnelle difficile + phase équestre difficile = besoin de bien planifier sa semaine, pour ne pas avoir l'impression d'être coulée, noyée et de prendre un peu de recul sur les situations.
Chaque chose en son temps : peut-être est-il nécessaire de viser d'abord la vie privée, avant de songer au cheval. Ta jument est au pré, elle n'est pas seule, tu la sors en balade : te stabiliser est peut-être plus urgent que de travailler ta jument.
Il faut parfois accepter de repousser un projet : reculer pour mieux sauter !
Citation :
Rester une cavalière de balade ? Mais j'ai aussi envie d'évoluer, de comprendre et ressentir les sensations du dressage... Et dans ma région, peu d'écuries proposent des cours de dressage pur, la plupart proposent des cours orienté obstacle (et si possible concours)...
Et côté cours particuliers ? Et je reprends ce que tu disais plus haut : c'est moralement difficile, mais tu veux quand même prendre des cours ?
Citation :
Du coup : j'arrête de m'acharner et je profite juste de la balade tout terrain, voir peut-être pour lui faire un poulain (ou voir pour acheter un poulain plus tard)...?
Ou juste attendre que ma propre situation se stabilise, voir a la rentrée et potentiellement reprendre des cours dans l'écurie a côté de chez moi ?
Je suis étonnée de ces deux interrogations, car une réponse se trouve dans les questions.
- Tu n'es pas stabilisée dans ta vie
- Tu es perdue pour le travail de ta jument
- Tu ne sais pas vers quoi te diriger
- Tu n'as pas de boulot, tes chevaux sont à la charge de tes parents
Crois-tu vraiment que c'est une bonne idée de s'ajouter une gestation + un poulinage + poulain à tous ces soucis ?
En dehors de mette des poids en plus dans la galère, je ne vois pas bien ce que ça va t'apporter et ce que ça va résoudre au problème, que de faire faire un poulain à ta jument.
Mon diagnostic : profite de l'été pour prendre du recul, pour souffler, cesser de te faire des nœuds au cerveau. Pense à toi d'abord, car sans vie stabilisée, tu ne peux pas en offrir une à ta jument.
Chaque problème l'un après l'autre, et en son temps.
Bon courage !